Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 GRETA Tertiaire Paris Centre (PARIS) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 - 01:06 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
GRETA Tertiaire Paris Centre (PARIS)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Formation ARLE ou DEV en alternance uniquement. L'alternance est :
- 1ère année : lundi et mardi en entreprise, jeudi et vendredi au GRETA, un mercredi sur deux consacré à l'un ou l'autre.
- 2ème année : lundi et mardi au GRETA, jeudi et vendredi en entreprise, un mercredi sur deux consacré à l'un ou l'autre.

Formation ARLE ou DEV pour les Contrats Individuels de Formation, qui passent le BTS en 1 an seulement (avec des stages en entreprise en décembre et en avril si je ne m'abuse) et qui sont toute la semaine en formation au GRETA (8 heures par jour du lundi au vendredi).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, je viens de passer deux ans au GRETA Tertiaire Paris Centre, et je n'en pense que du bien.

Les formateurs sont compétents, il y a une très bonne dynamique de travail, et le fait d'être mélangé avec de vrais adultes qui connaissent bien le monde du travail est à la fois très motivant et une très bonne façon de progresser. J'ai fréquenté deux générations de ces CIF, et je m'en réjouis encore aujourd'hui (41 ans pour le plus vieux).

Je conseille très vivement cet établissement à tous ceux qui souhaitent obtenir un Contrat Individuel de Formation pour passer un diplôme d'informaticien en un an.

Je le conseille aussi aux bacheliers d'Ile-de-France qui veulent passer leur BTS tout en acquérant de l'expérience en entreprise par le biais d'un Contrat Pro. Être payé pour aller en cours, c'est le paradis!

Résultat en 1ère année : 14 inscrits (9 ARLE, 5 DEV, dont 8 CIF , 6 C. PRO), 12 reçus.
Résultats en 2ème année : 15 inscrits (13 ARLE, 2 DEV, dont 11 CIF, 4 C. PRO), 13 reçus.

Cette année ça s'est bousculé à l'inscription et il devrait y avoir une trentaine de nouveaux inscrits. Ils envisagent donc de faire deux classes (DEV et ARLE) et de doubler tous les cours. Mais aux dernières nouvelles rien n'était encore décidé.

Personnellement j'étais en Contrat Pro, j'ai donc passé mon BTS en deux ans, option ARLE, et je l'ai obtenu en 2008 avec une moyenne de 16,38. Je vais poursuivre mes études à Supinfo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fredodo77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

je pensais justement m'y inscrire une fois que j'aurais mon employeur ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hustler
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: idf

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Personne n'y est en ce moment?

Je suis à la recherche d'un établissement qui formerait au nouveau BTS SIO en alternance, et appremment le GRETA ne fait que de l'alternance.

Des conseils/commentaires?

_________________
..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum