Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rentre en BTS IG en Septembre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous.

Je me suis inscrit içi car je me pose pas mal de question pour l'an prochain.
J'ai obtenu mon bac S (sans mention avec 11) en ayant bien glandé durant l'année avec une moyenne de 8 environ (les profs notaient dure:evil:) et en Septembre je rentre en BTS IG.

Je me demande si le niveau n'est pas trop dur ? Au forum des metiers, au stand de ce BTS j'ai parler avec un prof, et selon lui les eleves très moyens venant de S s'en sortiront dans ce BTS, c'est vrai?

Je sais qu'il y a des l'eco/gestion, or je n'en ai jamais fait Confused Very Happy cela m'inquiete un peu... enfin si ce n'est qu'a apprendre par coeurs des pavés ça me derange pas trop j'y arrive plutot bien Razz .^^

Niveau maths, ce n'est il parait pas très difficle pour un élève provenant de S , vous confirmez?

Je sais aussi qu'on peut prendre une 2ème langue vivante, et je trouve que ayant fait 3ans d'espagnol en ayant toujours eu une bonne moyenne je devrait prendre cette option non? Qu'est ce que cela apporte?

Pour ce qui est du principal: l'informatique Very Happy
Est ce que il est préférable d'avoir des connaissances avant de commencer?
J'ai quelques bases en HTML et j'ai lu pas mal de tutoriels sur le CSS.
J'ai aussi lu pas mal de choses sur le php.
Cependant au niveau de la programmation je ne connait encore rien, c'est un problème?

Est ce que cela est préferable de savoir des bases de divers languages de prog ou tout le monde part vraiment de zero?

(J'aimerais savoir si vous personnellement vous aviez des connaissances avant de commencer Smile )^^



Voili voilou, merci de bien vouloir essayer des répondre à mes interrogations Smile

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a toi

Venant d'un bac S, tu ne devrais pas avoir du mal à t'en sortir (n'y va pas trop en glandeur non plus ca pourrais te jouer des mauvais tour) même si tu n'as jamais fait d'éco/gestion. Si mes souvenirs sont bon, on repars un peu du début ou quasiment dans ces matières là. Donc tu n'a pas à t'inquiéter à ce sujet.
Niveau math, tu vas te balader Laughing
Pour ta seconde langue vivante, ce que ca va t'apporté, c'est de continuer à pratiquer la langue et c'est toujours positif. Sinon question gain de points, c'est assez négligeable, j'avais pris option math avec 14 à l'examen, ben ca m'a apporté que 4 points supplémentaire sur les 220 requis pour valider son BTS, oui les options ont un coefficient de 1 seulement, enfin du moins à mon époque.
Niveau langage, personnellement, nous avons appris le C++ l'année ou j'y étais et je n'avais vu que le VB durant mon bac.
Donc oui on commence du début.

Si jamais j'ai dit des conneries, n'hésitez pas à me corriger.

_________________
Miagiste Promo '09
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

C'est exact Greatmo Wink

Par contre c'est une question lue et relue...
Pour un futur BTS IG, la moindre des choses est d'apprendre à utiliser la fonction rechercher d'un forum Rolling Eyes Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max 318is
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Saint-etienne

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Franchement je suis arrivé en BTS IG je ne connaissais même pas l'HTML Confused et mise a part l'utilité d'une base de donnée, l'algo était pour moi totalement inconnu. En gros je n'avais aucune notion d'informatique et pourtant en travaillant un peu je l'ai réussi sans trop de soucis avec l'option DA.

ps : j'ai un BAC ES mais entre temps je suis allé me promener en BTS NRC puis à la FAC Very Happy donc à mon avis en t'en donnant les moyens ca devrait bien se passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci:D

donc l'option n'apporte pas grand chose? Confused dommage Sad

Je n'y compte pas du tout y aller en glandeur, je suis motivé ^^ Smile

Sinon pour les autres, aviez vous des connaissances particulières avant d'entrer dans votre bts ig? (c'est la question maintenant qui me soucis le plus Razz )

merci

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Que dalle !
Je savais monter un réseau local chez moi, c'est tout ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

lol Very Happy

autre petite question à laquelle je viens de penser: au niveau du travail personnel? Combien de temps cela vous prend environ par jour ou par semaine? Razz (car j'aurais n peu plus d'une heure par jour de route et ça m'embête ^^ Surprised )

ps: J'aimerais toujours d'autres avis sur les connaissances svp Embarassed Smile

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Utilise la fonction recherche du forum tu auras toutes tes réponses Wink

Ca finit par être fatigant de répondre 10, 20, 30 fois la même chose Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

vip a écrit:
ok merci:D

donc l'option n'apporte pas grand chose? Confused dommage Sad

Je n'y compte pas du tout y aller en glandeur, je suis motivé ^^ Smile

Sinon pour les autres, aviez vous des connaissances particulières avant d'entrer dans votre bts ig? (c'est la question maintenant qui me soucis le plus Razz )

merci

A+


Bac Pro MRIM (Micro Informatique et Réseau : Installation et Maintenance pour les ignares) oblige.

Mais sérieux on était que 5 MRIM dont un qui à capitulé en cour de route. Sinon les autres c'était des gros noobs qui savait à peine utilisé Word et Excel. Au moins en MRIM on savait utilisé open office lol.

Pour le temps de travail je ne suis pas un bon exemple parce que je bossais pas chez moi lol

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

vip a écrit:
Sinon pour les autres, aviez vous des connaissances particulières avant d'entrer dans votre bts ig? (c'est la question maintenant qui me soucis le plus Razz )


Moi je suis arrivé, je connaissais le SQL de base, c'est a dire les requetes d'extractions et les clauses. Je savais ce qu'etait un Algo mais je savais pas en faire. J'avais fait de la gestion et de l'eco Droit bien poussé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conanlebarbare
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 72
Localisation: Roissy en brie

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bah moi, je vais rentrer en 1er année de BTS IG avec quelque connaissance en informatique comme le sql, crée une requête....

Par contre j'ai fais de l'Eco/Droit pendant deux ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je rentre en BTS IG en septembre et j'ai une année de DUT Informatique derrière moi donc quand même quelques connaissances non négligeables ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

vous en saviez des choses quand même Surprised

Puis faut pas oublier que j'ai jamais fait d'eco droit ni rien Confused Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Moi à la rentrée je rentre en 2ème année d'IG (oui je suis une fille,y'en n'a pas tellement lol).

Moi, avant ce BTS je ne savais pas grand chose en informatique: le html je connaissais juste le nom,programmation je ne connaissais pas.
Les seuls choses que je connaissaient s'été dans les matière générales.Je viens d'un bac Es donc pour l'éco j'ai pas trop de mal mais perso ne t'en fais pas trop. Si tu apprends bien et que t'a un peu de réfléxion sur les choses tu y arrive. En maths on fait le mm programme qu'en ES,bon là je suis un peu une quiche mdrr. Sinon au niveau langue ca va aussi.

Je comprend que tu stresses,que tu te poses pleins de questions mais ne t'inquiète pas. Le principal c'est que tu aimes ce que tu fais. Sinon pour ta question du travail perso je dirai que ca dépend des gens. y'en a qui savent déjà pas mal de choses donc ils n'auront pas beaucoup à bosser,d'autres qui ne savent pas grand choses, là faudra bosser plus. ca dépend aussi de la vitesse dont tu assimiles les choses.

Voilà

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 01:04 Répondre en citantRevenir en haut

J'hésite aussi beaucoup sur le fait de choisir l'option 2ème langue vivante (espagnol) et l'option maths en plus car j'ai vu qu'elles ne rapportaient vraiment beaucoup de points Confused

J'aimerais par ailleurs d'autres avis sur les connaissances avant votre rentrée svp Embarassed Very Happy

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pmathieu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

vip a écrit:
Est ce que cela est préferable de savoir des bases de divers languages de prog ou tout le monde part vraiment de zero?

Déjà il faut préciser que de connaître divers langages est un plus, mais ce n'est pas du tout obligatoire, voir inutile : c'est l'algorithmique qui sera la principale base qu'il faudra connaître, et bien sûr ça s'apprend entièrement en BTS (et dans d'autres formations informatique) ; et l'algorithmique permet ensuite de travailler dans n'importe quel langage "facilement" (pour le HTML cité plus haut, faut savoir que ce n'est PAS un langage à proprement parlé, mais d'un "langage de balisage", ce qui est totalement différent... c'est à dire que ce n'est pas en apprenant l'HTML que ça te servira à l'appréhension des autres langages).

Si tu veux commencer par un langage, qui te permettra d'avoir de meilleures "bases", je te conseille de commencer par C# : facile à prendre en main, entièrement orienté objet, et tu peux construire tes IHM facilement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

En gros, venant d'un bac S, tu devrais être comme un poisson dans l'eau, sauf en éco-droit, mais c'est majoritairement du par coeur pour ces matières Wink

Pour l'info, ne t'en fais pas !

Pour la langue, si tu parles bien, profites-en pour pratique, si j'avais pu le faire je l'aurais fait, ça m'aurait éviter de perdre et de ramer aujourd'hui ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
sauf en éco-droit, mais c'est majoritairement du par coeur pour ces matières


d'ou mon 4/20 au BTS en éco/droit lol

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Julioun
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

doudou a écrit:
dununfolette a écrit:
sauf en éco-droit, mais c'est majoritairement du par coeur pour ces matières


d'ou mon 4/20 au BTS en éco/droit lol


Oh bah j'ai rien appris pendant deux ans.. Juste écouté en cour les 3/4 du temps... 13/20

_________________
BTS IG - Option DA / Promo 2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greatmo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que si t'écoutes bien les cours (je sais c'est dur surtout derriere pres du radiateur Very Happy ) mais ca évite de bachoté comme un dingue la veille de l'exam.
Sinon l'éco/droit en bts, ca n'a vraiment rien d'insurmontable. Donc ne panique pas pour ca.

_________________
Miagiste Promo '09
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS IG alternance rentrée septembre 2011
  • rentré avec un bac S
  • livre a avoir pour la rentré en bts ig
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum