Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 INEE (PARIS) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
INEE (Ecole Claude Bernard) (PARIS)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Mer 01 Fév 2012 - 20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Solly
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12
Localisation: Cachan

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je voudrais faire part de mon vécu dans cette école car aujourd'hui la formation s'achèvera bientôt.

Il est certainement plus facile pour un lycéen de rechercher son école lorsqu'il suit un cursus scholaire standard, ou qui désire faire de l'alternance, que pour une personne comme moi qui veut préparer un BTS IG option réseaux en 1 an.

Au début, j'avais postulé dans une autre école afin de suivre une formation BTS IG. Mais cette école, dont je ne citerai pas le nom, m'a prévenu 48h avant que finallement la formation n'aurait pas lieu... (chose que j'ai découvert après car ils n'avaient pas assez de candidats du nombre de 6) lors de la conversation téléphonique, on m'a donc dit de contacter le responsable de INEE.

Chose que j'ai fait immédiatement, s'en est suivi un rendez-vous avec le responsable de INEE. Ce jour j'ai rencontré d'autres personnes que la première école avait laissé tomber... Le responsable de INEE nous a expliqué comment les choses allaient se passer. A savoir comment on allait gérer le transfert de dossier auprès du Fongecif. Car le Fongecif aurait pu refuser le tranfert du dossier du fait que les cours avaient déjà commencé depuis 1 semaine. D'après ce que j'ai compris, il a du négocier avec le Fongecif pour que les transferts de dossier se passent convenablement. Dans la foulée j'avais été voir le fongecif afin d'obtenir un dossier de transfert d'école, la personne qui m'a reçu m'avait tout de même prévenu que c'était une procédure risquée et que peut être il était même préférable d'attendre l'année prochaine et de recommencer...
(mais finallement tout s'est bien passé).

Quoi qu'il en soit après j'ai commencé la formation, j'ai pu rencontrer tout mes camarades dont les 3 personnes qui avait déjà commencé la formation. Au total 9 personnes.

En milieu d'année (je sais pu octobre?), 3 autres personnes se sont joints à nous, car ils étaient mécontents de leur école. C'est une école différente de la première dont je ne citerai pas le nom non plus.
Quoi qu'il en soit ces 3 personnes étaient décues car les professeurs et la direction là-bas semblaient ne pas prendre leur métier avec sérieux. Ils se sentaient non écoutés et non encadrés. Je ne préciserai même pas les incohérences qu'on ma expliqué. Elles ont donc recherché une autre école et sont tombés sur INEE. 1 personne a rejoint notre groupe en BTS IG option réseaux. et les 2 autres ont suivi l'option développeur.

J'avoue qu'à ce niveau je ne sait pas par quel miracle INEE s'est décidé à faire l'option développeur et s'ils recommenceront pour la prochaine session mais bon...

Concernant les cours en eux même et les professeurs, personnellement je n'ai vraiment rien de négatif à dire. La perfection n'existant pas. Et ne sachant pas comment était INEE auparavant et comment INEE sera demain. Je peux tout du moins dire que c'est très très loin d'être le pire !! En 1 an il est clair qu'il est difficile de préparer ce diplôme qui en vaut 2. Aussi, il y a beaucoup de travail personnel à fournir et en tand qu'adulte il faut faire preuve de simplicité de vie pour bien s'entendre avec les professeurs.
Néanmoins d'après ce que j'ai pu constater, les professeurs à INEE (toutes matières confondus) savent de quoi ils parlent, ils ont de l'expérience, certains ont même participé aux jury ou à la correction du BTS, certains sont même enseignant pour d'autres centres de formations ISIFA, CNAM... certains viennent à INEE afin d'échapper à certaines pressions provenant d'autres environnements.

Aussi les professeurs et l'encadrement de l'école ne vous feront pas à coup sûr obtenir le BTS car il y a plusieurs facteurs et ce n'est pas un ticket gagnant de Loto, mais en tout cas ils prennent leur rôle au sérieux et font tout pour vous y aider.

Pour finir, concernant l'école en elle-même...
dans l'ancien système de feedback de web-ig.com , je me souviens d'une personne qui faisait des reproches sur l'état de la salle informatique (qui depuis a été changé).
Quand on visite certaines écoles, on a souvent l'impression qu'elle est luxueuse, ils ont des salles informatique derniers cri etc... Quand on visite INEE, j'avoue que ce n'est pas cette première impression qui vient (bien que quelqu'un m'a dit que c'était très loin d'être le pire car dans d'autres écoles il y a des salles au sous-sol).
Cependant, INEE est une école dans laquelle on se sent bien. J'estime qu'elle est très humaine, il n'y a pas la sensation qu'on est un numéro comme dans un grand lycée... et finallement, je remercie la 1ère école d'avoir annulé sa formation Wink
Quand on a besoin de demander quelquechose on trouve toujours quelqu'un à qui parler. Et le responsable nous met tout de suite à l'aise et tente toujours de trouver un terrain d'entente aux problèmes.

En ce qui concerne l'informatique car c'est notre domaine, en référence au précédent mécontentement... personnellement j'ai 2 ordis chez moi. Quand on rentre à INEE via le fongecif, on nous laisse la possibilité de nous acheter un ordi à environ 500 euros. Donc dans l'école je n'ai pas besoin d'avoir un PC dernier cri, pour lancer un Linux.

Voilà, ce témoignage est destiné aux personnes qui chercherait une école notamment en fongecif. J'y ai cité surtout des faits et un peu de mes sentiments personnels sur la fin.

A la dernière ligne droite avant le BTS, personnellement, si j'arrive à tirer ma note de synthèse et mes PTI de ma flémardise, et si je ne fait pas de hors sujet les jours j... avec ce que j'ai appris dans cette école, je pense sans problème avoir le BTS.

Concernant le cycle des cours ils se font de mi-mai à mi-mai.
Pour le BTS IG, il y a 420h de stage soit 3 mois complet, soit ce qui est EXIGE par l'académie, n'allez pas dans un centre qui propose moins !

Bien cordialement à tout le monde qui m'a lu.

_________________
Diplômé BTS-IG ARLE (en 1 an par Fongécif/INEE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Salut a tous Laughing

Je viens vous parler de INEE!!!
J'éviterais de faire des long discours Razz Mais la seule chose que je peux dire c'est MERCI. Merci à l'enseignement dispensé tout au long de l'année.
Super cool Smile
J'ai été reçu comme un prince. Toutes les matières m'ont été dispensées avec un sérieu hors du commun!!!! Wink
Je vous recommande cette école!!!
Tous les professeurs sont cool et bien.
De plus pour ceux qui cherche un BTS IG, il y a une pratique de LINUX que je n'ai jamais vu dans une autre école Surprised Et c'est ça le MEGA PLUS de INEE.

Alors faut pas hésiter à y aller. C'est une petite structure ,et c'est bien.
On n'est pas des numéros sur des bancs.
En tout cas n'hésitez pas à me poster un message pour plus de renseignement Wink

Bisous a toutes et à tous

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
WSqual
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et ca coute combien ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas trop.
Car je l'ai fait en fongecif (payé par l'employeur)
Je t'invite a aller sur le site.
Et appeler en direct. Tu diras que tu viens de la part de William (Peut être une reduc Wink )

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
archibaldoy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Si vous souhaitez faire de l'alternance notamment en bts, n'aller pas là-bas ils n'ont aucun réseau et sont plutôt mal réputé.
La seule chose positif là-bas sont les enseignements qui sont plutôt bon le seul bémol c'est l'administration surtout la directrice qui cherche qu'à se faire de l'argent en faisant certaines choses illégales comme la falsification de devis etc. Deux de mes amis étaient là-bas aussi et ont eu la même histoire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • GRETA Tertiaire Paris Centre (PARIS)
  • ISIFA PARIS NORD (PARIS)
  • LP à paris?!
  • IUT de Paris V (PARIS)
  • IMC (PARIS)
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum