Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment vous vous habillez ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
killou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 52

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'en voit qui vont à la soutenance en costard, d'autre en jean, en baskets, en chaussures...

C'est quoi le mieu à votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurai tendance à dire que le jean/chemise ou pantalon/chemise, c'est ce qui passe le mieux pour un mec.
Le tout est de bien présenter, d'être propre sur soi sans en faire de trop
Le costard ca peut faire un peu trop, et pas forcément adapté pour un boulot de technicien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
killou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 52

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

ok !!

donc le mieux c'est jean, chemise, chaussure ou basket propre, et se raser !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Jean - Chemise ou Tee shirt (sans marque si possible il me semble) - Basquettes "propres" Laughing Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

perso, çà été chemisier hawaïen (j'aime pas porter des trucs classiques, çà fait fait strict Laughing ), jean et baskets ...de couleurs bien sûr !
enfin une tenue de tous les jours quoi ! et les autres c'était pareil t shirt, jean , basket ou chaussure de ville, le même style auquel j'ai été habituée à les voir durant l'année scolaire.
faut pas se prendre la tête je pense , à partir du moment où c'est propre, pas déchiré et surtout des fringues dans lesquelles on est à l'aise, çà roule !

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Chemise blanche, jean levis pas trop ample, et puma noires.
Ajouté à ça le sourire, on ne m'a encore jamais fait une remarque pour les différents entretiens professionnels que j'ai pu passer cette année.

Alors pour les oraux ... Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Chemise blanche, jean levis pas trop ample, et puma noires.
Ajouté à ça le sourire, on ne m'a encore jamais fait une remarque pour les différents entretiens professionnels que j'ai pu passer cette année.

Alors pour les oraux ... Wink


chemise quicksilver je suppose ! Wink Mr. Green

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Chemise Celio Razz
Surement du à mon pantalon ta remarque. Mais j'ai un Diesel (oh wui je suis un riche !!!!) assez "ample", donc moins pro.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Chemise Celio Razz
Surement du à mon pantalon ta remarque. Mais j'ai un Diesel (oh wui je suis un riche !!!!) assez "ample", donc moins pro.


aucun jugement de valeur de ma part, juste une petite remarque sur le ton de l'humour Wink , çà m'a fait marrer que tu cites les marques c'est tout Laughing

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

FROLIC9091 a écrit:
aucun jugement de valeur de ma part, juste une petite remarque sur le ton de l'humour Wink , çà m'a fait marrer que tu cites les marques c'est tout Laughing

Il y en a une bien une dans ton pseudo Razz

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green notworthy.gif

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
calabrijim
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

franchement vous avez pas peur, moi perso ca sera pantalon style costard et chemise ceintré (en meme temps je m'habille souvent comme ca ) mais bon je doute que la chemise hawaienne marche apres chacun son truc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah après ça dépend des profs aussi...
Je choisi le classic : pantalon droit (un peu genre tailleur mais en moins mémé Mr. Green ) et haut un peu classe (chemisier de couleur ou haut genre soirée chique Razz )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lyzzy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais... Bah un jean ça ira bien, parce que déjà que t'es pas à l'aise à l'oral alors si en plus t'es pas à l'aide dans tes fringues parce que t'es pas habitué(e) à porter ça, ça craint !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calabrijim
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est sur je comprends moi ca me dérange pas
j'en connai qui sont tout le temps en bagguy ca va leur faire tout drôle!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut se dire une chose.

Le BTS une fois en poche, quelqu'uns d'entre nous vons chercher un emploi.
Comment s'habillerai-t-on pour aller bosser chaque jour après avoir son BTS ?
En costar ? on est pas des commerciaux...
En tongs ? on est pas en vacances...

Bref, il faut juste avoir une tenue qui soit un temps soit peu professionnelle. C'est tout.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, en temps que directeur technique en poste, et surtout qui enchaine les entretiens pour les stagiaires (BTS et grande école) je peux vous assurer que le premier qui débarque sans costard pour postuler à un poste d'informaticien dans la boite, je le remercie direct.

Certes il est d'usage dans les PME (ou j'ai travaillé, ou je travaille encore, et même dans le public ou j'étais) de bosser en jean/t-shirt mais l'entretien sert à montrer à son supérieur que l'on sait se tenir, que l'on a conscience de l'univers où l'on travaille, etc etc.

Certes tu ne postules pas à un poste de commercial, mais tu es succeptible, à partir du moment ou tu fais un travail d'intellect, de rencontrer des clients et ces mêmes clients s'attendent à du costard. Certes il peut arriver que tu ne sois jamais face à ce cas, mais ton employeur appréciera le fait de voir un costard lors de l'entretien (ou des entretiens).

Pour infos, on a vu 2 BTS pour cet été : aucun des 2 n'a osé le jean ou même le t-shirt. Encore heureux.

Pour clore mon point : à part les directeurs de notre PME, et les commerciaux bien sûr, personne ne voit les clients, mais cela fait toujours mieux de voir quelqu'un sous son meilleur jour.

Ensuite, lors des premiers jours dans la société, progressivement, tu "radoucies" ta tenue vestimentaire : d'abord le jean puis progressivement tu remplaces la chemise par un pull ou en été un polo ... puis plus tard un sweat ou un t-shirt.

Le laisser-aller (et donc le "négliger") lors de l'entretien démontre d'une personnalité au laisser-aller flagrant dans son travail, un manque de rigueur et surtout une absence totale de savoir-présenter.

Vous ne postulez pas à des postes de garagistes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Vous ne postulez pas à des postes de garagistes ...

En effet, pour les entretiens d'embauche, le port du costume est plus que recommandé et on ne pourra jamais le reprocher à quelqu'un. Et ce pour toutes les raisons que tu as évoqué.

Ensuite pour l'examen, je ne sois pas certain que les attentes soient les mêmes, tant que la tenue fait propre et sérieux.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
nimoy a écrit:
Vous ne postulez pas à des postes de garagistes ...

En effet, pour les entretiens d'embauche, le port du costume est plus que recommandé et on ne pourra jamais le reprocher à quelqu'un. Et ce pour toutes les raisons que tu as évoqué.

Ensuite pour l'examen, je ne sois pas certain que les attentes soient les mêmes, tant que la tenue fait propre et sérieux.


Pour les épreuves d'IUP à l'époque, il était fortement conseillé d'être en costume. Pour les écoles, il en est de même. Je ne vois pas pourquoi le BTS qui est un diplome professionalisant et contrôler par des professionels, dérogerait à la règle.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Xava
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 - 03:56 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Vincent a écrit:
nimoy a écrit:
Vous ne postulez pas à des postes de garagistes ...

En effet, pour les entretiens d'embauche, le port du costume est plus que recommandé et on ne pourra jamais le reprocher à quelqu'un. Et ce pour toutes les raisons que tu as évoqué.

Ensuite pour l'examen, je ne sois pas certain que les attentes soient les mêmes, tant que la tenue fait propre et sérieux.


Pour les épreuves d'IUP à l'époque, il était fortement conseillé d'être en costume. Pour les écoles, il en est de même. Je ne vois pas pourquoi le BTS qui est un diplome professionalisant et contrôler par des professionels, dérogerait à la règle.


Par ce que c'est qu'un oral bidon ou on fait que réciter son projet de stage.

_________________
The World Is Stones
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum