Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Miage après le BTS - impression Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
azertix
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde,
Voila je suis intéressé de continuer en Miage, mais problème j'ai un peu peur de la difficulté que peut répresenter cette formation. Alors s'il y a des gens , sortant de BTS et qui on fait une Miage, pouvait laisser leur impression, leur avis ? Si la niveau en math n'est pas trop élevé pour nous ?

En tout cas merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi

Tout dépend déjà de la miage choisie. Je suis étudiant en M1 Miage
Et je peux te dire que le niveau de math n'a rien avoir avec celui de bts, jme demande encore comment je faisais pour pas avoir de meilleur note en bts ^^. En plus a partir du M1, il y a des notes éliminatoire, c'est à dire que si tu as en dessous de 7 à une UE ben tu peux pas valider l'année ... c'est cool non?

Mais bon rien n'est insurmontable, la preuve je suis en M1 xD

PS : je tiens à ajouter que quand on s'inscrit au fofo on peut pas choisir la formation miage, car elle n'est pas dans la liste, c'est honteux :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Voila, j'ai postuler a 2 Facultés (Sorbonne et Grenoble) pour faire une licence 3eme année Informatique et Mathématiques appliquées, parcours MIAGE...
Donc j'ai bien regarder les enseignements qui étaient proposés, beaucoup diffèrent mais on retrouve quand meme pas mal de programmation...
Ca parle essentiellement de POO, de BDD, de Programmation par objets et validation d'algorithmes, et de Programmation avec contraintes et recherche opérationnelle...

je vous avouerai que mise à part la Base De Données, j'y connais pas grand chose à tout ca. Donc voila, ma question est : Est ce possible de s'en sortir en MIAGE alors qu'on vient de BTS ARLE ?.

Bien entendu, j'ai la motivation, la curiosité ainsi que les notes qui suivent en matière générale. Mais est-ce suffisant ? Quelques témoignages ne serait pas de refus Surprised

Merci à tous ceux qui répondront...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

up Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

greatmo a écrit:
Salut à toi

Tout dépend déjà de la miage choisie. Je suis étudiant en M1 Miage
Et je peux te dire que le niveau de math n'a rien avoir avec celui de bts, jme demande encore comment je faisais pour pas avoir de meilleur note en bts ^^. En plus a partir du M1, il y a des notes éliminatoire, c'est à dire que si tu as en dessous de 7 à une UE ben tu peux pas valider l'année ... c'est cool non?

Mais bon rien n'est insurmontable, la preuve je suis en M1 xD

PS : je tiens à ajouter que quand on s'inscrit au fofo on peut pas choisir la formation miage, car elle n'est pas dans la liste, c'est honteux :p

Tu viens de quel MIAGE ? Toutes les miages obligent à une note minimale dans certaine matière ??


Si j'ai mon BTS, je pars moi aussi MIAGE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

bete2style a écrit:
Salut tout le monde,
(...)
Donc voila, ma question est : Est ce possible de s'en sortir en MIAGE alors qu'on vient de BTS ARLE ?.

Toujours pas de réponse a ma question ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te répondre, je connais un pote à moi qui est en stage en ce moment. Son tuteur est un étudiant de MIAGE (M1 il me semble) qui vient du BTS IG ARLE. Donc oui, ça doit être possible Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour ma réponse tardive

Alors ...

bete2style a écrit:

je vous avouerai que mise à part la Base De Données, j'y connais pas grand chose à tout ca. Donc voila, ma question est : Est ce possible de s'en sortir en MIAGE alors qu'on vient de BTS ARLE ?.


Personnellement je viens à la base de bts IG DA donc je ne suis pas exactement dans la même situation que la tienne, je te dirais néanmoins que oui c'est tout a fait possible de t'en sortir si tu as la motivation nécessaire. Faut juste y croire.

Personnellement j'étais assez mauvais en math, après mon bts j'ai fait un dut en un an ce qui m'a aidé à moins ramé en math en L3. Bon en L3 ya pas de note éliminatoire, au pire tu rattrapera les UE que t'as loupé avec d'autre.

Vi a écrit:

Tu viens de quel MIAGE ? Toutes les miages obligent à une note minimale dans certaine matière ??


Si j'ai mon BTS, je pars moi aussi MIAGE


Donc je suis en M1 à la miage d'Orsay (pris en M2 youpi Very Happy). Je ne sais pas si cette note minimale est propre seulement à Orsay, je pense que toutes les miages doivent plus ou moins avoir le meme système. Mais bon ya des rattrapages, donc ya toujours moyen de se rattraper
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niko
Invité






MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

greatmo a écrit:
Et je peux te dire que le niveau de math n'a rien avoir avec celui de bts, jme demande encore comment je faisais pour pas avoir de meilleur note en bts ^^.


Le niveau des mathématiques en BTS, c'est faible. Certains s'enflamment en ayant 18, mais faut faire très attention.
Le niveau maths en BTS, c'est style maths ES, c'est pas bien poussé.

J'ai fait un BAC S où je galérais méchamment en maths. Quand je suis arrivé en BTS j'avais l'impression d'être retourné en 2nd. On faisait des dérivés, des limites...

Bref en BTS on peut avoir 18 en maths en étant costaud, comme en étant pas très bon.
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que venant de S, t'as du te faire bien chier en math en BTS ^^

Enfin bon quand tu passe du programme de math de bts a de la logique en L3, ca fait une sacré dif.
Enfin bon comme les 4/5 des maths que j'ai vu en études supérieur me serviront a rien pour on futur job, je suis pas inquiet Smile

_________________
Miagiste Promo '09
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de recevoir un courrier de l'université me confirmant mon admission, et il me demande de leur apporter, en autre, je cite : l'original de mon relevé de note définitif 2008 avec cachet original de l'etablissement

Qu'est ce qu'ils entendent par ca ? Mon relevé de note du BTS (sachant qu'on me demande la photocopie de mon diplome) ou bien mon relevé de note du 2eme semestre de BTS ?

Car je comprends pas trop ce qu'ils appellent " définitif ".

Merci pour vos éclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'ils doivent parler de celui de l'examen et que définitif doit vouloir dire le relevé final pour les cas par exemples des examens autres que les BTS ou il y a des repêches.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niko
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

Original... je doute que ce soit la feuille verte, car c'est un truc à bien garder pour soi. J'opterais plus pour ton relevé de note original de fin d'année ou dernier semestre.
Ça semble plus plausible, car un relevé de note c'est quelque chose qu'un établissement arrive à refournir assez facilement si besoin est. Le relevé vert c'est une autre histoire...

En tout cas c'est la première fois que je vois qu'on demande un original. J'ai jamais eu à faire à ça lors de mes différentes inscriptions. Peut être pour éviter d'éventuelles fraudes.
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ca arrive qu'il demande l'original
Je pense qu'il s'agit de l'orginal d'admission à l'examen, soit le papier où ils te disent que t'as ton examen.
Le truc c'est que c'est un papier à présenter lors de ton inscription, je veux qu'il le garde pas, ils te le rendent aussi tôt.
Enfin il me semble que c'est un truc du genre.

_________________
Miagiste Promo '09
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur que non ils ne le gardent pas, au pire ils feront une photocopie sur place si besoin mais ils veulent voir l'original pour éviter les fraudes.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi aussi ils demandaient à voir l'original, en fait ils ont fait une photocop' et me l'ont rendu de suite Wink
Donc pas de panique !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, donc c'est le relevé de notes de mon BTS alors. Niquel Surprised
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • MIAGE aprés BTS ARLE
  • REnseignement Miage apres CS2I ???
  • Impression
  • Serveur d'impression
  • Pb impression réseau
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum