Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Fascicule GEOSI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tt le monde

Y'a une question qui me turlupine depuis le debut des cours au sujet du bouquin de GEOSI.

L'année dernière en 1ere année, j'ai recu un livre de cours de + de 200 pages ( ref : 8 3945 TG PA 00 03 782 ) qui traite des systèmes d'information;, d'organisation des entreprises, de gestion ( journal, bilan, compte de résutat, etc ). Pour raison perso, j'arrete en cours d'année, je me réinscris et la, que vois-je, le meme livre de cours ( ref : 8 3945 TG PA 00 06 782 ) qui traite des memes sujets mais de facon vraiment abrégé ( bon je vais pas plaindre de cela mais c moins complet que le 1er que j'avais recu ).

Voici ma question : Avons-nous tous le meme exemplaire ( environ 60 pages ) ou c moi qui ai recu le mauvais bouquin ?

J'ai lu des posts qui explique qu'il n'arrive pas faire les devoirs en GEOSI et les exos. ai-je mis le doigt sur un point important ?!.

voila, merci de vos réponses

PS : le 1er livre a été écrit par Yves Lamarche et Maurice Jacquet, le second par Thierry Savary.

PS2 : Par exemple, je viens de faire une comparaison entre le cours du systeme d'information est traité sur 60 pages alors que dans le second livre il est traité en 6 pages Oo. Pareil en ce qui concerne les bases de la gestion, c du baclé et totalement incompréhensible. les tableaux sont mis n'importe comment sans explication. Perso, je vais etudier avec le premer livre mais je pense aux nouveaux, les pauvres ils doivent se taper la tete contre les murs.

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE

Dernière édition par Baur0g0th le Sam 04 Nov 2006 - 17:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
caro38190
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est normal.
Je fais le BTS par unités au cned et j'ai reçu un gros fasicule pour le 1ere année et un tout petit pour la 2ème
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 - 00:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oui en effet le bouquin est tout petit riquiqui et franchement pas terrible au niveau explications etc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • S4-GEOSI
  • GEOSI : @~#!*$¨ù
  • geosi : AU SECOURS !!!
  • GEOSI - Examens
  • cherche cours de GEOSI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum