Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Concour d'entrée : école en alternance . Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Voila je suis intérréssé par la formation IG en alternance , je suis en ce moment en Term Sti génie électronique . Mon probleme est que je suis quelqu'un de très émotif , et je sais que je vai me planter si je mentraine pas avant le concour d'entrée (ItIN et Iscio ) , alors si quequ'un a des test des années précedantes ce serai sympa quil me lé passe pour que je puisse mentrainé . Par contre si c'est lé meme chaque anné je ne lé veut pas , car je veut pas triché je veut juste mantrainé .
Merci boucoup , aurevoir .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un concours à l'entrée de l'ESCIA (groupe ITIN).
Coté émotif, je ne vois pas trop ce que ca change, a moins que voir un sujet sur une feuille de papier puisse te mettre en larmes. Pour te préparer, le mieux c'est de feuilletter un peu le programme du BTS (à consulter sur le site) histoire de voir un peu à quoi t'attendre.

Et puis aussi faire un petit effort sur l'orthographe et la grammaire, car trop de "é" tuent le "er"

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci boucoup Vincent , mais jaimerai avoir des information de quelqu'un qui est dans cette école si possible ... a mon avis il doit bien y avoir sur ce forum quelqu'un qui a fait l'itin ou l'iscio .
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

cycloper a écrit:
Merci boucoup Vincent , mais jaimerai avoir des information de quelqu'un qui est dans cette école si possible ... a mon avis il doit bien y avoir sur ce forum quelqu'un qui a fait l'itin ou l'iscio .
Merci

Perso j'ai fait la formation de chargé de projets à l'ITIN (Bac+4) et j'ai donc cotoyé des personnes qui ont fait leur BTS à l'ESCIA qui est la branche BTS de l'ITIN.
Je n'en ai pas eu de mauvais échos, d'autant plus que y'en a une bonne part qui ont passé les tests d'entrée à l'ITIN avec succès. Ensuite les cours sont répartis sur 2 sites, dont notamment celui de l'ITIN qui est dans un parc d'entreprises moderne et bien équipé.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

merci vincent pour tes réponses , Jai envoyé mon dossier et maintenan jatten d'etre convoqué au entretien .
Merci ++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, tu seras donc un de mes concurents Smile Comment vais-je t'éliminer ? Twisted Evil

Hihihi Je viens également d'envoyer mon dossier de candidature a l'ITIN...

Maintenant j'attends, qui sait, peut-être seras t'on dans la même promotion...

10% de candidatures acceptées pour BTS IG a l'ITIN ... Rolling Eyes Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 - 05:03 Répondre en citantRevenir en haut

Akita a écrit:
Bonjour, tu seras donc un de mes concurents Smile Comment vais-je t'éliminer ? Twisted Evil

Hihihi Je viens également d'envoyer mon dossier de candidature a l'ITIN...

Maintenant j'attends, qui sait, peut-être seras t'on dans la même promotion...

10% de candidatures acceptées pour BTS IG a l'ITIN ... Rolling Eyes Shocked

10% ?
Y'a tant de demandes que ca ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Smile

Lors d'un entretien d'information auprès d'une personne de l'administration de L'ITIN, j'ai demandé combien il y avait de candidatures pour le BTS IG. Sa réponse est : 500/600 . Or, il y a deux classe de première année, soit 2x25=50.

Donc 10% de candidatures acceptées, oula ça me fait peur ça Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bah faudra juste prévoir une autre école au cas où
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cycloper
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Oué c claire , dans se cas la il vaut mieu prévoir une autre école , moi perso , jai opté pour l'iscio au cas ou . Ya quelqu'un qui connai L'Iscio ici ?
Merci ++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum