Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 j'ai un stage... mais pas de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Xen
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ! (wouaou mon 1er post sur web-ig hihihi)

Alors je me présente, je m'appel william, je vie à toulouse, et je suis en 2e année de BTS informatique de gestion.

Bref, j'en vien au fait.
Il se trouve que pour réussire mon BTS il me faut des stage (jusque la, rien de nouveau).
J'en suis à mon dernier stage, il dure donc 6 semaine et je le fait dans une clinique.
Mon probleme étant en rapport avec le projet que je doit présenté au BTS.
Cette clinique a déja un informaticien, qui gere un parc d'environ 100 machines. J'ai aborder la question d'éventuels investissements pour améliorer le réseau (passer au wifi, installer un jolie proxy, migrer de xp vers Vista (ouai j'en suis même arrivé là... pathétique ^^), et rien y fait, c'est pas au programme.

Mon tuteur à voulu me mettre à l'inventaire, mais au bout de ma premiere semaine, j'ai pratiquement fini. Du coup je me retrouve dans une infrastructure déja mis en place, sans mutation prévu.

j'aimerais beaucoup un petit coup de main... Je panique pas encor pour mon projet, mais quelques inquiétudes jaillissent Confused
Je cherche des idées, qu'est-ce que je pourais présenter d'acceptable à un jury ?

J'ai fait un peu le tour du forum, mais je n'ai pas encor trouver mon bonheur.

S'il vous plait... de l'aide.... Sad

_________________
avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jo86
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Poitiers 86

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu aurais du te renseigner avant pour savoir si ils avaient un projet sur lequel tu aurais pu travailler.

Bon étant donné que eux ne veulent pas t'en donner un, tu peux t'en faire un (le wifi par exemple). Tu te met dans le contexte de ton entreprise et tu travailles sur ton projet sans que celui ne soit réellement mit en place.

Aprés tu pourras toujours présenter ton projet à ton tuteur et l'argumenter et il se peut qu'il trouve cela interréssant et veuille le mettre en place pour tester.

Bon courage si tu commences tout juste ton stage moi je termine dans 1 semaine ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Si le responsable info ne veut absolument pas toucher à son infra tu peux faire pleins d'autres choses ...

J'ai un pote qui avait fait son stage de deuxieme année de BTS à faire un audit : redondance des machines, différents contrats d'assistance pour les serveurs, étude des risques (incendie, vols de matériel, dégat des eaux ...), sauvegardes ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum