Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A propos de l'oral d'anglais Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Minus
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment, enfin d'après notre prof, ils ont décidé de mettre en place la vidéo en anglais depuis cette année, et d'après notre prof également, ils se sont bien gardé de faire circuler l'info...
Donc en gros, peu de prof étaient au courant. Mais la radio, alors la, aucune idée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
KzrData
Invité






MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien compris le déroulement de l'épreuve. Résumé de la compréhension du texte, question sur le texte, puis question sur l'entreprise et les tâces effectuées,...

Par contre n'ayant réalisé qu'un seul oral blanc d'anglais, j'aimerai savoir ce qui est vraiment recherché dans le résumé du texte. J'avais, lors de l'oral blanc, résumé de façon assez courte et concise le texte en utilisant mes propres mots. Ayant fini mon résumé, l'examinateur m'a dit que c'était une bonne introduction (sous-entendu c'était un peu court). J'ai eu 16 finalement mais j'aimerai savoir si les examinateurs attendent tout de même une certaine longueur sur le résumé effectué.
D'ailleurs vaut-il mieux lire le résumé qui a été ecrit ou le faire oralement en s'appuyant juste la lecture du texte?

Merci d'avance
Minus
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Première chose, tu présentes le texte, titre, auteur, article ou pub etc, parut le et tu enchaine en décrivant le sujet principal du texte.

Tu explique de quoi ca parle, tu repère les idées directrices que tu reformule au possible, tu peux donner ton avis, dire que ca te fait penser a telle ou telle chose, dire si tu as vécu la chose (par exemple : bug de google).

Et pour ta dernière question, il ne faut pas lire tes notes, mais uniquement s'en appuyer, normalement tu dois avoir marqué uniquement les idées directrices que tu penses développer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • oral anglais
  • oral d'anglais
  • Oral Anglais
  • ORAL D'ANGLAIS
  • Epreuve Oral Anglais...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum