Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ARLE qui ne fait que du DEV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà j'ai un problème très simple : l'entreprise qui m'a accueilli en alternance m'a demandé expressément d'opter pour la spécialité ARLE et... je ne fais que du développement. Si, une fois j'ai changé un switch qui avait rendu l'âme, et on m'a appris à monter un volume sous Windows. Confused

Donc grosso modo j'ai le choix entre :
- présenter un projet bidon que je ne maîtriserai jamais parfaitement (et pour lequel je serai incapable de répondre à la question "quelles difficultés particulières avez-vous rencontré?");
- ou présenter un projet d'installation d'AwStats, un logiciel qui permet d'analyser les logs d'IIS. Mais ce sera 10% d'ARLE (installation et configuration d'AwStats) pour 90% de développement (script C# console de rapatriement des logs depuis le serveur web, formatage de ceux-ci, création des pages HTML par AwStats, création du mini site web qui les a accueilli, ainsi que création d'une page ASP.net spéciale affichant d'autres stats tirées de la base de données liée au site web). Par contre ce dernier projet je l'ai vraiment fait et je le maîtrise très bien.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'il soit préjudiciable pour un ARLE de présenter un projet principalement orienté DEV?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

de toute facon un arle doit avoir un peu de développement...

aprés je pense que tu devrais présenter ce que tu maitrise

car s'il voit que tu ne maitrise pas ton sujet tu ve te faire allongé...

je pense que tu devrais présenter ton sujet développement ...meme si se n'est pas de l'arle...

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 01:01 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Strato"]Bonjour,

[...] pour 90% de développement (script C# console de rapatriement des logs depuis le serveur web, formatage de ceux-ci, création des pages HTML par AwStats, [....] [quote]

Pour informations tu peux mettre dans une base de donnée directement les logs d'IIS.

Pour ton probléme je ne pense pas que cela soit pénalisant en sachant. Meme si je pense que tu aurais du faire l'inverse. c'est à dire faire une formation ARLE en entreprise, car tu apprend aussi en entreprise et faire Dev à l'école.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Pour ta note de synthése c'est pas forcement le contenu qui compte c'est ce que tu as fait pour faire ca. Planning etc... Moi c'etais la mise en place de MOM et LMS, donc pas de DEV du tout et ca la fait.
Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum