Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [ETUDES] USA licence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nono3000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 15

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je souhaite après mon BTS IG ARLE, partir faire une licence sur la sécurité réseau. J'aimerai néanmoins couplé cette poursuite d'étude avec un voyage linguistique aux USA (et non en Grande-Bretagne ^^).

Je recherche les solutions possibles (A priori pas Erasmus vu que c'est limité à l'europe) et des témoignages.

Cordialement

Bruno

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

nono3000 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite après mon BTS IG ARLE, partir faire une licence sur la sécurité réseau. J'aimerai néanmoins couplé cette poursuite d'étude avec un voyage linguistique aux USA (et non en Grande-Bretagne ^^).

Je recherche les solutions possibles (A priori pas Erasmus vu que c'est limité à l'europe) et des témoignages.

Cordialement

Bruno


Comme je te comprends!!
Si tu as un tres bon niveau d'anglais ca peut se faire je pense sinon, n'y pense meme pas LOL!!!

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 01:17 Répondre en citantRevenir en haut

Alors là bonne question sinon il faut avoir un bon niveau d'anglais c'est sur parce que le niveau de BTS il est à mourir de rire...je me suis balladé pendant ces 2 anénes en anglais donc faut que tu te formes autrement en anglais

sinon pour partir à l'étranger tu peux t'adresser aux ambassades des pays voulus par courrier ou par tel je pense qu'ils te renseigneront...

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 03:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui comme dit Yamaneko, c'est une bonne idée de téléphoner aux ambassades et voir sur leurs sites aussi, en France ou aux USA.

Je te conseille d'aller sur le forum de développez, y'a une rubrique spéciale études et je me rappelle que le sujet de poursuite d'études en outre-mer avait été abordé quelques fois. Wink

Pour l'anglais franchement je parle de mon expérience, y'a rien de mieux que de jouer... en anglais bien sur. Perso l'an dernier je faisais du FFXI (un MMORPG pour ceux qui connaissent pas trop) donc t'es obligé de parler anglais, car rare sont les francophones. Sinon les jeux offline ça marche aussi, mais plutot les jeux de role car beaucoup de dialogues... Pis sinon y'a toujours les bd, les séries et tout mais perso je kiffe moins Laughing

Bon courage !

(au fait, t'es vraiment orienté vers les USA ? le Canada ça n'te dit rien ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

davidly a écrit:
Pour l'anglais franchement je parle de mon expérience, y'a rien de mieux que de jouer... en anglais bien sur. Perso l'an dernier je faisais du FFXI (un MMORPG pour ceux qui connaissent pas trop) donc t'es obligé de parler anglais, car rare sont les francophones. Sinon les jeux offline ça marche aussi, mais plutot les jeux de role car beaucoup de dialogues... Pis sinon y'a toujours les bd, les séries et tout mais perso je kiffe moins Laughing

Ne confondez pas chatter et "soutenir une conversation en utilisant votre bouche", ça n'a rien à voir.

Et quand vous vous retrouverez dans un amphitheatre d'université américaine à devoir prendre des notes tout en écoutant un prof qui parle - certes - parfaitement l'anglais mais à cent à l'heure et qui n'en a strictement rien à battre qu'il y ait un petit français dans la salle qui ne comprennent qu'un mot sur deux de ce qu'il dit, vous comprendrez que ça n'est pas si simple d'étudier dans une langue étrangère... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis d'accord, ça n'a rien à voir car premièrement le niveau de langue dans les chat c'est moyen, mais moi je parlais des jeux vidéos car t'as des scénarios tout en anglais (le jeu dont je parlais ne se résume pas à un chat), je trouve que ça aide au meme titre que des BD, des revues et autres.

Ensuite pour tenir une conversation, à moins d'habiter avec des anglophones c'est difficile si on veut bien comprendre les gens avec leur accent !
C'est pour ça que je parlais de jeux et séries, bref de passes-temps ! Le truc c'est qu'il faut vivre en tant qu'anglophone, c'est à dire lire de l'anglais toute la journée, écouter de l'anglais au lieu de regarder les journaux tv en français par exemple, histoire de se préparer à un environnement non francophone... (Ah oui si vous habitez Paris avec des anglais évidemment c'est génial pour s'améliorer Laughing)

Bon sinon pour rester dans le cadre du sujet, est-ce que Nono tu es allé voir sur le forum études de développez ? Y'a de la lecture Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oh et j'oubliais aussi : si ce n'est déja fait, s'habituer à lire beaucoup de choses dans la spécialité choisie. Si tu fais réseau par exemple, tu peux lire les RFC tout en anglais, ça rode Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Sais pas moi perso au BTS j'ai eu de très bonnes notes en anglais et pourtant j'ai pas fait grand chose de plus que davidly (bon ok 14 écrit 19.5 oral)
bon ok je fais le malin parce que maintenant je suis en école d'ingé mais si je te disais mon score au TOEIC tu serais bien surpris...(c'est abordable faut le préparer un minimum et avoir de la logique...)

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
Sais pas moi perso au BTS j'ai eu de très bonnes notes en anglais et pourtant j'ai pas fait grand chose de plus que davidly (bon ok 14 écrit 19.5 oral)
bon ok je fais le malin parce que maintenant je suis en école d'ingé mais si je te disais mon score au TOEIC tu serais bien surpris...(c'est abordable faut le préparer un minimum et avoir de la logique...)


Je suis en licence pro et je dois le passer en mars le TOEIC... Tu peux me raconter un peu ton expèrience? tu as eu combien comme score?

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

bah mon score est de 970.
en fait le toeic se décompose en 2 épreuves.

l'une est "orale", on te fait écouter qqch et on fait appel à ta compréhension pour répondre (ça se fait sur une feuille on te dit comment répondre où cocher etc...)
l'autre est plutôt écrite t'as du texte et t'as plusieurs types de test (compréhension, correction d'erreurs etc...)

c'est pas dur bon j'avais un bon niveau avant que les profs nous préparent (on avait fait un TOEIC de test et j'avais déjà 885 donc c'est pas mal)

bref faut pas t'inquiéter si tes profs te montrent tous les gros pièges et que tu suis bien ça devrait bien se passer

même si tu bloques tu fais appel à ta logique normalement ça devrait être bon pour la suite Wink

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nono3000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 15

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 - 03:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, je vais aller voir à l'ambassade, c'est une excellente idée (surtout qu'elle est à 2mn de mon taff !)

Pour le TOIEC j'ai déjà commencé à m'y préparer.

Le plus dur maintenant va être de trouver la bonne formation et les fonds !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum