Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une idée de PTI (16/20) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cryomike
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà le PTI que j'ai présenté cette année, et qui m'a valu un joli 16/20 :

Diffusion d'une vidéo d'entreprise avec les services Windows Media

Voilà donc un PTI très simple à réaliser (sous Win 2003), et qui peut rapporter un max de points Cool

Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passés Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
borazy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

ah vi bonne idée ca ..

on peut le telecharger qq part ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredhali2000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hein le tricheur...
Une PTI, c'est du travail personnel, c'est pas bien de recopiter sur les gens...
C'est deja cool, il nous a donné le sujet...
Tu veux pas non plus un 16/20 sans rien faire???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
borazy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

déja toi tu te detend....

Pour info, mes 5 pti sont déja bouclés et reliés

heuresement je passe jeudi !!!!

Mais je suis curieux concernant son sujet car c'est pas courant...

Avant de l'ouvrir on se renseigne à travers les autres topics ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

cryomike a écrit:
Voilà le PTI que j'ai présenté cette année, et qui m'a valu un joli 16/20 :



Comment tu sais ta note ?

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cryomike
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Mon prof d'informatique a pu obtenir les notes auprès du jury.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
henrico16
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a pas de quoi se vanter d'avoir eu un 16/20... beaucoup de candidats tombent sur des jurys minables, méprisant, se permettant de diminuer la durée d'une épreuve fixée par le référentiel.

Si on faisait comme aux Etats-Unis, avec un contrôle de connaissance informatisé, il n'y aurait plus de problèmes avec des jurys en excès de zèle et les jurys d'examen se feraient dégagés très rapidement avec leur souveraineté ridicule.

_________________
BTS IG réseau 2ème année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

lol le PTI Smile

Ca me rappel mon premier job de développeur en 1997 : stream audio/vidéo sur IP.
On à vraiment pas les même valeurs lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois pas en quoi cette PTI ne serait pas bien ? Au contraire elle sort un peu de l'ordinaire. On ne demande pas plus pr ce BTS.

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
cryomike
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne me vante pas du tout de ma note, et ce que tu dis henrico16 est completement hors sujet... Un jury met une bonne note, donc cela veut dire que c'est un jury minable???? Donc si il te met un 2/20 c'est un jury de professionnels, c'est ca?

Des commentaires comme ca sont vraiment incohérents....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

cryomike a écrit:
Je ne me vante pas du tout de ma note, et ce que tu dis henrico16 est completement hors sujet... Un jury met une bonne note, donc cela veut dire que c'est un jury minable???? Donc si il te met un 2/20 c'est un jury de professionnels, c'est ca?

Des commentaires comme ca sont vraiment incohérents....

Un jury est là pour evaluer un travail personnel et quelques techniques. Si la note est mauvaise, c'est que l'etudiant n'a pas fait ses preuves au niveau technique.

Une même présentation est notée à plus ou moins 2 points selon les jurys en gros.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cryomike
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis entièrement d'accord avec toi Yipyip Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
henrico16
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Que d'affirmations ma chère Yipyip, pas etonnant que vous ayez redoublé votre année. Il y'a des jurys très cons et d'autres un peu moins, il suffit de voir les retours d'examens pour comprendre et pour voir des épreuves qui ont été raccourcies ou désorientées.

Alors, de telles théories appliquées sur des êtres humains que sont les jurys est grotesque surtout que certains ne sont pas composés d'enseignants.

_________________
BTS IG réseau 2ème année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

henrico16 a écrit:
Y'a pas de quoi se vanter d'avoir eu un 16/20... beaucoup de candidats tombent sur des jurys minables, méprisant, se permettant de diminuer la durée d'une épreuve fixée par le référentiel.

Si on faisait comme aux Etats-Unis, avec un contrôle de connaissance informatisé, il n'y aurait plus de problèmes avec des jurys en excès de zèle et les jurys d'examen se feraient dégagés très rapidement avec leur souveraineté ridicule.

bien qu'ayant réussi mes épreuves pratiques je suis d'accord avec lui, enfin partiellement
vous pouvez pas savoir le nombre dé personnes dépitées que j'ai vu sortir de ces pti... c'est abusé quand il vous disent (ou vous font comprendre) que ce que vous faite est merdique sans avoir regardé, ou alors qui vont font passer sur une compétence non présentée par la pti, y'a de quoi se poser des questions.
mais il ne faut pas généraliser, en espérant que seulement une infime partie des jury soit comme ca!

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

henrico16 a écrit:
Que d'affirmations ma chère Yipyip, pas etonnant que vous ayez redoublé votre année. Il y'a des jurys très cons et d'autres un peu moins, il suffit de voir les retours d'examens pour comprendre et pour voir des épreuves qui ont été raccourcies ou désorientées.

Des jury tres cons peuvent exister, mais je ne pense pas que ce soit pas la majorité. De plus il existe des étudiants en informatique incompris que leurs professeurs et/ou leur responsable en entreprise ne prennent pas pour des petits génies Very Happy

Oui, des retours d'examens montrent des épreuves raccourcies ou désorientés, mais cela ne veut pas dire que la note est minable pour celles et ceux qui sont tombés là dessus.

henrico16 a écrit:
Alors, de telles théories appliquées sur des êtres humains que sont les jurys est grotesque surtout que certains ne sont pas composés d'enseignants.

Ce que j'ai dit n'est pas une théorie (pas de these, antithese, synthese) mais un constat issu d'observations.

Certains membres de jury ne sont pas enseignants, je te l'accorde parce qu'à la base du BTS informatique, il devais y avoir des enseignants et des professionnels au courant du travail des étudiants. Certains de ces professionnels ont été vacataires (professionnels dispensant des cours en dehors de leur travail), car c'est autorisé par l'Education Nationnale.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

cela dit il est possible d'avoir des jurys "minables" mais généralement ils ont plutôt tendance à casser quelqu'un et à le noter très sèchement, plutôt que de mettre de bonnes notes (en l'occurrence 16/20). même un jury minable ne mettrait pas de 16, s'il est minable c'est qu'il n'a rien compris au PTI voilà tout et il ne mettrait pas une telle note.
perso je suis passé sur une espèce de blog en php objet, un truc fait en 2 jours. pour moi le pti était minable, mais je l'ai présenté pour les compétences client/serveur, procédural et objet. j'ai démontré les 3, ajouté un objet et installé l'appli sur un autre poste. ensuite j'ai parlé brièvement de SQL serveur avec un examinateur (en dehors de l'oral il me l'a précisé) et j'ai eu 16.5. peutêtre la situation est elle la même pour toi, tu as démontré les compétences que tu présentais et ça a suffit pour avoir une bonne note Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

scoder a écrit:
perso je suis passé sur une espèce de blog en php objet, un truc fait en 2 jours. pour moi le pti était minable, mais je l'ai présenté pour les compétences client/serveur, procédural et objet. j'ai démontré les 3, ajouté un objet et installé l'appli sur un autre poste. ensuite j'ai parlé brièvement de SQL serveur avec un examinateur (en dehors de l'oral il me l'a précisé) et j'ai eu 16.5. peutêtre la situation est elle la même pour toi, tu as démontré les compétences que tu présentais et ça a suffit pour avoir une bonne note Wink

Tu as tout à fait répondu aux exigences de l'épreuve "PTI" :
- demontrer au moins une compétence
- parler de l'environnement (tu montre que tu le maîtrise)
- te montrer capable d'améliorer ce que tu as fais

Voilà

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Idée de PTI : IIS + DNS
  • Idée de PTI
  • Pas d'idée de PTI..
  • Idée PTI
  • Une idée...?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum