Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [RECONVERSION] Un BTS en accéléré? / le BTS à 30 ans Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis moi de même intéressée par ce bts. Actuellement assistante bilingue, je cherche à me reconvertir (jai bientôt 29 ans). Lorsque j'étais en Australie en 2002, je me suis inscrite à un cours d'informatique en anglais, par correspondance qui m'a formé pour obtenir le Certificat CompTia A+...je suis rentrée en France, j'ai terminé ma formation et étais salariée en même temps, j'ai bossé comme une folle car n'ayant qu'un Bac L + 2 ans de fac d'anglais, j'ai dû apprendre plus que les autres mais j'y suis parvenue et j'ai eu mon certificat !! Je suis donc, enfin "j'étais" car j'ai perdu beaucoup de mes connaissances, apte pour le job de technicienne de maintenance informatique(hardware/software)...avec mon certificat qui est très parlant à l'étranger mais pas reconnu en France !!! J'avais pour but de trouver du travail en Irlande au départ mais j'ai rencontré mon fiancé ici et n'ai plus quitté le pays...merci la france, tout ce boulot pour rien...l'informatique me manque néanmoins et bien qu'étant assistante de direction à présent, c'est toujours moi qu'on appelle dans la boîte quans un pc ne marche pas...et j'adore ça! Alors voilà, j'aimerais demander un congé formation mais je ne sais pas ou je peux passer ce bts en accéléré...les maths m'embêtent aussi...quel est le niveau??car je n'ai qu'un niveau seconde et encore...
merci pour votre aide


Dernière édition par luna62 le Mer 26 Sep 2007 - 11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Réponse : dans un GRETA comme celui où je me trouve. Tu peux passer le BTS d'Informatique de Gestion en 1 an en tant que CIF (Contrat Individuel de Formation).

Les maths sont niveau Terminale S, mais si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux tout à fait compenser avec les autres matières.

Les GRETA (qui sont des établissements publics) ont généralement très bonne réputation. Je ne peux que le confirmer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Les maths sont niveau Terminale S, mais si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux tout à fait compenser avec les autres matières.

Hum tu vas l'effrayer là peut être. Smile
Sortant moi même de Terminale S, je trouve que ce n'est pas vraiment exact. C'est quand même plus simple. Je dirais plus une 1ère S. avec bien sûr des choses de T.S. (comme les intégrales). Mais en BTS, tu ne vas pas au fond des choses, c'est assez simpliste (à mon gout hein Wink ).
En général les épreuves sont très assez pratique. Par exemple utiliser les fonctions pour connaitre la marge de l'entreprise. Ca reste des maths certes, mais plus appliqués à la "vie réelle". Alors qu'en T.S. c'était des maths pour le plaisir des maths, tu n'avais pas de sujets collés à la vie réelle si je peux dire. Smile
Si tu as l'esprit logique, que tu bosses un minimum, ça devrait passer tout seul pour la moyenne au moins, même en venant de L.

Mais comme le dit Strato, ne t'en fait pas si tu as 5. Du moment que tu assures en info. le reste est presque inutile niveau coef. et si tu ne poursuis pas d'étude. La moyenne l'année passée ici en maths ne dépasse pas 7 à l'examen, seul un ne l'a pas eu parce qu'il a foiré l'info. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Strato a écrit:
Les maths sont niveau Terminale S, mais si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux tout à fait compenser avec les autres matières.

Hum tu vas l'effrayer là peut être. Smile
Sortant moi même de Terminale S, je trouve que ce n'est pas vraiment exact. C'est quand même plus simple. Je dirais plus une 1ère S. avec bien sûr des choses de T.S. (comme les intégrales). Mais en BTS, tu ne vas pas au fond des choses, c'est assez simpliste (à mon gout hein Wink ).
Wink


J'ai vu les annales de maths et j'aprouve ce que tu dis, j'ai fais une T.S. aussi.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 00:33 Répondre en citantRevenir en haut

de mémoire les maths c'est le plus petit coefficient Smile

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses Very Happy

pour les maths, si je commence ce BTS en 2008, je pense faire qq cours avec le CNED peut être pour me mettre à niveau ou acheter un bouquin de maths de IG et m'exercer avec mon copain qui a fait S...s'il en a encore des souvenirs Wink

j'ai recherché au niveau d'un GRETA proche de chez moi...ce qui me fait peur c'est qu'ils précisent que les conditions d'accès sont d'avoir un bac S ou ES... Confused mon certificat A+ pourrait il être un argument pour un éventuelle acceptation??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
pour les maths, si je commence ce BTS en 2008, je pense faire qq cours avec le CNED peut être pour me mettre à niveau ou acheter un bouquin de maths de IG et m'exercer avec mon copain qui a fait S...s'il en a encore des souvenirs Wink

Ne te focalise pas trop sur les maths. Ce n'est pas ça qui fera que tu auras ou non ton BTS. L'éco/droit est aussi la hantise de pas mal d'étudiants.

luna62 a écrit:
j'ai recherché au niveau d'un GRETA proche de chez moi...ce qui me fait peur c'est qu'ils précisent que les conditions d'accès sont d'avoir un bac S ou ES... Confused mon certificat A+ pourrait il être un argument pour un éventuelle acceptation??

Dans mon GRETA les critères d'acceptation principaux sont :
- D'avoir un minimum de connaissances en informatique. Si tu ne sais pas faire un copier/coller, passe ton chemin (mais visiblement avec ton certificat tu as ce qu'il faut).
- D'être mo-ti-vé!

Pour autant pour que je me souviennes un de nos CIF l'année dernière n'avait même pas son bac (ou alors un bac très obscur), et il a eu le BTS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour toutes ces infos qui rassurent Very Happy je vais contacter le GRETA alors!

comment est l'ambiance dans ce type d'organisme? et les cours? Je crois que pour moi les cours seront dans un lycée même si c'est avec le GRETA...une "vieille" de 30 ans ne ferait elle pas trop "tâche"? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
Je crois que pour moi les cours seront dans un lycée même si c'est avec le GRETA...une "vieille" de 30 ans ne ferait elle pas trop "tâche"? Wink

Aucun problème pour l'âge en théorie. Dans ma classe, on a un handicapé moteur et il est accompagné d'un tuteur qui a 30 - 40ans. Et ben tout va pour le mieux entre lui et le reste. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
comment est l'ambiance dans ce type d'organisme? et les cours? Je crois que pour moi les cours seront dans un lycée même si c'est avec le GRETA...une "vieille" de 30 ans ne ferait elle pas trop "tâche"? Wink

L'ambiance est excellente, les formateurs aussi à une ou deux exceptions près (mais rien de catastrophique comme dans de trop nombreuses écoles privées).

Moi aussi mon GRETA est dans un lycée. Ça n'a pas de conséquences particulières si ce n'est que les pauses sont assez bruyantes et qu'on peut se retrouver à déjeuner à la cantine à côté de petits de sixième... Very Happy

30 ans tu es pile dans la moyenne. On avait un quadra l'année passée, on en a encore un cette année. On a aussi des jeunots de 19/20 ans, mais la plupart ont entre 25 et 35 ans.

Par contre on a UNE nana, en première année. Heureusement pour elle, elle a déjà un julot, sinon on l'aurait harcelée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

il y a si peu de filles que ça? lol

mais les cours c'est plutôt très scolaire genre devoirs à faire, interros au tableau, comme au collège/lycée quoi, très suivi ou genre fac, tu fais tes devoirs si tu veux, les prof corrige rapide, on passe à autres chose, style autonome..??

autre chose : est ce qu'être bilingue aide pour la suite (recherche d'emploi etc?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

les cours au greta dépendent pas mal du formateur, j'ai des formateurs qui viennent de milieu professionnel et la c'est moins cul cul et des profs qui enseigne aussi dans les lycées et la c'est plus scolaire forcément

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !

Bienvenue luna62 ! Cela fait plaisir de constater que de plus en plus de personnes se lancent dans leur rêve par le biais de formation "accélérée" (type CIF).
Je pense que tu as peut être déjà vu ce topic .... http://www.web-ig.com/forum/3508_0-reprendre-ses-etudes-difficile.html
Sinon, pour te dire, à la base j'ai un bac A2 (ancien BAC L) et (presque) 1 an de fac LCE anglais, donc çà ressemble un peu à ton cursus....et puis ensuite finances obligent.....16 ans de "vie active"..... suite à un licenciement en décembre 2005, je me suis lancée en septembre 2006 dans mon BTS IG option DA (dans mon ancien boulot, c'est toujours moi qu'on venait chercher aussi pour un souci sur un pc, pourtant j'étais chargée de clientèle, rien à voir.... et moi aussi j'adorais çà Very Happy !!!) par l'intermédiaire d'un "financement reconversion" (partiel bien sûr). La formation s'est déroulée sur un an avec alternativement des cours de 1ere et de 2eme année. J'étais la seule fille, çà s'est très bien passé ! Et pour tout dire, j'étais plus âgée qu'eux, enfin sur ma carte d'identité car l'âge c'est dans la tête (euh, quand je suis née ......Giscard n'était pas encore Président Confused , c'est dire si tu n'as pas de souci à te faire de ce côté là Wink )
Je ne veux pas te décourager, sinon les autres WEB-IGiens vont me taper Rolling Eyes , mais niveau maths, j'ai vraiment souffert...Ce que je peux effectivement te conseiller, ce n'est peut être pas de te lancer dans la lecture des annales de maths IG, car çà va t'effrayer...enfin moi çà a été mon cas ....mais en revanche, tu peux effectivement te faire une remise à niveau ...ce site est très bien fait, çà m'a aidée.. http://www.ilemaths.net/maths.php
Le seul souci, c'est le manque de temps, sur 1 an, c'est chaud ! Pendant 1 an, la vie privée, c'est entre parenthèses.......Au GRETA, en revanche, je ne sais pas comment ils procèdent...là je te parle juste de mon expérience à l'ISFAC, le centre de formation privé dans lequel j'ai effectué ma formation...
Bon courage en tout cas, et tu as fait le bon choix en venant sur web-ig Cool
Mais je pense que tu as déjà pu le constater Wink

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous et merci FROLIC9091 pour ton aide Very Happy
je ne connaissais pas le post que tu m'as indiquée mais à présent je me sens moins seule ! merci encore !
mais tu dis dans ce post ne pas l'avoir réussi...qu'en est il à présent? l'as tu retenter?
Ca me fait assez peur ce BTS en 1 an au lieu de 2...surtout dans un domaine assez inconnu...je me demande si même avec la pratique quotidienne cela est possible!! Shocked c'est assez dommage que le CIF ne dure qu'un an aussi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

De rien, c'est avec plaisir Wink
Eh bien, pour répondre à ta question, actuellement, je recherche un emploi mais je t'avoue que même si je vise le domaine informatique bien sûr...., je vise assez "large", dirons-nous... car je n'estime pas avoir les compétences demandées quant à un poste de développeur......je trouve que j'en suis encore loin, mais ce n'est que mon avis personnel.
Même lorsque l'on n'a pas obtenu le diplôme, il y a une formule dédiée qui dit "j'ai le niveau BTS", çà ne suffit pas, tant aux niveaux employeurs....sauf expérience importante, qu'au niveau compétences.
Je pense donc le retenter en candidat libre, mais pas forcément l'année prochaine, car pour l'instant ma priorité c'est la recherche d'emploi, finances obligent, Confused Enfin je ne repasserai que les matières "ratées", en l'occurrence celles à plus fort coefficient (PTI, étude de cas, ....projet : 9.5..grrr, et maths , argh : 2,5.....c'est ballot... Confused ). Comme tu l'entendras, et le verras partout sur ce forum, concentre-toi sur les matières pro, c'est la clé du succès. J'ai fait la grosse erreur d'attendre trop, à savoir que j'ai démarré mon projet en février et les PTI en avril, car je voulais avoir le maximum de connaissances avant de m'embarquer, et surtout je voulais faire tout, TOUTE SEULE ....Grosse erreur. le temps m'a manqué ....Sinon, les matières générales (sauf les maths !!!), je n'ai absolument rien bossé de toute l'année..si ce n'est me tenir au courant plus que de coutume des évènements économiques.....et c'est là que j'ai des 14 et des 15....Et puis, l'anglais mais là c'est par plaisir, çà a toujours été mon truc, j'adore....j'ai conservé tous mes bouquins depuis la 6ème et en ai même acheté d'autres juste pour le plaisir.... Very Happy
Tiens, à ce propos, profite du fait que ta rentrée ne se fera que dans un an (probablement), pour te documenter en éco, les sujets sont décidés sur l'actualité qui s'est déroulée sur une période dite, par exemple pour l'examen de juin dernier, l'actualité a été "épluchée" sur la période de nov 2005 à nov 2006. Et puis, pour les maths, vu mon formidable niveau (!!!) et ma passion pour cette matière, le nombre de chapitres à avaler en 1 an...aie ...ma formatrice m'a donc conseillée de me concentrer sur les 2 chapitres qui "sortent à tous les coups" : statistiques et proba, .....Maintenant, certains arrivent très bien à tout ", je donne juste un avis sur " du vécu" Rolling Eyes

Autre chose importante, un CIF en effet, c'est sur un an logiquement mais il y a des exceptions....sur 2 ans. Very Happy Par exemple, une CGO dans mon centre a eu la possibilité de le faire sur 2 ans sachant que son dossier a été appuyé dans ce sens du fait qu'elle restait dans son entreprise, c'est à dire que l'entreprise ne la "payait" (indirectement) pas alors qu'elle serait absente car en formation, mais directement en exploitant ses compétences (nouvelles), un "contrat pro en cif quand même". Cela dépend de ta région, c'est à voir, on ne sait jamais, d'autant que tu t'es déjà "fait remarquer" dans ta boite niveau compétence informatique, donc pourquoi pas ? Sur 1 an, tu choisis ton option ARLE ou DA dès le départ, donc çà se réfléchit, pas le droit à l'erreur, les inscriptions se font vers mi-novembre en général, donc ensuite c'est bouclé, pas moyen de changer d'avis..mais bon tu dois déjà avoir une petite idée....

Bon courage, @ très bientôt.... Wink

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

merci mille fois pour tous ces petits conseils !! je sais pas pourquoi mais je crois que ça va être galère ce CIF lol ! en fait je ne pense pas retravailler dans mon entreprise actuelle si j'ai le BTS car on travaille déjà avec une autre société informatique en cas de besoin et ils viennent 1 fois tous les 4-6 mois alors y aura pas grand chose à faire ! j'aime juste aider les collègues quand ils ne savent pas se servir d'un logiciel ou que leur ordi plante etc...je crois que l'option ARLE serait la meilleure pour moi...je en me vois pas 10h par jour en train de faire des prgrammes, du moins c'est mon avis aujourd'hui vu que je ne connais aucun langage donc n'ai aucune pratique.
Certaines matières tout comme toi vont très bien se passer (anglais no soucy, francais pareil...) éco-droit j'en ai jamais fait mais merci pour les conseils! je crois que je vais refaire une remise à niveau en maths avec le CNED dans les mois prochains...sinon je me vois déjà pleurer sur mes cours et bousiller toute ma motivation !!

mon plus grand stress à présent c'est d'être acceptée au GRETA que j'ai contacté...j'attends une réponse puis d'être acceptée par le Fongecif pour le financement car il paraît que c'est pas facile...j'espère que même si je trouve que je m'y prends tôt, j'ai le temps de tout goupiller pour être prête à temps...

ps : et bon courage pour tes recherches Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

luna62 a écrit:
je sais pas pourquoi mais je crois que ça va être galère ce CIF lol !

Non, il y a pas de raisons, le seul point très ...ennuyeux dirons nous poliment, c'est le paquet de "choses administratives", on te demande 100 fois le même doc, etc..... sinon, c'est une chance que le CIF existe, c'est vraiment top, mais bon, ils se méfient.... Par exemple, à la réunion d'info à laquelle je suis allée (1er pas obligatoire dans le parcours CIF), un gars a sorti que sa patronne l'envoyait ici pour que son permis PL soit financé, forcément çà le fait pas !!! Ils veulent détecter une vraie motivation et non pas un simple congé sabbatique agrémenté d'un petit tour par les salles de cours !!! Donc, au vu de ta motivation, si ton dossier est bien ficelé, çà ira .... Very Happy

luna62 a écrit:
je crois que l'option ARLE serait la meilleure pour moi...je en me vois pas 10h par jour en train de faire des prgrammes, du moins c'est mon avis aujourd'hui vu que je ne connais aucun langage donc n'ai aucune pratique.

Justement, profite du temps imparti avant le début de ta formation pour effectuer des recherches, lire les différents post sur ce forum (PTI par exemple), tu verras qu'automatiquement tu te sentiras attirée plus par l'une que par l'autre des 2 options...enfin, c'est se qui se passe dans la majorité des cas, car tu pourras lire que certaines personnes hésitent vraiment.....

luna62 a écrit:
je crois que je vais refaire une remise à niveau en maths avec le CNED dans les mois prochains...sinon je me vois déjà pleurer sur mes cours et bousiller toute ma motivation !!

Si tu en as la possibilité, je dis oui, oui 1000 fois oui, car sortant de littéraire, je t'avoue que le 1er cours de maths, j'ai eu les larmes aux yeux au bout de 5 minutes, malgré tous mes efforts de concentration, je me suis dit, je suis fichue.....Ne te décourage donc pas dès le départ, çà a été ma grosse erreur Rolling Eyes , à force de travail et de persévérance, je me suis vue réussir des exercices ... Le conseil majeur de ma formatrice était "pratiquez, pratiquez les maths tous les jours afin d'acquérir des automatismes" et non pas 1 fois par semaine pendant les 4 heures de maths Confused ....Mais bon, manque de temps ...aie aie aie ...


luna62 a écrit:
mon plus grand stress à présent c'est d'être acceptée au GRETA que j'ai contacté...j'attends une réponse puis d'être acceptée par le Fongecif pour le financement car il paraît que c'est pas facile...j'espère que même si je trouve que je m'y prends tôt, j'ai le temps de tout goupiller pour être prête à temps...

Le GRETA, très franchement, je ne pense pas que çà pose souci, si c'est comme mon centre, ils te demandent d'être motivée et ...de les payer !!!!! Le Fongecif, en revanche, comme je te disais plus haut, il faut que le dossier tienne la route... Bon, effectivement, cela dépend des régions, par exemple, je visais cette formation en CIF avant d'être licenciée, "on" me disait fait la demande en début d'année car c'est là où le portefeuille des subventions est plein, donc tu as plus de chances......mais bon c'est des "on-dit"... En tout cas, sache aussi, qu'il y a d'autres possibilités de financement, par exemple la région...c'est uen certaine ex-candidate à la présidence de la république qui a "lâché" 25% du montant de ma formation ....


luna62 a écrit:
ps : et bon courage pour tes recherches Wink

Merci beaucoup Very Happy , après 7 ans dans la même boite, je suis terrorisée par les futurs entretiens d'embauche que je vais avoir.....mais bon, quand faut y aller !!!! Wink

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

juste une question...quelles étaient tes connaissances en info avant de commencer les cours FROLIC9091 ? et pour les autres?
j'en ai puisque j'ai mon certif A+ mais j'ai peur qu'elles soient obsolètes (ct en 2002!) ou hors sujet...
j'ai tellement envie de l'avoir mais en ce moment tout commence à se mélanger dans ma tête et je traverse une sale période d'angoisses...j'ai des questions genre peut être faut il savoir taper à 10 doigts (je tape hyper vite mais loin de tous les utiliser!) ceux dans ma situation, êtes vous passer par là?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas dans même établissement ni option, mais si ça peut te rassurer. Wink
luna62 a écrit:
juste une question...quelles étaient tes connaissances en info avant de commencer les cours FROLIC9091 ? et pour les autres?


Me concernant, je connaissais les bases de PHP (fonctions, agir avec une base... ce genre de truc), c'est tout. Pour les algos, je n'avais jamais vu en tant que tel, mais PHP ça aide. Dans les autres matières je n'y connaissais rien. (éco / droit, réseau, gestion...)
J'ai tout appris cette année, et même en étant en retard au début par rapport aux autres qui eux avait déjà vu pour leur Bac, ça ne m'a pas empêché d'être 1er en éco / droit par exemple.
Tout est question de boulot et de rigueur. Wink

luna62 a écrit:
j'ai tellement envie de l'avoir mais en ce moment tout commence à se mélanger dans ma tête et je traverse une sale période d'angoisses...j'ai des questions genre peut être faut il savoir taper à 10 doigts (je tape hyper vite mais loin de tous les utiliser!) ceux dans ma situation, êtes vous passer par là?

Moi jamais. Et taper vite ne sert à rien fondamentalement. Je ne me sers la plupart du temps de 5 doigts, ça me suffit amplement. (à ne pas sortir du contexte, j'en ai marre de faire des phrases à double sens. Confused )
Bref, il n'y a aucune raisons de stresser crois moi. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luna62
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

merci United cela me rassure Smile

je viens de parler à un conseiller du GRETA de ma région qui était le seul proposant ce BTS pas loin, il n'existe qu'en formation initiale en 2 ans, dans un lycée, ils peuvent y inclure des personnes en CIF mais le problème c'est que le Cif ne dure qu'un an...donc adieu le BTS accéléré pour cet organisme... Confused

j'attends une autre réponse d'une école privée...je commence à voir mes projets se fissurer... Rolling Eyes

EDIT :même topo dans le privé, en 2 ans....

tout en sachant qu'un CIF c'est 1200h, 1 an maxi je fais comment moi? merci la France mad j'ai passé du temps à l'étranger et là bas j'avais tout ce que je voulais! on a un système encore trop "coincé" c'est affolant...en plus la dame de l'école m'a dit de faire attention pour mon CIF car son acceptation pouvait prendre 5 à 10 ans !! Shocked Shocked Shocked

donc solutions : 1 an de CNED pour la 1e année (sachant que je bosse 39h/sem...) + 1 an d'école ou 1 an d'école et un de CNED....ou un DUT que j'ai trouvé près de chez moi qui se fait en un an mais là je lâche vu le niveau en maths....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum