Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entrée BTS IG en alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ce site et je tire mon chapeau au webmaster car il est vraiment complet et quand on est intéréssé par l'IG c'est vraiment bien.

Je viens d'aller visiter et prendre un entretien d'information auprès d'une personne de l'administration a l'ITIN de Cergy Saint Christophe (95). Il y a quelques questions que j'ai oublié de poser et c'est surement ici que je pourrais avoir les meilleures réponses je pense.

Je suis actuellement en Terminale ES, je sais que c'est pas spécialement bon pour un BTS IG, mais, je suis plus que passionné d'informatique et de scripting... J'aurais du m'orienter d'une meilleure façon...

Alors voila mes questions :

Est-ce un réel handicap de venir d'un BAC ES ?

J'ai un dossier moyen, environ 11 de moyenne générale avec des appréciations correctes, est-ce assez ?

Le jury d'admission porte t'il plus d'importance au dossier lycée ou a l'entretien et à la motivation du candidat selon vous ?

Quels types de test nous fait-on passer avant l'entretien de motivation ? Doit-on se déplacer sur le site ou est-ce des test "en ligne" ?

Merci d'avance pour vos futures réponses Smile

P.S : Je postule pour un BTS Informatique de Gestion en Alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin