Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Encore moi! Encore une reinstallation ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, sur mon front c'est marqué je_reinstalle_vos_pc_gratos

Bref, cette fois c'est une copine qui m'appelle parce qu'elle a formaté son ordi portable et qu'elle a reinstallé windows... enfin c un copain a elle qui l'a fait, il a apriori installé la carte video et c tout et elle a plus le son...
Bref je lui demande avec quoi ils ont installé, avec un CD de windows du mec... elle a pas de cd de reinstallation et elle les a pas fait la première fois... su-per! (ils sont tous pareils ! [voir autre post]) et là impossible d'en faire de toute façon vu que ça a été formaté et c'est un windows normal...
Le pb est le suivant j'arrive pas à trouver son driver !! J'imagine bien que ça doit etre au niveau de la carte mere, mais qd je fais des recherches ça m'amène sur les drivers de carte video à chaque fois?
J'avoue ne pas maitriser (du tout) le sujet sur les ordis portable...
Il s'agit d'un HP, carte son ATI, carte video ATI, proc AMD...
Sur Hp y'a rien, sur ATI j'ai que les catalyst.
Est ce que c'est normal et ce sont les catalyst qui installent tout? (c ça que je trouve bizarre je pensais que c'était que pour les drivers video). Et Windows ne detecte et n'installe pas les trucs tout seul non plus...
Faudrait que j'aille voir chez elle mais là il était un peu tard ce soir !

Voilà si vous avez des idées pour moi, là j'arrete pour ce soir mais je reprendrai demain !
Merci !!

P.S: cette fois ci merci d'eviter le y'a pas que windows ds la vie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Logiquement, c'est du ATI Mobility, donc ça ne fonctionne qu'avec les pilotes constructeur, à savoir HP. Le site de HP est assez bien foutu pour les pilotes, tu dois pas avoir bien cherché. Avec le nom de modèle exact du portable, tu dois trouver le pilote Mobility.

C'est quoi ce fameux modèle ?

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 02:13 Répondre en citantRevenir en haut

Panneau de config >> Ajout de matériel ça donne rien ?

TiGrOu.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Sur Hp, je ne peux télécharger que un pilote réseau, un logiciel "lightscribe" et sinon il y a un lien pour commander les CD Rolling Eyes
Modèle : 5117EU

Pour l'ajout de matériel je vais tenter (à distance...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

La réinstallation s'est elle faite à partir d'un CD ou d'une partition de récupération ?

Si le PC avait à base une partition de récupération sur le disque dur au début, le bon driver qui va avec le matériel est dessus. Si c'est le cas et si elle existe encore, la graver sur des CD ou DVD.

Tiga a écrit:
P.S: cette fois ci merci d'eviter le y'a pas que windows ds la vie

Laughing Laughing J'ai rien dit moi ! Laughing Laughing

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Non, comme je l'ai dit, elle a installé à partir d'un cd d'installation windows "normal"
Yipyip a écrit:
Laughing Laughing J'ai rien dit moi ! Laughing Laughing

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
Non, comme je l'ai dit, elle a installé à partir d'un cd d'installation windows "normal"

Humm ca va etre dur de retrouver les bon drivers dans ce cas. Windows est lié directement à la machine donc peut etre en contactant HP, mais avec le risque de devoir repayer l'OS. Shocked

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon tu as toujours la possibilité de lancer un petit coup d'auto détection de drivers : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Cool je connaissais pas ça, je vais lui envoyer le lien!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Sinon tu as toujours la possibilité de lancer un petit coup d'auto détection de drivers : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Smile

Marche po avec mon FF Sad

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

Vi j'avais oublié de préciser que vu que ça utilise un controle activeX, faut utiliser IE ... Confused

Je m'en suis servi sur des machines que je venais de reinstaller et dont je ne connaissais absolument pas le matériel et c'est assez pratique pour trouver les drivers essentiels Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Dans le même style et qui marche sous FF : http://www.ma-config.com/ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 01:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est le meme Smile

Code:
Terminées les longues et fastidieuses recherches de drivers sur Internet! Nous vous proposons ici de scanner votre ordinateur puis d'afficher automatiquement les différents drivers compatibles. En effet grâce à l'ActiveX HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com, TousLesDrivers.com est en mesure d'identifier les composants et périphériques de votre ordinateur. Une liste de drivers compatibles avec votre matériel vous est alors proposée, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer comme d'habitude.


Mais tehoriquement on te demande d'installer le plugin pour FF ...[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

De mon experience je te conseil de formater et de reinstaller windows avec la partition caché.

J'ai eu le même soucis sur un HP, J'ai foramte l'XP familial d'un pote pour mettre un Xp pro. Et gros probleme le hp ne prenais que la moitier des drivers. Curieux. Apres renoncement. J'ai reformater et restaure avec la partition caché. Et tout est rentré dans l'ordre.

Tu devrais faire ça sinon tu va perdre trop temps pour des drivers. LA restauration c'est automatique et tu peux te faire invite par ton amie a boire un café sur une terrasse en lui disant t'inquiete je gere... Twisted Evil

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
De mon experience je te conseil de formater et de reinstaller windows avec la partition caché.

Apparement la partition cachée est partie ...
Et voilà comment des constructeurs - fournisseurs de solutions logicielle de PC veulent lier le consommateur avec du prémaché.
Mais le soucis c'est que perdre une partition caché c'est tres simple (oui, lorsque je dédutait mes install linux, j'en ai écrasée une avec juste un clic de souris, ce n'était pas mon PC oups ....). Elle n'est pas toujours bien visible.

Au pire, le PC n'est pas perdu pour autant ... Windows n'est qu'un logiciel .... Perso, la premiere chose que j'ai fait sur mon portable c'est de la graver sur DVD, mon expérience m'a servi de leçon et je l'ai volontairement fait partir !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dragon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Nointel

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

oué ba HP c de relou de tte façon pour tout dire vous avez deja vu un PC incompatible avec un écran CRT générique ? HP l'a fait pour vous Rolling Eyes

_________________
Born to frag or frag to live that is the question
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les partitions cachées ça marche comment? car qui dit caché dit on le voit pas alors y accède comment? (oh la la l'abrutie Rolling Eyes Laughing )
(c'est pas pour le pc de mon amie car je pense que sa partition si elle en avait une repose en paix RIP mais juste histoire de savoir pour une prochaine fois)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dragon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Nointel

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

on ne peut pas accédé aux partitions cachée ^^ c juste une partition ou il y a des informations sur la machine qui permet d'installé l'OS.
En faite ca reste transparant pour l'utilisateur et si tu la trifouille a mon avis t'a plus qu'a remetre le CD de restoration de la machine ou de réinstallé directement xD

si tu veux vraiment la suprimer il faut installer directement un windows ou un linux et del la partition.
Sinon via géré (clik droit sur Poste de travail) avec windows d'installé tu peut voir ttes les partitions existantes sur ton disque

_________________
Born to frag or frag to live that is the question
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Démarrer -> panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur et là tu cherches gestion des disques et tu verras sur le disque le nombre de partitions qu'il possède. En fait, elle est juste cachée du poste de travail la partition mais pas du système si je ne m'abuse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
Pour les partitions cachées ça marche comment? car qui dit caché dit on le voit pas alors y accède comment? (oh la la l'abrutie Rolling Eyes Laughing )
(c'est pas pour le pc de mon amie car je pense que sa partition si elle en avait une repose en paix RIP mais juste histoire de savoir pour une prochaine fois)

Si windows est installé dessus avec un autre CD, il est possible que tu ne la voie pas en regardant les partitions.

F2 lors du demarrage. Si le PC n'a pas de systeme d'exploitation dessus, il te propose la reinstallation à partir de la partition de restauration.

Si rien ne t'es proposé, prends un CD d'install linux. Fait comme si tu voulais installer, sans rien formatter. Choisie installation personalisée et là tu verra la carte des partitions. Si tu voie un deux à cinq giga dans un coin (généralement tout à droite) elle est là.

Si tu peux reinstaller à partir de la partition, vas y et surtout sauvegarde la et mets la de coté.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum