Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 encore Un mCD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ÉmilieF
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 8
Localisation: France (Toulouse)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Vous pourriez aussi me corriger cet McD S'il vous plait'
Voici l'énoncé.
Étudions le système d'information gérant l'organisation des épreves orales techniques du BTS IG (Soutenance de projet et pratique des techniques informatiques9.

Un candidat est caractérisé par son numéro de candidat (identifiant), ses nom et prénom, son adresse et son statut (étudiant ou candidat libre).

Un candidat passe ses deux épreuves dans le mème centre d'examen 8nom du bâtiment, adresse, téléphone). Chacune des épreuves se déroule pendant plusieurs jours consécutifs. Les dates diffèrent selon le centre. Par exemple, dans le centre d'examen lycée, jean-baRT, l'épreuve pratique des techniques informatiques aura lieu du 4 au 6 juin 2007 et la soutenance de projet du 11 au 14 juin.

Pour chaque centre, le rectorat définit un certain nombre de jurys (identifiés par un numéro séquentiel) en fonction du nombre de candidats. On supposera que les jurys sont les mêmes pour les deux épreuves. Par exemple, au centre d'examen Lycée Jean-Bart, il y aura deux jurys, le 1 et le 2. Au centre Lycée Gaston-Berger, qutre jurys (1,2,3,et 4) seront convoqués.

À chaque jury est attribué une salle d'interrogation et un nombre de demi journées d'interrogations. Les nombres de candidats inscrits et effectivement présents doivent être conservés pour chaque jury.(L'attribution effective d'un candidat à un jury n'est pas une information utile.)

Un Jury est toujours constitué de deux enseignants (caractérisés par leurs nom et prénom, adresse et téléphone personnels). Sur l'ensembe de la session d'examen, chacun d'eux peut participer à plusieurs jurys dans des centres différents. Pendant l'année scolaire, un enseignant intervient dans un établissement (nom, adresse, téléphone).

Enfin, pour chaque centre d'exaen, un des membres des jurys est désigné président du Jury.[img]Image

C'est ICI.
http://img263.imageshack.us/img263/4158/mcdexercice3.jpg

Merci encore[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Alors...
Déjà pour l'association "passer ses épreuves" entre "Candidat" et "centre d'examen" tu ne stocke pas la date des épreuves ?

Citation:
Chacune des épreuves se déroule pendant plusieurs jours consécutifs. Les dates diffèrent selon le centre.

Pour cela l faut bien sur changé la cardinalité de "candidat" en 0,N (il passe zéro examens (il sèche le salaud) ou n examens).

Même remarque pour connaitre le nombre de jury dans chaques centre d'examen.
Citation:
Pour chaque centre, le rectorat définit un certain nombre de jurys


Par contre le truc que m'étonne beaucoup (tu pourras peut être justifier ton choix) mais pourquoi avoir fait deux entités enseignant ??
Ils ont les mêmes propriétés, il n'y a donc aucune raison qu'il y en ai deux.

Sachant que faut se dire qu'enseignant est une entité donc représente pas un enseignant en particulier mais plutôt un "modèle" enseignant dans lequel on va enregistrer tous nos enseignants. (as tu vu la suite du mcd ?)

/!\ Attention
Tes cardinalités parfois ne veulent rien dire par apport au contexte. Par exemple :
"centre examen" --0,N--"possede"--0,N--"Jury"
Cela veut dire qu'un centre d'examen peut ne pas avoir de jury. Il y a d'autres exemples comme cela dans ton mcd. ça reste un détail mais si le correcteur veut te faire chier il peut Wink.

voici le mcd comme je l'ai pensé ( je n'ai pas mis le président du jury car cette partie je ne suis pas sur de moi, je considère que ce que tu as fait est correct).

Image

PS: la cardinalité de jury vers constituer est de 1,1 ici car mon prog ne m'autorise pas à mettre 2,2. Ceci dit voir une cardinalité maximale autre que n ou 1 et très rare. Je serais tenter de mettre 1,N ici.

PS2: au passage profite pour te présenter sur le sujet voulu et mettre à jour tes infos c'est toujours plus sympa Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ÉmilieF
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 8
Localisation: France (Toulouse)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore Seraphin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

ÉmilieF a écrit:
Merci encore Seraphin

De rien mais j'aurais aimé que tu puisse répondre à mes questions Very Happy
Parce que je ne te garantie que tout ce que je te dit est bon à prendre ^^
si ça se trouve tu as raison sur certains point et je pense le contraire ne sachant pas vraiment comment tu as étudié ton sujet.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum