Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 comment passer mon BTS?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai 29 ans et mon rêve serait de tenter le BTS Informatique de Gestion dans l'optique de devenir Admin Réseaux...seulement je dois avouer que retourner au lycée avec des jeunes me fait peur...ce BTS est proposé en 1 an en lycée mais je crains que ce soit vraiment difficile...
Sinon je pensais alternativement prendre un CIF (=un an seulement) pour faire une 1e année en école puis rebosser là où je suis (je suis assistante de direction) et faire ma 2 année avec le CNED, je ne sais vraiment pas si c'est faisable..commencer ma première année avec le Cned me fait un peu peur aussi car ce sera des matières toutes nouvelles pour moi et j'ai peur d'être larguée si je suis seule...
je veux juste éviter de perdre du temps et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir...quels seraient vos avis amis Cnediens Wink ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si le CNED accepte de prendre le train en marche et donc de faire seulement ta deuxième année avec eux.
Je pense que pour ce point, tu peux les contacter (par mail ou téléphone). Tu auras une réponse claire.

C'est vrai que de bosser dans son coin sans professeurs peut faire peur mais en se débrouillant bien, le soutien se trouve facilement.
Ca vaut ce que ça vaut mais pour l'entraide tu as ce forum (entre les actuels et les anciens étudiants il y a du choix) et celui du CNED.
Tu peux par la suite, prendre régulièrement contact avec les autres CNEDiens (via un messenger ou autres) et pourquoi pas bosser de visu avec des personnes de ton coin.

Je ne me voyais pas retourner dans un lycée et le CNED me permet de bosser à mon rythme surtout aujourd'hui avec le boulot et le reste.
Web-IG est là si je veux poser une question, ou sinon le forum du CNED et le tuteur.
Et puis d'avoir Channels pour se serrer les coudes via messenger ça égaye les cours et les prises de tête en Algo. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais l'algo c'est PRISE DE TETEUHHHHHHHHHHHHH Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Peter75
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

si tu as l'occasion de retourner en établissement scolaire pour faire t'a première année même du haut de tes 29 ans fait l'eu. au moins pour éviter un faux départ si tu le sens mal avec le CNED.

Cela reste mon point de vu , moi aprés cette année je retourne au lycée mais bon j'aurais que 22 ans en septembre 2008.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 04:00 Répondre en citantRevenir en haut

rassures toi, g 29 ans j'ai bossé dans des services commerciaux pendant 6 ans. J'ai eu mon diplôme BTS hotellerie restauration en 99 et je ne me sens pas larguer a part pour les maths ^^.

bon courage

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait plaisir de rencontrer ici des gens qui sont dans mon cas Very Happy en tous cas merci à tous pour vos conseils !!



fais tu ton BTS avec le Cned, Baur0g0th ?

puis je prendre un CIF même si je le fais par correspondance? je bosse 39h/sem et je trouve que j'ai vraiment peu de temps, je me vois mal étudier à côté... Confused c'est si compliqué de reprendre ses études Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le CIF est refusé pour toutes études par correspondance, c'est la réponse que le Fongecif m'avait fournie.

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

oui tout a fait, je suis mes cours par le CNED, mais je vais pas travailler 35h/semaine, je vais me trouver un mi-temps car d'après une personne cnédienne, et je la crois, travailler 35h et bosser à coté ses cours c'est très vite éreintant.

Le soir après le boulot plus le transport, elle devait manger puis se reposer un peu de sa journée avant d'attaquer les cours. elle bossait jusqu'à 3h du mat' pour se relever le matin vers les 7h. Elle profitait du week end pour bosser ces cours mais elle devait aussi entretenir sa vie sociale et son appart'.

Résultat : Elle a laché le CNED.

Mais je tiens qu'en même a te préciser que chaque personne est unique et n'ont pas la même constitution, morale, esprit combattif. Donc si tu te sens capable, et je te le souhaite, de suivre les cours en parallèle, je te dis bon courage et garde bien le cap en vue ...... le BTS

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

tout dépend quel type de boulot vous trouvez.
J'ai travaillé 35H/semaine mais dans un service info (pas trop physique comme le travail dans une usine) et ca le faisait.

Il faut être motivé et mettre de côté sa vie sociale, mais ca en vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:

Il faut être motivé et mettre de côté sa vie sociale, mais ca en vaut le coup.

Tout est dit. C'est toujours l'éternel choix (Cigale ou Fourmi), ce n'est que pour deux années (voire même une pour ceux qui le font en accéléré) donc ce n'est pas la mort.
Mais oui, s'il faut on repousse les sorties, les vacances et les week-end. Laughing

Si on tient à son quotidien, dans ce cas-là on allonge le BTS (les notes sont valables 5 ans). Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit plus haut : vie sociale entre parenthèses, le bts est la priorité durant cette année sinon .....atterrissage périlleux Confused
Mais comme je te disais dans l'autre topic que tu as lancé
http://www.web-ig.com/forum/3624_0-reconversion-un-bts-en-accelere-le-bts-a-30-ans.html

tu t'es renseignée sur la possibilité de dérogation (rare mais elle existe)...CIF sur 2 ans ?

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est certain et clair pour moi que mon BTS passera avant tout...

je vais contacter le Fongecif je crois que c'est la meilleure solution car rechercher par moi-même ça devien difficile...

merci mille fois Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum