Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Echec au Bts que faire...? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kap
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats et malheureusement j'ai échoué à 0.5 près...
J'ai effectué un BTS IG opt ARLE dans un cursus "normal". Et actuellement, Je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine.

En effet, j'aimerais effectuer dans un premier temps une seconde année en alternance mais je ne sais pas si cela est possible dans mon cas?

Sinon, avez-vous d'autres possibilités à me proposer?
Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Niko
Invité






MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Donne nous tes notes, je pense que ça aidera à te conseiller.
kap
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Mes notes sont variées. J'ai validé l'eco(10), l'etude de cas(12)la soutenance de projet(10) et je ne sais pas si je peux garder mon 10 en anglais écrit??

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as validé un certain nombre de notes, tu peux te trouver un emploi pour te faire de l'expérience et passer les matières non validées en candidat libre. Wink

Ce sera toujours mieux que de te retaper une année, là au moins tu auras une année d'expérience sur le C.V.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kap
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas quoi choisir d'autant plus que les école ferme bientôt...J'appréhende d'être candidat libre. Combien couterait les cours si je les prends via le cned?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

kap a écrit:
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas quoi choisir d'autant plus que les école ferme bientôt...J'appréhende d'être candidat libre. Combien couterait les cours si je les prends via le cned?


c'est stupide de passer par le cned (ds ce cas présent je précise) !! tu as déja tes cours de l'année derniere ainsi que ce site pour bosser les anciens sujets des exams. pourquoi passer par le cned ?

Je te conseil de repasser le bts en candidat libre (car comme tu as validé l'étude de cas, tu auras beaucoup moins de boulot).

Tu peux meme chercher une licence pro que te prenne sans ton bts (c est rare mais ca existe)

Wink


Dernière édition par redking le Mer 16 Juil 2008 - 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas stupide de passer par le CNED !
C'est juste un peu de gâchi d'argent si tu étais près de l'avoir !
Par contre s'il y a des choses que tu n'as pas assimilées, redoubler par le CNED peut aider Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

Alors concernant le CNED, c'est vrai que c'est du gâchis d'argent et puis il faut avouer que Redking a raison, tu possède déjà les cours et tu connais le fonctionnement des examens.

La seule chose que le CNED t'apporterait c'est d'être corrigé sur des devoirs ou sinon tu débourse plus et tu as les accompagnements (que je ne connais pas personnellement). Rolling Eyes

Donc voilà pour les renseignements supplémentaires sur le CNED.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne t'en ai pas parlé. Wink

J'ai fait mes deux années via le CNED, pour certaines raisons je n'ai pas pu passer les examens malgré mes notes excellentes mais une chose est sûre, l'an prochain ce sera en candidat libre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kap
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Grand merci à vous tous!!Actuellement j'ai été voir quelque école pour redoubler mon bts mais la même réponse est revenu: "vous allez perdre votre temps à redoubler..."

Donc aujourd'hui deux solution s'offrent à moi:
- la première passer en candidat libre et travailler à coté
- la seconde passer la Licence Pro et passer tjs le bts en candidat libre (j'attend la réponse de l'école...)

Voilà, merci encore pour vos conseils.

Kap
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kewin
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: 95 Cergy

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière,sauf que j'avais suivi les cours par le CNED et non en formation initiale.

- J'ai voulu retaper ma 2ième années en alternance mais aucun des centres que j'ai contacté n'a voulu (et j'en ai fait pas mal)

- J'ai cherché du travail (ANPE+recherche perso) et bien crois moi sans le bts et avec aucune expérience c'est quasi mission impossible.

- la troisième solution a été la bonne : s'inscrire dans un centre de formation et passer des certifications (dans mon cas MCSA de Microsoft) en alternance.


Par contre fait pas la même connerie que moi.Prends toi bien à l'avance pour les révisions si tu souhaites repasser ton bts en candidat libre.
Car une fois que tu commence à travailler tu n'as plus trop le temps pour les révisions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum