Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG en alternance : entretien ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
redbox34
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je me présente tout d'abord, je suis un jeune étudiant de 20 ans de Montpellier. Cela fait 2 ans que je suis en fac de lettres, j'ai fait 2 premières années différentes... Bref...

Il était temps de prendre une décision j'ai donc pour commencer fait ma demande pour un BTS Informatique de Gestion en lycée, mais je n'ai pas été admis (pas surprenant).

Puis j'ai trouvé une école sur Montpellier qui faisait la formation en alternance, je leur ai ensuite envoyé le dossier puis ils m'ont appelé pour me donner rendez-vous pour un entretien.

On m'a dit que tout se jouerait là dessus. Je n'ai vraiment pas beaucoup d'éléments de mon côté : pas encore d'entreprise pour m'engager, BAC L, 2 ans à la fac, et je suis mauvais en anglais.
Mercredi (J-2), je dois présenter mon projet professionnel à l'oral, et faire des tests d'anglais, de math et de culture G (il me semble). Je me demandais, que dire à l'oral ? Je n'ai pas vraiment d'idée sur mon projet, si ce n'est que je suis vraiment passionné par l'informatique et j'ai vraiment envie d'apprendre la programmation. Aidez-moi par pitié !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard ? Juste un conseil, si l'informatique et pour toi juste une passion, genre msn, facebook et bidouiller un peu les sites internet pour te passer le temps, alors je te déconseille d'aller en BTS IG...

Si tu viens en BTS IG c'est parceque tu sais ce que tu veux... Sinon c'est difficile d'accrocher, aussi bien en DA qu'en ARLE...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redbox34
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... quand je parle de passion pour l'informatique, je ne parle pas d'msn ou facebook Wink

Bref, je veux apprendre à coder, à programmer, le métier d'analyste programmeur m'intéresse vraiment.

Mais je ne vois pas comment présenter ça à l'oral.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah comme tu viens de le dire Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redbox34
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais je me dis qu'il faut sans doute un peu plus pour être pris...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

te prend pas la tete l'entretien il sert vraiment ps a grand chose,si tu a donné des bons bulletins lors de ton dossier et que les test son passé sa devrait etre bon.dis leur tu a commence la recherche d'entreprise que tu entend pas quil te la trouve sera deja un bon point et meme mieux que tu en ai une dans la poche.

essaye de contacter plusieur ecole au cas ou tu est un echec car sa peut arrivé si ton école est tres selective.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 - 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

redbox34 a écrit:
Bonjour à tous !

Je me présente tout d'abord, je suis un jeune étudiant de 20 ans de Montpellier. Cela fait 2 ans que je suis en fac de lettres, j'ai fait 2 premières années différentes... Bref...

Il était temps de prendre une décision j'ai donc pour commencer fait ma demande pour un BTS Informatique de Gestion en lycée, mais je n'ai pas été admis (pas surprenant).

Puis j'ai trouvé une école sur Montpellier qui faisait la formation en alternance, je leur ai ensuite envoyé le dossier puis ils m'ont appelé pour me donner rendez-vous pour un entretien.

On m'a dit que tout se jouerait là dessus. Je n'ai vraiment pas beaucoup d'éléments de mon côté : pas encore d'entreprise pour m'engager, BAC L, 2 ans à la fac, et je suis mauvais en anglais.
Mercredi (J-2), je dois présenter mon projet professionnel à l'oral, et faire des tests d'anglais, de math et de culture G (il me semble). Je me demandais, que dire à l'oral ? Je n'ai pas vraiment d'idée sur mon projet, si ce n'est que je suis vraiment passionné par l'informatique et j'ai vraiment envie d'apprendre la programmation. Aidez-moi par pitié !


Salut,

petit retour d'expérience.
Il y a 2 ans, j'étais comme toi. Bac L, 5 année de commercial, et une grosse envie de faire de l'info mon métier. Résultat, j'ai été admis dans les 3 écoles que j'avais choisi, j'ai été major de promo (de loin) durant les deux ans et là j'attends avec impatience les résultats du BTS option ARLE... Griiiiii Suspens intenable...
Bref, si t'as la motivation, tu déchirera n'importe qui avec plus ou moins de travail personnel, même si en IG (je parle pour les alternants) il n'a pas forcément besoin d'être considérable pour avoir de bonnes notes, tout dépend les individus.
De plus, j'avais été accepté dans une école d'ingé publique de Lyon (entrée sur dossier)
Donc les bac L ont leur place car leur culture générale est (théoriquement) plus haute et leur capacités de rédaction et méthodologiques permettent d'avoir d'excellentes notes que ce soit en Français, Eco-droit ou encore étude de cas. Tes capacités de synthèse te serviront beaucoup, crois-moi.
Pour l'anglais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas sorcier en IG, bien plus simple qu'en Bac L. La grammaire et la conjugaison sont éludées au profit du côté pratique: anglais informatique et compagnie...

Voilà, j'espère t'avoir rassuré. En même temps des fois je me suis complètement cramé aux exams et je rate le diplôme... MDR tongue9.gif new_Eyecrazy.gif happy8.gif

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

redbox34 a écrit:
Bref, je veux apprendre à coder, à programmer, le métier d'analyste programmeur m'intéresse vraiment.

Ah ba tu vois quand tu veux, tu peux trouver un projet professionnel Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum