Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [résolu] AMSI 2e année : atelier SENDMAIL Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je crois me souvenir que plusieurs d'entre vous ont fini le cours d'AMSI. Depuis ce matin, je tente désespérement de faire l'atelier 6 du tome 2 sur SENDMAIL. Malheureusemnt, le machintruc m4 n'est pas installé sur ma RedHat 7.2 virtuelle et je ne trouve pas comment me dépatouiller de cette galère. J'ai bien trouvé sur le net un fichier appelé m4-1.4.1-5.src.rpm
qui semble s'installer (pas de message d'erreur) mais la commande sensée utiliser m4 renvoie le résultat suvant :
Code:
[root@linux root]# m4 config.mc > /etc/sendmail.cf
bash: m4: command not found                       


Le src du paquetage me laisse penser que le fichier n'est pas directement installable, mais j'ignore quoi en faire.
Là, je suis complètement coincé. Si quelqu'un peut m'aider, j'accepte d'avance et avec joie. Merci d'avance.

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com

Dernière édition par tipitipi le Sam 17 Mar 2007 - 19:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci aux 4 personnes qui ont lu mon post Wink
Après quelques heures supplémentaires d'acharnement, j'ai finalement trouvé un m4-1.4.1-5.rpm sans src pour RedHat 7.3 qui semble fonctionner. Je vais poursuivre la suite du TP pour voir...

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum