Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 WSUS avec Vmware Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PloP
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un serveur WSUS avec un client XP sur VMware pour l'un de mes PTI. Tout à l'air de bien être paramétré. Mais je n'arrive pas à détecter le client XP dans la console WSUS. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner WSUS sous Vmware ????

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
rominux
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Saloute

Je tiens a te signaler que l'installation d'un serveur WSUS par l'intermédiaire de VmWare est tout à fait possible. J'ai tester sur un VmWare Workstation et Server.
Le petit problème que j'ai peux rencontrer est la communication entre mon serveur est ma station qui était elle aussi virtuliser. J'avais par moment des pings et par moment aucune réponse.
Il faut dans un premier temps mettre en plca un serveur DNS et DHCP si ce n'ai pas déja fait. Le DNS est primordial pour le bon fonctionnement de WSUS.
Pour résoudre ton problème de machine qui n'est pas recenser dans WSUS, modifie le sinterfaces réseaux de tes machines virtualiser. Fait un réseau Host-only ou avec des cartes réseaux VmNet identique.

Voili voilou, tiens nous au courant
++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • WSUS
  • pti sur wsus
  • PTI WSUS
  • WSUS (SelfUpdate)
  • Projet WSUS
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum