Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Idée de PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
antoine2405
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tt le monde,


Donc je revient a la charge pour avoir quelque reponse.

Tout d'abord ma prof nous demande de faire 5 PTI mais bon, elle filtre pas mal d'idée alors j'aurai voulu avoir vos avies?


Tout d'abord notre prof veux nous faire une PTI sur les pointer pour le procédurale
il faut que je trouve un sujet sur la base de donnée
en objet elle est entrain de nous montré un sujet
sinon je pensai developper un lecteur MP3 en "haxe", pensez vous que le langage est un impacte negatif sur le jury?
Ma prof préfere que je le develope en VB , ca fait plus scolaire elle dit....
Enfin je compte faire comme derniére PTI un site en PHP

Voila tout

Pouvez vous m'eclaisir un peu??? et qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Pour tes sujets de PTI, essaie de ne pas etre trop scolaire. Car pour en avoir parlé avec les examinateurs ca les saoules d'avoir toujours les memes sujets genre : calculettes, .....
Ce n'est pas parceque tu fais des études que tes projets doivent etre forcement scolaire.
Il faut que tu trouves des sujets qui sorte des trucs habituels. Car la programmation ne se limite pas à un lecteur MP3, un démineur ......
Tu peux etre certain que si tu leur montre que ton projet à une utilité ils vont apprécié. Peut etre que d'autres ne seront pas du memes avis !! Mais à partir du moment. Apres les projets d'entreprises n'ont pas forcement une difficultés plus importantes que d'autres.

Voila ce que j'avais fait :
- Service Windows qui récupére les messages syslog et les mets en formes pour les insérer dans une base de donnée. Cette base était consomée par un webService. (.NET + SQL). Ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre , c'est juste un eu de reflexion sur les trames syslog avec les sévérité...
- Intranet de suivit de licence en entreprise. Mis en forme de la base de donnée comportant les informations relatives au différents scan. ASP.NET + SQL
- Scanner pour récupérer des informatiosn propres au pc de l'entreprise ou j'étais. (SQL + .NET)
....
Bref tu vois que tu peux trouvé des sujets sans etres trop complexes qui change un peu des trucs habituels.

Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Idée de PTI : IIS + DNS
  • Pas d'idée de PTI..
  • Idée PTI
  • Une idée...?
  • Need Help [IDEE]
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum