Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Utilisation d'un framework ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me demande comment l'utilisation d'un framework (que ca soit cakephp pour php, ruby on rails pour ruby, ou encore turbogears pour python) est perçu si on l'utilise lors d'un PTI ?

Car bon, passer son temps à écrire des gestions de cookies, de sessions, imiter en moins bien des templates, etc, c'est à mon avis vraiment de la perte de temps, autant de temps perdu sur la forme plutôt que sur le fond !

bref, qu'en pensez-vous ? est-ce que le jury peut tirer la gueule car j'utilise un framework pour un pti/mon projet ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

ca dépend du sujet de ta pti. Si c'est sur ce que doit faire le framework, oui ca sera mal percu, à mon avis car tu n'auras pas mis les mains dans le camboui, juste étudier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Vaut-il mieux passer des heures et des heures à coder un système d'authentification qui dans la plupart des cas sera bancal (injection SQL, failles diverses, messages d'erreurs non gérés, etc) plutôt que de se concentrer sur les fonctionnalités de l'application en elle-même ?

Je considère un framework comme une aide permettant de s'intéresser au problème et non aux contraintes techniques inhérentes.

Un framework c'est un peu comme la possibilité de disposer des ingrédients pour faire une recette, sans pour autant devoir contruire la cuisine et les instruments qui vont avec.

Apparement faut faire bête, je coderai donc mon propre système pour satisfaire le jury.

C'est quand même vraiment con comme système, on préferera un mec qui connait par coeur des algos de tri, à un autre qui saurai les retrouver en quelques secondes avec google par exemple, l'un sait débiter des formules, tandis que l'autre sait rechercher par lui-même, et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement, mais bref, c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que ce sera mal perçu... sinon ça voudrait dire qu'il faut aussi coder son propre serveur DNS pour sa PTI DNS ? (et ainsi de suite ?)

L'important c'est que tu te bases sur une appli qui soit très bien codée, si possible avec un minimum de failles connues et par dessus tout qui soit intéressante (et qui, par extension, soit susceptible d'intéresser le jury). Les moteurs de Wiki sont pas mal pour ça : je te conseille des deux plus connus à savoir MediaWiki et WiKiNI qui utilisent la facette OO de PHP.

Bien évidemment, connaître l'appli présentée sur le bout des doigts est indispensable. C'est là dessus que porteront les questions du jury, et ta note dépendra de ta capacité à y répondre.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit, ca dépend de ce que tu veux montrer dans ta PTI.
Pour reprendre l'exemple du système d'authentification, si le but de la PTI est de coder une partie spécifique d'un site qui ne fera qu'utiliser de loin une session utilisateur, ca sera à mon avis plutôt bien vu d'utiliser le framework.
Ensuite, au contraire si la PTI porte sur la création d'un accès membre à un site, le fait d'utiliser quelque chose de déjà tout fait sera bien entendu pénalisé.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum