Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 EPITECH ou L2 en fac? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
amoisonic
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Les gars, j'ai envoyé au moins 5 dossiers cette année,

et pour l'instant, j'ai reçu des réponses de Paris 7 et Franshe-Comté

mais, ils m'ont mis au niveau L2.

Et je suis admis par l'EPITECH aussi, donc je sais pas koi choisir

- L2, ça signifie qu'un an perdu, mais tout est moins cher
- Epitech, payant mais pas besoin de repasser un an en Bac+2, mais j'ai ententdu que là c'est l'enfer, on va dormir là bas

Et, on m'a dit aussi que le diplôme d'Epitech n'est pas reconnu par l'état

Quelqu'un peut m donne des pett conseils?? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
SNK
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

amoisonic a écrit:
Les gars, j'ai envoyé au moins 5 dossiers cette année,

et pour l'instant, j'ai reçu des réponses de Paris 7 et Franshe-Comté

mais, ils m'ont mis au niveau L2.

Et je suis admis par l'EPITECH aussi, donc je sais pas koi choisir

- L2, ça signifie qu'un an perdu, mais tout est moins cher
- Epitech, payant mais pas besoin de repasser un an en Bac+2, mais j'ai ententdu que là c'est l'enfer, on va dormir là bas

Et, on m'a dit aussi que le diplôme d'Epitech n'est pas reconnu par l'état

Quelqu'un peut m donne des pett conseils?? merci


Bonjour, je suis très bien placé pour te répondre, car j'ai passé quelque temps dans cette école.

Je vais donc tâcher d'être le plus imparciale possible :

les points positifs :
- énormes capacités matériels
- Formations techniques très poussées
- Stages longues durées
- Travail d'équipe
- Niveau d'anglais très élévé

les points négatifs :
- Coût de la scolarité énorme (compte pas loin de 8000€ par an), auquel il faut ajouté le logement sur paris (pas moins de 500€ pour quelque chose de potable) plus la nouriture (qui sera essentielement des kébabs, vu le peu de temps et le peu de choix qui te saura proposé au kremlin bicêtre)
- Presque aucune notion théorique (ici reigne en maître le CODE). Et quoi que peuvent en dire d'autres sur d'autre forum, tu vas coder coder et encore coder jusqu'à saturation (parfois 19-20h pendant le 1er mois), en ayant à peine 30 min pour manger le midi.
- Ambiance geek assurée (n'espère pas trouver autre chose)
- Si tu rentre en tek3s, oublie tes vacances, oublie ta famille, ton chien, ton chat ou ta copine (la plupart de tes week-end, tu les passeras à l'école)
- Très peu de filles Crying or Very sad (2% d'une promo environ)

Voila si tu veux que je détaille plus, fais le moi savoir. Moi en tout cas je te déconseille fortement cette école (mode impartialité OFF). Pourquoi? Parce que pendant 5 ans tu vas faire à 95% du code. C'est bien beau mais c'est le rôle des techniciens de coder ... Et en Inde croit moi, il se crée une gigantesque armée de codeur aussi pointue que n'importe quelle école de france. C'est la réalité et pour avoir fais mon stage dans une entreprise d'info, je peux te dire que mon maître de stage m'a dis que bon nombre d'entreprises faisaient appel à la sous traitance pour coder ...

De plus tu vas apprendre le C,c++ et autre (UNIX aussi) par coeur, mais sans notion théorique, quand on aura changé de langage, je demande à voir comment ces personnes vont s'en sortir...

VOila sur ce, n'hésite pas à poser des questions Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kerseub
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Dole/Besançon

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Dire que l'epita/epitech etiat une ecole qui me faisait tant rever quand j'etais tout jeune lyceen.... Mais c'etait avant qu'on m'explique ce qu'etait un école d'ingé !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
amoisonic
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, SNK, t'as passe combient de temps la bas?
Je connais un peu le systeme en Inde, heh, la des informaticiens sont plutot des machines de coder.
A l'EPITECH on fait meme chose ?!

Mon pere il veut que je puisse aller a une ecole ou on peut apprendre des vrais competences, et apres, je pourrai trouver un bon boulot.

Mais les frais scolaire ( 6640 euros par an ) v me faire tres mal, notamment pour un etranger qui n'a pas le permis de travail.

A ton avis, les eleves la bas vont devenir des "machine"?
Mais si je vais en fac, je vais perdre un an en L2.

L'EPITECH m'a demande de renvoyer le dossier d'inscription et un cheque de 890 euros avant le 11 juillet, moi je veux encore attendre un petit peu, car j'ai pas eu les reponses de UP13, UP11 et U.Poitiers encore.

Et celle de BTS non plus Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

amoisonic a écrit:
Salut, SNK, t'as passe combient de temps la bas?
Je connais un peu le systeme en Inde, heh, la des informaticiens sont plutot des machines de coder.
A l'EPITECH on fait meme chose ?!

A Epitech tu deviendra aussi une machine à coder.
Pour y avoir passé des débuts de samedis soirs avant d'aller en boite (avec des Epitéens), je peux te dire qu'il y en a qui "vivent" dans les locaux. Mis à part ca, je ne pense pas que ca soit une mauvaise école, malgré les critiques qu'on peut entendre à droite et à gauche.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
SNK
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

amoisonic a écrit:
Salut, SNK, t'as passe combient de temps la bas?
Je connais un peu le systeme en Inde, heh, la des informaticiens sont plutot des machines de coder.
A l'EPITECH on fait meme chose ?!

Mon pere il veut que je puisse aller a une ecole ou on peut apprendre des vrais competences, et apres, je pourrai trouver un bon boulot.

A ton avis, les eleves la bas vont devenir des "machine"?
Mais si je vais en fac, je vais perdre un an en L2.



J'y est passé 1 mois et demi, soit le temps de faire la "piscine" (ou tu code comme jamais tu ne codera autant de ta vie pendant 1 mois), et le temps de prendre la réflexion de changer d'école.

Rien ne dit que tu ne trouvera pas de bon boulot en sortant d'epitech (d'ailleurs si tu rentre en L2 rembousé plus de 40000€ c'est plus que nécessaire).

Vincent a écrit:

A Epitech tu deviendra aussi une machine à coder.
Pour y avoir passé des débuts de samedis soirs avant d'aller en boite (avec des Epitéens), je peux te dire qu'il y en a qui "vivent" dans les locaux. Mis à part ca, je ne pense pas que ca soit une mauvaise école, malgré les critiques qu'on peut entendre à droite et à gauche.


Non vincent, ce n'est pas une mauvaise école. Cependant on peut apprendre la même chose en s'aidant des livres concernant les sujets traités. Donc entre dépenser 200-300 €de livres et 40000€ bon bah c'est vite choisi. D'autant qu'il y a de nombreux aspects de conduite de projet abordés en FAC qui ne le sont pas à Epitech. Tu me dira il n'y a pas que ca, ya aussi des points positifs heuresement, mais pour ma part c'est un très mauvais choix.

D'ailleurs, si tu as le malheur comme moi de te rendre compte de ton erreur trop tard, oublie le remboursement intégral : j'ai passé 1 mois et demi, ils m'ont remboursé 4000€ sur les 8800 initiaux. belle mentalité ... de profiteur.

Par ailleurs, si tu veux te faire une idée plus précise amoisonic, je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique etudes du forum de hardware.fr, et à mon avis tu te feras tout de suite une idée plus précise. Par contre ce n'est pas la peine de poser des questions la bah, pour cause de troll tous les topics d'epitech sont fermés. Et on se demande bien pourquoi ........

Je reste à ta dispo pour plus d'info Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
amoisonic
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Rien ne dit que tu ne trouvera pas de bon boulot en sortant d'epitech (d'ailleurs si tu rentre en L2 rembousé plus de 40000€ c'est plus que nécessaire).


Slt SNK, j'ai pas tres compris cette phrase ( j suis un Chinois, et j'ai passe seulement 3 ans en France ), est-ce que t peux m'expliquer un peu autrement ?

En fait, maintenant j connais que la langue VB ( Maitrise )et un peu de C++, a mon avis, c'est pas suffisant pour aller a l'EPITECH.

Je sais pas pk on prefere toujours le C++, loll.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNK
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

amoisonic a écrit:
Citation:
Rien ne dit que tu ne trouvera pas de bon boulot en sortant d'epitech (d'ailleurs si tu rentre en L2 rembousé plus de 40000€ c'est plus que nécessaire).


Slt SNK, j'ai pas tres compris cette phrase ( j suis un Chinois, et j'ai passe seulement 3 ans en France ), est-ce que t peux m'expliquer un peu autrement ?

En fait, maintenant j connais que la langue VB ( Maitrise )et un peu de C++, a mon avis, c'est pas suffisant pour aller a l'EPITECH.

Je sais pas pk on prefere toujours le C++, loll.


Je te dis juste que la scolarité coute 40000€ si tu passes 4 ans à epitech.
Donc pour rembourser cet argent (si tu as fait un emprunt), il faut trouver un bon boulot (bien payé).

VB tu peux oublier, ca ne te servira à rien si tu vas la bas. N'oublie pas que la bas c'est le royaume d'UNIX principalement (NetBSD pour être précis).

Moi je n'avais jamais programmé en c++ (et oui, merci à mes chers prof de bts qui nous avait enseigné le turbo pascal Mad Confused). Mais ne t'inquiète pas, tu vas connaître la syntaxe du c++ au bout d'une semaine sans problème. Si je me souviens bien on voit les pointeurs au bout du 2e jour... En bts c'était au bout de 1 an Very Happy

Voila, à bientôt Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
amoisonic
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

SNK a écrit:
amoisonic a écrit:
Citation:
Rien ne dit que tu ne trouvera pas de bon boulot en sortant d'epitech (d'ailleurs si tu rentre en L2 rembousé plus de 40000€ c'est plus que nécessaire).


Slt SNK, j'ai pas tres compris cette phrase ( j suis un Chinois, et j'ai passe seulement 3 ans en France ), est-ce que t peux m'expliquer un peu autrement ?

En fait, maintenant j connais que la langue VB ( Maitrise )et un peu de C++, a mon avis, c'est pas suffisant pour aller a l'EPITECH.

Je sais pas pk on prefere toujours le C++, loll.


Je te dis juste que la scolarité coute 40000€ si tu passes 4 ans à epitech.
Donc pour rembourser cet argent (si tu as fait un emprunt), il faut trouver un bon boulot (bien payé).

VB tu peux oublier, ca ne te servira à rien si tu vas la bas. N'oublie pas que la bas c'est le royaume d'UNIX principalement (NetBSD pour être précis).

Moi je n'avais jamais programmé en c++ (et oui, merci à mes chers prof de bts qui nous avait enseigné le turbo pascal Mad Confused). Mais ne t'inquiète pas, tu vas connaître la syntaxe du c++ au bout d'une semaine sans problème. Si je me souviens bien on voit les pointeurs au bout du 2e jour... En bts c'était au bout de 1 an Very Happy

Voila, à bientôt Razz


Slt, SNK, je te remercie de tes reponses...

Sur la liste dans le dossier d'inscription, c'est marqu'a partir de la 3ieme annee, la scolarite coute 6640 euros par annee, c'est assez cher. Et pour les bouquins, je v les acheter en Chine, la bas tout est moins cher, donc il fo que je sache bien ceux qu'ils vont faire la bas.

Et, si au bout d'une semaine on, on pourra connaitre toutes les syntaxe du C++, apres on fera koi? que des projets?

Une question drolle:
Maintenant t fais koi comme formation? et quotidiennement, tu developpe en quelle langue?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNK
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

amoisonic a écrit:


Slt, SNK, je te remercie de tes reponses...

Sur la liste dans le dossier d'inscription, c'est marqu'a partir de la 3ieme annee, la scolarite coute 6640 euros par annee, c'est assez cher. Et pour les bouquins, je v les acheter en Chine, la bas tout est moins cher, donc il fo que je sache bien ceux qu'ils vont faire la bas.

Et, si au bout d'une semaine on, on pourra connaitre toutes les syntaxe du C++, apres on fera koi? que des projets?

Une question drolle:
Maintenant t fais koi comme formation? et quotidiennement, tu developpe en quelle langue?


1°) Si tu vas la bah, tu n'auras pas le temps de lire ... Tu auras un maigre support de cours sur l'intranet de l'école, et pour le reste google sera ton ami.

2°) www.epitech.net (pour plus de renseignement sur l'école, les projets, etc.)

3°) La je fais une Licence Génie Mathématique et Informatique, on voit linux, on développe essentiellement en c++/java, conduite de projet, etc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • epita ou epitech après le bts IG
  • EPITECH Montpellier (MONTPELLIER)
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum