Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Base pour Alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
sk6
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je souhaiterai aller en alternance l'année prochaine faire un Bts Ig [Réseau].

Et je voudrais savoir précisément les connaissances qu'il faut avoir ??

pour que je les travaille d'ici la, pour être opérationnel le plus rapidement possible et pour pouvoir trouver une boîte plus facilement.( Si je ne me trompe ! )
Je bidouille un tout petit peu l'info (tout ce qui à savoir sur Xp), mais je ne connais pas les langages à part un petit peu du C++.
Et le réseau je connais quasiment rien.

Merci de me répondre.



Ps: j'ai deja lu les autres topics, mais j'attends des réponses précises si possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as déjà lu les autres topics...
Pourquoi ne pas poser tes questions dans ces topics plutôt que d'ouvrir un nouveau où on va répéter ce qu'on à déjà dit ...? Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sk6
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

parce que en ayant lis les quelques sujets précédents, je n'ai pas trouver la réponse à ma question !
Merci de prendre la patience de me répondre !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir des connaissances précises, mais surtout la motivation pour travailler dans ce domaine.
Ensuite si tu sais déjà coder en C++, c'est un atout, et tu pourra mettre ca en avant pour trouver une entreprise.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
sk6
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

On m'as dit que quand je serai inscrit, si je réponds à des critères que recherche des boites (relation de l'établissement) on pourrai éventuellement me prendre.

Mais je cherche quels sont les connaissances priopritaires que je pourrais travailler cette été pour avoir plus de chance d'être pris dans une boite.

En gros quels sont les 3 choses les + importants dans le programme d'un Bts Ig réseau?

La motivation je l'ai déjà Wink

Merci de vos réponses (en espérant avoir été assez clair !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

sk6 a écrit:

En gros quels sont les 3 choses les + importants dans le programme d'un Bts Ig réseau?

Pour obtenir exactement une réponse, jete un oeil dans le programme du BTS IG ARLE. Rien de plus précis. Wink
Sinon brièvement, les 3 points seront :
- Hardware : donc bien connaître le matériel souvent rencontré comme les serveurs, les routeurs, les câbles, etc. Te tenir informé des dernières innovations, les comparaisons, etc.
- Software : je pense que toucher à un peu de Linux serait plus que pas mal, tous les logiciels qui gravitent autour de la configuration de réseaux, etc.
- Euh... le reste ! La gestion, donc savoir déterminer le bon choix pour la mise en place d'un réseau en fonction des besoins de l'entreprise, analyser, etc.

Je ne vois pas comment nous pourrions être plus précis ?! Le milieu est vaste et tu dis ne rien connaître en réseau.
A toi de t'intéresser, de lire, de fouiner sur le Net en fonction de ce qui t'intriguera dans le programme du BTS IG ARLE.

A ne pas oublier aussi, que le BTS IG est accessible à tous, même un profane n'ayant jamais utilisé d'ordinateur !
Il suffit d'avoir l'envie d'apprendre puisque tout est repris de A à Z.
Alors oui, cette réponse est lisible partout mais elle est véridique.
Donc non, aucune connaissance n'est nécessaire pour attaquer cette formation. Les connaissances ne seront qu'une facilité de plus.
Donc je répète un peu ce que Dununfolette t'a dit : si tu as lu les autres topics, tu as dû en trouver d'autres ressemblant beaucoup au tien, c'est à dire des personnes demandant les connaissances nécessaires pour attaquer cette formation à qui l'on a répondu la même chose.

A rappeler aussi que lorsque nous (je parle de manière générale) entrons dans cette formation, nous sommes considérés comme débutants et donc les entreprises un minimum intelligentes tiendront compte de ceci et ne chercheront pas un étudiant entrant en BTS IG avec le CV d'une personne sortant diplomée avec une ou deux années d'expérience.

Sur ce, je vérouille le topic parce que ça fait le Nième demandant les pré-requis pour le BTS IG. Rolling Eyes

Donc rappel pour les prochains :
- Aucune connaissance n'est requise pour le BTS IG, de la motivation et rien que ça !
- S'il y a quelconque connaissance, elle ne sera qu'une facilité pour la matière en question.
- Pour plus de précision afin de se préparer à la formation, veuillez jeter un oeil au programme (disponible ici, sinon Google est votre cher ami).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum