Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Langages en 2eme année dev Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

YO
Je sais que ca dépend des établissements, mais ceux qui ont fait dev en deuxiemme année vous avez appris quoi comme langages ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
C#,Java,Delphi et normalement php (probléme de prof)
Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
Salut,
C#,Java,Delphi et normalement php (probléme de prof)
Cdt


Okok ca devait etre pas mal alors
Merci d'avoir répondu si vite.


Allé les autres vous avez appris quoi vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
Salut,
C#,Java,Delphi et normalement php (probléme de prof)
Cdt

Pareil !!

Ah oui c'est vrai on est dans la même classe Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Cubitus91 a écrit:
Salut,
C#,Java,Delphi et normalement php (probléme de prof)
Cdt

Pareil !!

Ah oui c'est vrai on est dans la même classe Laughing


Ah bon !
Tu ressembles à quoi !
Very Happy

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a que moi qui ai le droit aux hors sujets, parce que j'ai le pseudo en gras et en vert dans la liste des connectés Mad

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !
Bah je savais que j'avais un souci vis à vis de ce topic mais je pensais pas que c'était à ce point là Crying or Very sad
Je n'ai vu aucun langage comme vous et je me suis rendue compte, bien entendu, que ce sont les plus courants sur le marché du travail....
On a juste fait une petite journée (TP) sur VB à réaliser une petite appli bateau de chez bateau (classement de films !!!!!!!), çà c'est pro je peux vous le garantir !!! et 2 journées PHP !!!!
Avec çà , on va loin ! De plus, on nous a bien certifiés que c'était du pur bonus car ce n'était en aucun cas inclus dans le programme Confused , ben voyons .....
Je sais que le travail perso prime sur les cours mais quand même, sur ce point là je suis déçue de mon centre de formation Crying or Very sad

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le programme dit qu'il faut voir au minimum un langage de programmation procédural en première année, et un autre objet en seconde année.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voui, j'ai scruté le référentiel, en effet.... Alors c'est pour çà je comprends pas vraiment! J'ai avalé que de l'algo pendant cette année (1ère +2ème en même temps), enfin c'est comme çà ! Il me reste plus qu'à bosser encore plus avant de postuler à des annonces d'emploi Confused mais çà c'est un autre sujet .......

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

En BTS on ne nous apprend pas un langage, mais une méthode de travail. Par exemple en CSharp et en Java, nous avons vu les bases, qui sont aussi disponibles un peu partout sur Internet. Après c'était à nous de gratter où on voulait aller. Mais je peux pas dire que je maitrise parfaitement le CSharp, encore moins le Java.

Donc ne t'en fais pas non plus, le principal est d'avant tout avoir compris la philosophie de la programmation objet.

Et pour l'algo, c'est normal que tu en ai eu beaucoup, car c'est la base de tous les langages de programmation. C'est donc fait pour te transmettre une logique. Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
En BTS on ne nous apprend pas un langage, mais une méthode de travail. Par exemple en CSharp et en Java, nous avons vu les bases, qui sont aussi disponibles un peu partout sur Internet. Après c'était à nous de gratter où on voulait aller. Mais je peux pas dire que je maitrise parfaitement le CSharp, encore moins le Java.

Donc ne t'en fais pas non plus, le principal est d'avant tout avoir compris la philosophie de la programmation objet.

Et pour l'algo, c'est normal que tu en ai eu beaucoup, car c'est la base de tous les langages de programmation. C'est donc fait pour te transmettre une logique. Wink

Merci de me rassurer, c'est sympa Wink
L'algo, c'est sûr, c'est la base. Notre formateur n'a pas arrêté de nous dire tout au long de l'année que " la progr çà se fait d'abord pendant des heures sur papier avec juste de l'algo et des jeux d'essais plutôt que de compiler comme un malade " (dixit my formateur).....
D'ailleurs c'est super frustrant de faire ton gribouillage à côté d'un PC éteint mais bon Confused ....Chaque formateur a sa méthode je pense.

Et en effet, ma classe et moi même avons plus appris au niveau des langages en cherchant sur le net et en s'échangeant des infos entre nous. Cependant je regrette un peu de ne pas avoir vu les bases en cours, comme toi par exemple en C# ou Java, car bosser seule ( je sais de quoi je parle Rolling Eyes ) c'est super chaud !
En revanche pour la programmation objet, toute la classe est larguée, on a vu la POO en novembre et juste pendant 3 journées de cours super espacées, 1 journée en novembre, 1 en décembre, 1 en février !!! Shocked
En plus quand on a vu la POO en novembre en IG2, je n'avais même pas encore vu le cours sur les fonctions en IG1 ( vu que j'ai suivi les cours des 2 années simultanément) donc autant te dire que je suis loin d'avoir tout capté (très très très loin) même en re-potassant le cours toute seule. Crying or Very sad
En tout cas merci à toi pour cet échange et bon courage pour tes PTI, j'ai cru voir que c'était cette semaine hat35.gif

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai c'est mardi mes PTIs Smile

Pour la POO, c'est vraiment autre chose que le procédural, que l'on voit en 1ère année. Et c'est vrai qu'avoir un bon formateur pour expliquer, ça aide. Après c'est avec de la pratique qu'on comprend vraiment bien.

Pour le CSharp et le Java, à vrai dire j'ai pas vraiment écouté les cours, vu qu'en SCharp j'avais encore trop du mal à comprendre la logique de l'objet, et qu'en Java, c'était pas vraiment des cours, car je bossais tout seul sur mon portable Laughing
C'est avec les cours d'algo et de Delphi que j'ai vraiment compris.

Mais bon dans la classe on a un très bon élève, qui sait expliquer et t'aider quand tu as du mal.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Moi les langages(y compris l'algo), j'ai plus appris sur le net qu'en cours Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

FROLIC9091 a écrit:

Et en effet, ma classe et moi même avons plus appris au niveau des langages en cherchant sur le net et en s'échangeant des infos entre nous. Cependant je regrette un peu de ne pas avoir vu les bases en cours, comme toi par exemple en C# ou Java, car bosser seule ( je sais de quoi je parle Rolling Eyes ) c'est super chaud !

Bien venu dans le monde du travail

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Ouai c'est mardi mes PTIs Smile

Pour le CSharp et le Java, à vrai dire j'ai pas vraiment écouté les cours, vu qu'en SCharp j'avais encore trop du mal à comprendre la logique de l'objet, et qu'en Java, c'était pas vraiment des cours, car je bossais tout seul sur mon portable Laughing

Menteur, tu matté des films interdit aux moins de 18 ans
Genzo a écrit:

C'est avec les cours d'algo et de Delphi que j'ai vraiment compris.

Ca par contre c'est sur !! Erreur Abstraite ca te change la vie

Genzo a écrit:

Mais bon dans la classe on a un très bon élève, qui sait expliquer et t'aider quand tu as du mal.

C'est de moi que tu parles je pense !!

Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
FROLIC9091 a écrit:

Et en effet, ma classe et moi même avons plus appris au niveau des langages en cherchant sur le net et en s'échangeant des infos entre nous. Cependant je regrette un peu de ne pas avoir vu les bases en cours, comme toi par exemple en C# ou Java, car bosser seule ( je sais de quoi je parle Rolling Eyes ) c'est super chaud !

Bien venu dans le monde du travail


Euh, je la prends comment cette remarque ??? Evil or Very Mad zicon_rambo.gif
Cà fait 16 ans que je suis dans la vie active , le "monde du travail" comme tu dis !!!
Et quand je disais que je regrette de n'avoir vu que les bases en cours et que bosser seule, c'est chaud, c'est juste pour dire qu'apprendre seule avec le net,avec des pavés de bouquins, sans échange face à face, exercices, questions, re-exercices, accompagnement, tutorat, etc...ce n'est pas évident mais ce n'est pas insurmontable non plus!
Le seul souci, c'est le manque de temps, en 1 an, en suivant alternativement les cours de 1ère et 2ème année et justement sans pratique réelle (contrairement aux "alternance", les plus chanceux selon moi), je me sens un peu larguée parfois, mais la passion l'emporte Smile sinon je n'aurais pas choisi cette filière. Ce BTS, j'en rêvais depuis 1991 (oui, je sais, çà n'existait pas Confused ...de cette manière ... tongue7.gif )
Bref, ce topic est réservé à autre chose, je m'en excuse auparavant auprès des modos mais bon c'est dit, zut alors, quand on sait pas, on juge pas comme çà evil6.gif )
Un merci à GENZO en passant, qui a saisit le dilemne, ..... l'essentiel c'est la logique de programmation et non le ou les langage(s). Merci pour ton retour suite à mes post un peu désespérés.. Embarassed .çà me conforte dans l'envie de continuer à bosser la méthode de travail, même si je dois y passer plus de temps que vous, c'est la passion de l'info qui passe avant tout.

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Option développeur d'applications.

1ère année on a strictement rien fait niveau programmation.
2ème année profE super sympa qui a tant bien que mal réussi à faire le maximum du programme des 2 années, dont algo, sql, php, et un début de c++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
Genzo a écrit:
Ouai c'est mardi mes PTIs Smile

Pour le CSharp et le Java, à vrai dire j'ai pas vraiment écouté les cours, vu qu'en SCharp j'avais encore trop du mal à comprendre la logique de l'objet, et qu'en Java, c'était pas vraiment des cours, car je bossais tout seul sur mon portable Laughing

Menteur, tu matté des films interdit aux moins de 18 ans

Et puis toi aussi t'as matté d'abord !


FROLIC9091, Cubitus91 voulait dire, amha et le connaissant bien, que dans quelques années, tu ne pourras pas vivre de tes acquis de BTS. L'informatique exige une auto-formation permanente, mais aussi une veille technologique continue. Et ça hélas c'est souvent pas payé car sur le temps personnel. D'autres langages sortiront. D'autres protocoles remplaceront les actuels. L'informatique est en évolution constante, et si on ne le suit pas on est bon pour la casse.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

FROLIC9091, Cubitus91 voulait dire, amha et le connaissant bien, que dans quelques années, tu ne pourras pas vivre de tes acquis de BTS. L'informatique exige une auto-formation permanente, mais aussi une veille technologique continue. Et ça hélas c'est souvent pas payé car sur le temps personnel. D'autres langages sortiront. D'autres protocoles remplaceront les actuels. L'informatique est en évolution constante, et si on ne le suit pas on est bon pour la casse.


Exact !!
Tu dois lire dans mes pensées toi !!

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Allez va réviser ton anglais (apprentissage = apprenticeship) pour demain ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum