Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CNAM et info Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aaspa
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis désolé de poster ce message ici mais il n'y a pas de topic pour parler du CNAM ou "autres" bâtiments qui dispensent des formations en informatique.

Voilà, je suis bac + 5 en archéologie, et ouais! Confused Et maintenant je veux me lancer dans l'informatique (mon fidèle ami depuis bien longtemps).

Ma question est la suivante : est-ce que c'est bien le CNAM pour étudier l'informatique?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai plusieurs potes qui y sont passés et sont plutôt contents. Par contre, précisions qu'ils m'ont donné à l'époque : il ne faut pas surtout pas se limiter aux cours dispenser et être vachement autonome.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Niveau CV, en tant que recruteur, je te dirais que j'apprécie les gens passés par les cours du soir du CNAM car cela révèle une personnalité bosseuse et battante. D'autres recruteurs seront rébutés par ceux ayant suivi une autre formation puis s'étant rediriger via le CNAM : ils considèrent que la personne se montre hésitante quant à son avenir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, après il faut savoir défendre ton point de vue, pourquoi tu as changé de formation, ce que ça t'a apporté... mais pour ça il faut arriver à la case entretien... Confused
Le CNAM est plutôt bien reconnu pour ses formations donc je pense que ça devrait le faire Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aaspa
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Depuis ce post, je me suis un peu renseigné et mes amis qui sont dans l'informatique m'ont dit qu'il parait que le CNAM est un peu trop théorique...je vais y aller pour mieux me renseigner.

Si vous avez d'autres idées sur les formations que je pourrais faire après 5 ans de truc qui n'a rien à voir.....je suis tout ouïe Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guile
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Juste une petite question sur le CNAM, est-ce sélectif ?
J'ai un BTS ARLE et environ un an d'expérience professionnelle en informatique (dont une grande partie chez capgemini) , et, si tout se passe bien, une certif windows 2003 serveur Very Happy
Sachant que je postule pour une licence an alternance (et non cours du soir) au CNAM, pourrais-je rentrer facilement ou cela dépend de mes notes de BTS ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BiBloOo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignement sur le CNAM ...
Toutes les formations sont elles destinées a ceux qui travaillent ?
Car j'ai repéré la licence pro analyste concepteur des systemes d'information et de decision, et les cours se deroulent généralement le soir (sauf le vendredi la journée) ... Ne travaillant pas, le reste du temps, je n'ai rien a faire ???

J'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement de cette ecole, alors si quelqu'un pouvait me mettre sur le voie Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

J'en profite aussi pour poser ma petite question Laughing

Je travail depuis un peu plus d'un an et je souhaiterais passer une license via le CNAM en cours du soir.
Le truc c'est que je repasse mon BTS en candidat libre cette année.Pensez-vous que je puisse faire d'une pierre 2 coups en validant une licence dans le cas où j'aurais mon BTS ?

Dans le cas contraire serait-il possible de prendre de l'avance en validant déjà des UE pour être plus tranquille l'année d'après ?

Sinon pour info il y a des journées portes ouvertes à partir du 14 Septembre à Paris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... je vais aussi y aller de ma petite question alors. =)
Est-ce que les cursus ingénieurs CNAM en alternance (si, ça existe! avec des écoles d'ingénieur partenaires) sont bien reconnus? Et quelle niveau faut-il pour y accéder?
(Bon, ok, c'est vrai que ça fait deux questions... ^^').

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis allé me renseigner au Journées portes ouvertes et j'ai un peu mieux compris le système du Cnam.
En fait ça marche comme à la Fac avec le principe d'UE ( grosso modo 1 UE = 1 matière).
Tu t'inscris aux UE qui t'intéressent et qui correspondent avec ton emploi du temps.A la fin tu as un examen, et si tu le réussis ton UE est validée.
Tu es complètement libre par rapport au choix des UE que tu veux passer.Tu peux en passer 1 ou 2 comme tu peux en passer une dizaine si tu as le temps.
Pareil en ce qui concerne le niveau de l'UE.Tu peux très bien t'inscrire dans une UE de 'niveau ingénieur" juste avec un BTS ou le BAC.

En ce qui concerne les cours ils ont généralement lieux le soir (18h30 ou 19h30) et le samedi.Il y a aussi des cours en journée mais ça dépends des UE.
Aussi certaines UE peuvent être enseignées à distance.

Maintenant là ou ça fait mal : le tarif laughing7.gif

150€ de droit d'inscription
72€ par UE (60€ si suivi par internet)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Re bonjour, (apres une période d'absence)

Pour le CNAM, il y a un lien ici http://www.web-ig.com/forum/4408_0-des-gens-du-cnam-ici.html

Je prends des cours au CNAM pour faire une licence en info et peut etre plus qui sait.
Eh bien suivre les cours ça ne suffit pas, il faut aussi les relire, préparer les TD car ce ne sont pas pas des cours au rabais, mais de vrai cours.

Sinon ce qui a été dit plus haut est vrai

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Info sur le DUT info à l'iut2 Grenoble (upmf)
  • CNAM
  • CNAM...
  • CNAM
  • Master par le CNAM ?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum