Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Contrat Pro. sur Lyon: CTI & CIEFA Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
keuloud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, voila j'aimerais savoir si l'un(e) de vous a suivis ou compte suivre une formation dans l'un des ces deux etablissements.
Ils proposent une alternance aprés un BAC ou BAC+2, 3 semaines en entreprises, 1 semaine en formation (du moins pour CTI, il est trop tard pour appeler le CIEFA ce soir et le site manque d'informations sur leur formation réseau). Aprés un BAC + 2 la personne que j'ai eu m'a affirmé que les SSII qu'ils avaient payé quelques choses comme 1300€ brut par mois, qu'ils etaient obligés à cause d'une loi blabla...

Si des personnes on quelques info concernant 2 3 petits points, je suis prenneur:
Est ce qu'on garde son statut d'étudiant?
Est ce que cette histoire de 1300€ brut tiens la route?
Est ce qu'un des deux établissements est mieu reputé?
Comment déterminent ils la durée que la formation dure?
Et enfin est ce que c'est bien vu à la sortie? (sachant que l'on sort agrée crosoft et que l'ont à passé une sorte de licence unix apparement).


J'ai peut etre dis des conneries pour le CIEFA dont je n'ai que trop peu d'informations encore, si quelqu'un peu m'eclairer d'ailleurs dessus je suis prenneur. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire le sujet Wink


Ah oui j'oublié presque, pour ceux que ca interesse voici le site de CTI formation et celui de CIEFA:
http://www.cti-formation.fr/
http://www.ciefalyon.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ahmed93
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce qu'on garde son statut d'étudiant?

oui en contrat pro, t'es etudiant car tu etudies dans un centre de formation, et t'es aussi salarié car t'es en boite.

Est ce que cette histoire de 1300€ brut tiens la route?

oui, en faite, selon la convention informatique t'es payé 100 % du smic soit 1000€ net

je connais ces infos car j'ai failli rentré a IP FORMATION a paris pour suivre les certifs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
keuloud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien pour tes réponses, je pense que je vais faire cette formation l'année prochaine Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ahmed93
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

ok bon courage pr la suite, moi faut que je fasse une LP c'est am derniere chance, sinon mode apprentissage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum