Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Gestion de Référentiel Documentaire Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Est-ce que vous connaissez des outils permettant de mettre en oeuvre une gestion de documentation. Il faudrait que ca soit une application web (php, jsp, ...) et gratuite.
A la rigueur il y a moyen d'adapter ou détourner des CMS comme SPIP, mais ca ne gère pas tout.
Si jamais vous connaissez voir utilisez de tels outils, ca m'interresse.
Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as Plone : http://plone.org/countries/fr et c'est gratuit apparemment. Mais faut bien savoir l'administrer car c'est tres permissif.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Tu as Plone : http://plone.org/countries/fr et c'est gratuit apparemment. Mais faut bien savoir l'administrer car c'est tres permissif.


Plone est un CMS comme un autre (en python, ca change ...) mais ce n'est pas spécifiquement un gestionnaire de documentation.

Enfin apres faut voir l'utilisation mais de ce que j'ai en tete concernant la gestion de document, je te dirais d'utiliser Trac

T'as une partie Wiki ce qui te permet de faire des pages comme tu veux plus quelques autres modules plus ou moins intéressant pour la dev (oui on l'utilise surtout en dév) mais le versionning avec commentaire (on l'allie à un serveur subversion) en fait un outil ultra pratique et performant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:

Plone est un CMS comme un autre (en python, ca change ...) mais ce n'est pas spécifiquement un gestionnaire de documentation.

En millieu professionnel, je l'ai vu avant tout comme gestionnaire de documentation. Cela dit tu as raison.

nimoy a écrit:
Trac

T'as une partie Wiki ce qui te permet de faire des pages comme tu veux plus quelques autres modules plus ou moins intéressant pour la dev (oui on l'utilise surtout en dév) mais le versionning avec commentaire (on l'allie à un serveur subversion) en fait un outil ultra pratique et performant

C'est vrai, mais je le vois plus comme un gestionnaire de ticket bug (je suis en train de le découvrir en fait).

Il y aussi Maarch Mais plus pour l'archivage de document

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:

Il y aussi Maarch Mais plus pour l'archivage de document

Justement, je l'ai installé hier, mais ca ne me convient pas trop.
En fait ce que j'aimerai, c'est pouvoir envoyer plusieurs types de documents dans l'interface (le tout classé par types de documents, catégories, applications ...), dans le but de pouvoir faire des recherches directement dans les fichiers.
Il faut donc que ca soit capable de lire les .doc .xls et compagnie, afin d'en indexer le contenu, histoire de pouvoir rechercher dedans.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Alors en logiciel local (sous Windows), tu as Doc Accelerator de Baobab Software.

En site web, je ne sais pas du tout ce qui est dispo si ca doit lire directement les fichiers Office.

Sinon tu prends un CMS quelconque, tu y rajoutes le Google Search et tu pourras chercher dans tes fichiers Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:

Sinon tu prends un CMS quelconque, tu y rajoutes le Google Search et tu pourras chercher dans tes fichiers Wink

Heu, c'est quoi que tu appelle le Google Search ? Je serai passé à côté d'un truc ? Si c'est un système du style Google Desktop qui indexe les fichiers d'un serveur et permet de les indexer, ca m'interresse beaucoup.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Le moteur de google, comme beaucoup de moteur, permet d'indexer les pages web mais aussi les documents Office.

Tu as des API utilisant Google pour intégrer un moteur de recherche à un site
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Le moteur de google, comme beaucoup de moteur, permet d'indexer les pages web mais aussi les documents Office.

Tu as des API utilisant Google pour intégrer un moteur de recherche à un site

Oui mais dans ce cas il faut que ca soit des fichiers indexés par Google, donc disponibles sur le Web et ayant déjà été indexés.
Hors dans mon cas, c'est pour une utilisation en Intranet, ou à la rigueur en Extranet, car il s'agit de données qui ne doivent pas être publiques.

La je vais essayer de voir avec Copernic Desktop Search. Il a l'air pas mal, mais bon, on s'éloigne de ce que je cherchais.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ca n'a surtout rien à voir avec du Web :/

A partir du moment ou ta machine est accessible de l'extérieur, je pense que Google Search est ton meilleur outil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum