Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CNAM... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Désireux de reprendre les études depuis la fin de mon premier contrat en Janvier dernier (j'ai obtenu mon BTS DA en 2008), je me heurte à un choix plutôt décisif : la SSII où j'ai fait un stage en 2008 (stage qui m'a valu un 18 au BTS, mais je m'égare) vient de me contacter et me proposer un CDI... Précisons que le domaine me plaît (décisionnel => ERP), que les perspectives de carrière sont plutôt intéressantes, le salaire pas forcément mirobolant, mais ce sont les débouchés qui m'intéressent. Du reste, les places sont plutôt limitées, et si j'ai émis le souhait de bosser pour eux depuis deux ans, la conjoncture ne leur a pas permis de créer de poste avant aujourd'hui.

Mon souci : je ne suis "que" BAC+2, ce qui importe peu vu la politique de la boîte, et avais entrepris d'intégrer une école d'ingénieurs par alternance (ce qui aurait dû se faire dès septembre prochain). Bien sûr, j'ai proposé la solution de l'alternance, mais ils y sont réticents (ce qui est compréhensible dans la mesure où, à ce jour, les formations orientées ERP n'existent pas, ou à défaut ne sont pas assez poussées voire inadaptées).

Je n'ai pas franchement envie de laisser passer cette opportunité (sur tous les plans : intérêt du job, situation géographique...), mais je raisonne tout de même sur le long terme. Je ne suis pas convaincu de la viabilité d'un BAC+2 si je souhaite évoluer "rapidement" niveau responsabilités/rémunération...

J'ai donc pensé au CNAM, qui propose des formations e-learning diplômantes (FOAD, je crois, corrigez-moi si je me trompe), quelques questions à ce sujet :

- Quand et comment se passent les sessions d'examens (une ou plusieurs sessions ? quelle période de l'année ?)
- Peut-on effectuer la totalité des cours à distance, ie pas de cours du soir ou autre pour moi, il n'y a pas de CNAM dans ma ville ?
- Concernant le diplôme d'Ingé IT CNAM, il faut X années d'expérience à un poste nécessitant de telles responsabilités, formation en 3 ans. En admettant que je complète ma formation par une licence info CNAM en un an, le diplôme est-il faisable en 2 ans ?

Je suis ouvert à toute suggestion/remarque.

Je vous remercie d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
vvg
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

hello,

Moi je me demande aussi si c'est possible de faire une licence pro avec la CNAM orientés système et réseaux?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IgPerruche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
- Quand et comment se passent les sessions d'examens (une ou plusieurs sessions ? quelle période de l'année ?)
- Peut-on effectuer la totalité des cours à distance, ie pas de cours du soir ou autre pour moi, il n'y a pas de CNAM dans ma ville ?
- Concernant le diplôme d'Ingé IT CNAM, il faut X années d'expérience à un poste nécessitant de telles responsabilités, formation en 3 ans. En admettant que je complète ma formation par une licence info CNAM en un an, le diplôme est-il faisable en 2 ans ?


Pour ce qui est du cnam d'angers tu passes des UE pour chaque matiere.
C'est à dire que tu passes 3 semaines en entreprise, une semaine en cours.
Ou tu ne vas faire que de la communication par exemple et à la fin tu passes une UE qui sera validé (ou pas..)

Pour l'histoire du cnam à distance, je n'ai jamais entendu dire que c'était possible.. En cours du soir et en alternance ok aprés à toi de te renseigner Wink

Et pour ta 3eme question je ne sais pas ^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • CNAM
  • CNAM
  • Master par le CNAM ?
  • des gens du CNAM ici ?
  • CNAM et info
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum