Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Déroulement des pti.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.

Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS IG option réseau et je commence à réfléchir à des sujets de PTI, mais avant tout je souhaiterai savoir exactement comment ça se passe. Le jour de l'examen on vient juste avec les projets sur papier ou faut faire une présentation sur machine pour toutes les pti ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
phenix
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 40

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ca depend du jury, mais en general tu présente tout tes papiers et le jury choisi celle qu'il préfère, et là tu présente que celle là sur machine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc en faîte sur 5 PTI j'en présenterai qu'une seule ? les autres ils y regardent pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

il regarde juste le titre des autres, histoire de voir si toute les compétences sont bien rempli.

Puis tu n'es interrogé que sur une seul. (il tire au sort en général)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci beaucoup pour ces réponses rapides, j'y vois déjà un peu plus clair.

Pour ces PTI es-ce-qu'il faut que toutes les compétences demandées soit présentent ? il y a un nombre minimum à respecter ?
Je vois sur la PTI mise en exemples sur le site "Installer, configurer et utiliser Terminal Server sous Windows 2003 Server" que 2 des compétences demandées (celle concernant une base de données) n'y sont pas.

Autre question à titre personnel cette fois, je me dis que 5 PTI soit doit tout de même être long à réaliser et c'est pour cela que je souhaiterai m'y mettre assez rapidement, je présume que les 5 PTI ne doivent pas être chacunes des gros sujets de bourrain et qu'on peut au moins en faire une relativement simple.
Le problème est qu'en 1ère année nous n'avons quasiment pas fait de réseau si ce n'est pas du tout. Heureusement j'ai mes propres connaissances (même si elles sont très peu étendu) comme monter un petit réseau local avec 3 pc, mettre une imprimante en partage, tout cela connecter à internet par l'intermédiaire d'un routeur. J'ai lut les 3/4 des exemples de sujets présent sur le site mais la plupart ne m'évoque pas grand chose.. es-ce-que vous auriez des idée à me donner comme sujet simple mais à la fois présentable pour en commencer une tout de suite ??

Merci encore pour votre aide, vous mette d'un grand secoure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit:
Pour ces PTI es-ce-qu'il faut que toutes les compétences demandées soit présentent ? il y a un nombre minimum à respecter ?

L'ensemble des PTI doit couvrir toutes les compétences mais une PTI peut en couvrir un nombre de 1 à toutes.

Manu a écrit:
es-ce-que vous auriez des idée à me donner comme sujet simple mais à la fois présentable pour en commencer une tout de suite ??

Boarf, tu as le temps va. Wink
Certains les font toutes en 1 semaine (ce n'est pas à suivre, mais bon Very Happy ).
Bref, tu as le temps de les faire durant le dernier mois.
La plupart du temps, une partie du stage devient PTI, des TP aussi.
Vaut mieux une PTI simple que tu maîtrise à 100% qu'une complète mais que ne maîtrise que moyennement. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit:

Pour ces PTI es-ce-qu'il faut que toutes les compétences demandées soit présentent ? il y a un nombre minimum à respecter ?
Je vois sur la PTI mise en exemples sur le site "Installer, configurer et utiliser Terminal Server sous Windows 2003 Server" que 2 des compétences demandées (celle concernant une base de données) n'y sont pas.


tes profs vont te donner un tableau avec toute les compétences.

Il faut que tes 5 PTI couvrent toutes les compétences pour t'éviter des points en moins.

Chaque PTI ne doit pas couvrir toute les compétences. Tu peux par exemple couvrir une ou deux compétence par PTI, mais il faut que les 5 PTi couvent toutes les compétences.

Si tu ne couvre pas une compétence, c est -4 point par rapport a la note final et par compétence manquante.
De meme, ils t'enleveront 4 points par PTI manquante.
Si tu presente 5 PTi, mais que celle surlaquelle tu es intérrogé ne marche pas, c est - 10 point par rapport a note final.




pour le reste, je ne peux pas t'aider car j'étais en DEV Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
Chaque PTI ne doit pas couvrir toute les compétences. Tu peux par exemple couvrir une ou deux compétence par PTI, mais il faut que les 5 PTi couvent toutes les compétences.

Si tu ne couvre pas une compétence, c est -4 point par rapport a la note final et par compétence manquante.
De meme, ils t'enleveront 4 points par PTI manquante.
Si tu presente 5 PTi, mais que celle surlaquelle tu es intérrogé ne marche pas, c est - 10 point par rapport a note final.


Mouais, vu qu'on entend toujours tout et son contraire pour les PTI je te conseille de regarder le document officiel, par exemple la circulaire d'organisation du BTS IG 2008. La dessus tu trouvera tous les documents et le barème officiel de notation des PTI.

Je n'ai encore jamais trouvé de document officiel qui indique qu'une PTI qui ne marche pas c'est -10 points par exemple ...

Référez vous donc à ça http://www.web-ig.com/telechargement.php?op=dl&id=12 Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Meric Zonag, je vais aller potasser le document à l'adresse que tu m'as donné.

Citation:
Certains les font toutes en 1 semaine (ce n'est pas à suivre, mais bon Very Happy ).
Bref, tu as le temps de les faire durant le dernier mois.


Shocked y ont pas peur quand même de s'y mettre à la dernière minute, mais entendu, je vais attendre de monter un peu mon niveau en réseau au lieu de m'empresser.

Merci à vous pour vos réponses qui m'ont grandement aidées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit:
Shocked y ont pas peur quand même de s'y mettre à la dernière minute, mais entendu, je vais attendre de monter un peu mon niveau en réseau au lieu de m'empresser.

Même pas, ça le pire. Very Happy
Je me souviens que j'en avais deux avant décembre. Mais deux bonnes, quand j'étais motivé. Vu leurs tailles, j'étais sûr de tomber soit sur l'une soit l'autre. Et comme l'une était un DM donc prit par presque tout le monde, j'étais sûr de savoir que je passerai sur l'autre PTI.
Les trois autres, je les ai fais vite les deux dernières semaines, juste pour avoir le compte.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour un réseau, mais en dév. en deux jours, on a une PTI potable qui fait l'affaire.
Le truc est de miser sur une PTI originale, qui aura de forte proba de tomber dessus, et que tu connais sur le bout des doigts. Ca m'a vallu 18, et les deux points perdus étaient à cause d'une question très (mais alors très très) conne. J'étais en MYISAM au lieu de INNODB donc les clés passaient pas. Mais je m'en suis rappellé que quelques jours plus tard. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, la logique joue beaucoup quand même Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
redking a écrit:
Chaque PTI ne doit pas couvrir toute les compétences. Tu peux par exemple couvrir une ou deux compétence par PTI, mais il faut que les 5 PTi couvent toutes les compétences.

Si tu ne couvre pas une compétence, c est -4 point par rapport a la note final et par compétence manquante.
De meme, ils t'enleveront 4 points par PTI manquante.
Si tu presente 5 PTi, mais que celle surlaquelle tu es intérrogé ne marche pas, c est - 10 point par rapport a note final.


Mouais, vu qu'on entend toujours tout et son contraire pour les PTI je te conseille de regarder le document officiel, par exemple la circulaire d'organisation du BTS IG 2008. La dessus tu trouvera tous les documents et le barème officiel de notation des PTI.

Je n'ai encore jamais trouvé de document officiel qui indique qu'une PTI qui ne marche pas c'est -10 points par exemple ...

Référez vous donc à ça http://www.web-ig.com/telechargement.php?op=dl&id=12 Smile


moi le jury a mis -10 a 3 eleves de ma classe pour qui l'activité ne marchait pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pwah ! Shocked
Même temps, on a 2 ans pour les préparer, donc ils sont en droit d'attendre que ça marche au moins un peu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les pénalités ça peut dépendre des jurys Wink
Par contre miser sur l'intérêt de la PTI, c'est miser sur le fait qu'elles ne seront pas sélectionnées au hasard lors de l'épreuve... un peu risqué comme manœuvre...
J'ai un copain qui s'est rétamé comme ça, il avait un super PTI de routage avec du matos Cisco et pensait passer dessus, bah il est passé sur sa PTI base de donnée avec easyPHP à peine préparée... dommage Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ah je n'avais pas penser au hasard oui. Pas bête la modo. Razz
C'est pour ça qu'il faut écouter son prof qui en général connait le jury et connait sa manière de procéder. Wink (Du moins, c'était le cas pour mon lycée.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yqm
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 87

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit:
Le jour de l'examen on vient juste avec les projets sur papier ou faut faire une présentation sur machine pour toutes les pti ?


Les PTI se préparent sur papier, tu as 5 dossiers à réaliser et à présenter sous format papier au jury.
Les PTI se font sur machines.
Si maintenant tu veux parler de PTI réalisables sur une seule machine et unique machine (portable par exemple), tu le peux grâce notamment à VMWARE.
J'ai présenté mes 5 PTI sur ce soft. Pratique lorsque tu n'as pas forcément le temps de préparer les machines de ton labo ou si tu souhaites travailler dessus chez toi.

_________________
BTS ok - Next step : CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum