Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entrée BTS IG en alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ce site et je tire mon chapeau au webmaster car il est vraiment complet et quand on est intéréssé par l'IG c'est vraiment bien.

Je viens d'aller visiter et prendre un entretien d'information auprès d'une personne de l'administration a l'ITIN de Cergy Saint Christophe (95). Il y a quelques questions que j'ai oublié de poser et c'est surement ici que je pourrais avoir les meilleures réponses je pense.

Je suis actuellement en Terminale ES, je sais que c'est pas spécialement bon pour un BTS IG, mais, je suis plus que passionné d'informatique et de scripting... J'aurais du m'orienter d'une meilleure façon...

Alors voila mes questions :

Est-ce un réel handicap de venir d'un BAC ES ?

J'ai un dossier moyen, environ 11 de moyenne générale avec des appréciations correctes, est-ce assez ?

Le jury d'admission porte t'il plus d'importance au dossier lycée ou a l'entretien et à la motivation du candidat selon vous ?

Quels types de test nous fait-on passer avant l'entretien de motivation ? Doit-on se déplacer sur le site ou est-ce des test "en ligne" ?

Merci d'avance pour vos futures réponses Smile

P.S : Je postule pour un BTS Informatique de Gestion en Alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord merci.

Pour répondre à tes questions, je ne pense pas que ca devrait poser un problème pour toi d'être admis.
Personnellement j'étais à l'ITIN, mais pour la formation de chargé de projets, et au niveau des tests que j'ai eu, c'était des écrits le matin, et si t'étais pas trop mauvais, t'avais un entretien l'aprem.
L'entretien est à mon sens le plus important, surtout quand on ne vient pas forcément d'une formation dont la suite logique est l'informatique.
Les tests + entretien se font directement à l'ITIN (avec un peu de chance ils vous offrent le repas du midi dans le parc).
Le dossier du lycée a également son importance dans le mesure où si t'es trop mauvais tu ne sera meme pas convoqué pour les tets (mais ton dossier ne semble pas poser problème, sauf mauvaises remarques à ton encontre).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour tes réponses et leurs rapidité Smile

J'ai juste encore une petite question à poser quant aux tests que l'on passe. A vrai dire j'ai vraiment peur de ne pas être pris... seulement cet établissement est l'idéal pour moi et je veux vraiment y entrer alors j'ai pas le droit à l'erreur...

Quels types de test et de questions nous pose-t-on pendant les tests psycotechniques ? (exemple?)

Pendant l'entretien, le jury nous pose t'il plusieurs questions bien précises auxquelles nous devons répondre ou bien une seule question d'ensemble à laquelle nous devons formuler une réponse plus approfondie ?

Une dernière autre chose et j'arrête de vous embetter. Pendant 1 an, j'ai crée et hébergé un serveur Ultima Online (Jeu de rôle), ou j'ai crée et écris moi même des scripts (dans un langage propre au jeu) et répondu aux attentes des joueurs, dois-je l'énoncer dans mon entretien? Est-ce un plus ?

Merci beaucoup par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ecrit une petite présentation de tes traveaux avec bout de code de ton langage au cas où. Prends le avec toi pour appuyer ta présentation de tes traveaux s'ils en viennent à te demander ce que tu as fais.

Je suis sure qu'il vont te demander si tu as déjà réalise quelque chose dans le domaine de l'informatique.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est ce que tu entends par "quelque chose dans le domaine de l'informatique" ?

Je suis en train de m'initier au langage C, je commence par essayer de réaliser des petits jeux, cela pourrait-il être utile ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Akita a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "quelque chose dans le domaine de l'informatique" ?

Je suis en train de m'initier au langage C, je commence par essayer de réaliser des petits jeux, cela pourrait-il être utile ?

Merci Smile

Cela peut etre des programmes (meme tres simples, qui montrent ta logique), au moins deux machines en reseau ..... apparemment tu as déja ca Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

C'est encore moi Smile

Je voulais juste demander une nouvelle fois quelque chose. Au moment de l'entretien et même avant l'entrée en BTS :

- Doit-on absolument avoir des connaissances précises dans certains langages informatiques ?

- Quels arguments dois-je impérativement développer en entretien pour avoir mes chances ?

- Vêtements pour les tests et entretiens, normal (jean + pull) ou classe (costard cravate)??

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin d'avoir de réelles connaissances, mais qqn de passionné ca passera toujours mieux.
Si tu leur montre ce que t'as déjà fait, c'est un sacré atout, car à mon avis ils préferent des passionnés que des gens qui viennent ici pour on ne sais trop quelle raison.

Pour les vêtements, pas besoin de sortir le costard, juste être bien propre sur soi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum