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 coquilles, attention dans les devoirs ! Voir le sujet suivant
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vlakoff
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

d'une manière générale, je trouve les cours vraiment très bien rédigés, cependant il y a quand même pas mal de coquilles qui traînent, sûrement par manque de relecteurs, mais bon, rien de bien grave pour ce que j'ai vu pour l'instant.

le problème, c'est que les sujets de devoirs comportent aussi des coquilles, voici ce que j'ai vu pour l'instant (j'essaie de pas spoiler) :

GEOSI, exercice 2 : les soldes des balances sont pas équilibrés sur l'énoncé (743 000 et 780 000), mais rassurez-vous, faites les totaux et vous verrez que c'est 780 000 des 2 côtés Smile

AMSI, exercice 4, question 1 : on nous demande une conversion de base 10 vers base 2 avec la méthode des poids, ce qui n'est absolument pas dans le cours. malgré tout j'ai essayé, j'ai pas réussi. ça doit sûrement être faisable, mais pas avec nos connaissances actuelles.

AMSI, exercice 6 : alors là... on a un circuit avec des portes NAND à 3 entrées... Shocked là faut m'expliquer... jamais vu un truc pareil... et même si ça existe, on est pas censé avoir déjà rencontré ces bestioles...

qu'en pensez-vous ?

comme j'ai l'impression qu'il y a des problèmes assez importants (et il y en a sûrement d'autres), on devrait peut-être faire remonter l'info, non ?

si vous voyez des coquilles similaires dans les autres devoirs, n'hésitez pas à en parler ici !
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Luna
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut toujours faire remonter l'information afin que le CNED envoie par la suite des correctifs. Wink
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vlakoff
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai envoyé un mail à accueil.poitiers at cned.fr... déjà que j'ai lutté sur leur site pour avoir cette adresse de contact mail, j'aurais préféré contacter directement un prof de notre filière

et en plus, c'est le week-end, donc il va falloir être patient

au départ j'avais voulu contacter amounir par MP sur le forum officiel, mais... c'est un forum castré on va dire... y'a pas de fonction MP, entre autres Laughing


pour finir, je voudrais dire, en toute simplicité, que j'en ai maaaaaaarre de faire le beta-testeur Crying or Very sad
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Baur0g0th
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
GEOSI, exercice 2 : les soldes des balances sont pas équilibrés sur l'énoncé (743 000 et 780 000), mais rassurez-vous, faites les totaux et vous verrez que c'est 780 000 des 2 côtés Smile


Yep bien vu

Citation:
AMSI, exercice 4, question 1 : on nous demande une conversion de base 10 vers base 2 avec la méthode des poids, ce qui n'est absolument pas dans le cours. malgré tout j'ai essayé, j'ai pas réussi. ça doit sûrement être faisable, mais pas avec nos connaissances actuelles.


Si si c'est dans le cours ^^. Lis la page 108 du livre d'AMSI et tu comprendras le calcul par la méthode des poids.

Citation:
AMSI, exercice 6 : alors là... on a un circuit avec des portes NAND à 3 entrées... Shocked là faut m'expliquer... jamais vu un truc pareil... et même si ça existe, on est pas censé avoir déjà rencontré ces bestioles...


2 ou 3 entrées même quatre ne change rien au raisonnement. Regarde les tables de vérité des portes et tu comprendras ^^. je t'aide en prenant l'exemple d'une porte ( pas celle du devoir bien sur ). La porte OR = pour que la sortie soit a 1, il faut que l'une des entrées ou les deux soit alimentée ou saturée. Transcris le avec 3 entrées et bingo ^^

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vlakoff
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

- ah oui en effet, je viens de me rendre compte que j'avais zappé cette page... enfin, pas exactement, cette page traite uniquement de la décompostion des nombres ; mais en effet c'est ce qu'il faut utiliser pour faire des conversions avec la méthode des poids (j'avais seulement regardé les applications qu'il y a ensuite, c'est-à-dire base 2/16 vers base 10 avec la méthode des poids)

- oui, ou on peut s'imaginer la porte sous forme de transistors... porte OU : au moins une entrée à 1, porte ET : toutes les entrées à 1
... mais cette subtilité n'est pas indiquée dans le cours, où seul le cas des portes à 2 entrées est évoqué...

en tout cas, merci pour tes précisions !
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Baur0g0th
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ravi d'avoir pu t'aider ^^

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vlakoff
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

c'aiy bon, j'ai envoyé un second mail au CNED pour revenir sur certains points !

par contre, le coup des portes à + de 2 entrées, faudrait vraiment que ça soit ajouté au cours... Wink
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