Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Supinfo ou CS2I ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

je sais que je suis vraiment en retard et que je m'y prend à la derniere minutes mais j'aurai besoin de vos conseil au plus vite !

sachant que mes demandes en licences pro ont été en liste d'attente ou pas encore répondu j'ai laissé tombé ... je me suis donc orienté sur les écoles d'ingé car j'ai su qu'un copain de mon niveau a été pris a supinfo et un autre a cs2i donc j'aimerai avoir des avis sur les 2 écoles si possible ainsi que des vos expérience si il y a !

d'avance merci bcp !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Que veux tu savoir plus exactement ? (Perso, je suis futur 3ème année SupInfo)
En ce qui concerne le programme, c'est sur le site officiel. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

non pour le programme j'ai bien vu sur le site oui Smile

j'aimerai savoir si le niveau est soutenu et accéssible et si les cours sont interessant a suivre parce que j'ai vu que c'étais que de l'informatique alors est-ce que sa ne devient pas trop lourd a force ? comparé a cs2i ou j'ai vu il y avait encore des matieres générale.

une autre question c'est pour l'après bac+5 j'ai vu que aprés un CS2I il parle bcp de chef de projet comme métiers alors que aprés supinfo on peut s'orienter dans tout les domaines vrai ou faux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

speedy a écrit:
j'aimerai savoir si le niveau est soutenu et accéssible et si les cours sont interessant a suivre parce que j'ai vu que c'étais que de l'informatique alors est-ce que sa ne devient pas trop lourd a force ? comparé a cs2i ou j'ai vu il y avait encore des matieres générale.

Ca monte au fur et à mesure (normal hein Very Happy ). Si tu suis en cours, et relis un point que tu n'as pas compris en rentrant chez toi, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers. Au pire, tu demandes à un autre qui lui à comprit. L'ambiance n'est pas comme dans certaines écoles à savoir le chacun sa merde. Chez SupInfo, c'est plus détendu et d'entraide.
Sur les cours dits "généraux", il y a du droit, de l'anglais, du managemnt entre autres. Mais c'est assez tourné informatique, le but n'est pas de te faire devenir avocat bien évidemment, mais de comprendre ce que la loi propose pour garantir les droits avec les NTIC.

speedy a écrit:
une autre question c'est pour l'après bac+5 j'ai vu que aprés un CS2I il parle bcp de chef de projet comme métiers alors que aprés supinfo on peut s'orienter dans tout les domaines vrai ou faux ?

Après SupInfo, tu peux faire en gros :
    développeur
    ingénieur réseaux
    ingénieux systèmes
    consultant
    chef de projet aussi (vaut mieux une bonne expérience quand même)

Ca dépend de ce que vers quoi tu orientes tes stages principalement en fonction de ce que tu préfères. Wink
Le choix est donc assez vaste, c'est toi qui choisi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

dac merci pour tes réponses!

dans quoi je veux me tourner ben c'est principalement la sécurité des réseaux ou pk pas chef de projet sinon dans le réseaux en général mais pas dans le develloppement en tt cas! j'ai fait une bts ig réseau alors je vais y rester Smile

aprés au niveau des entreprises est ce que les 2 diplômes sont considéré équivalent ou il y en a une plus valorisant ?

sachant le coup de l'un ou l'autre des écoles je préférerais pas me gourer de choix et pas m'en sortir pdt l'année Smile

si quelqu'un en CS2I ou un chef d'entreprise passait par la et pourrai me donner son avis sa me ferai plaisir mercii !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Réseau, aucun problème. (ça suxx le réseau mais bon. Razz Oui je n'aime pas spécialement ça. Very Happy )
Au vue rapide de leur site, ça s'équivaut niveau compétences. Ensuite niveau réputation chez les boîtes, ne connaissant pas CS2I, je ne pourrais m'avancer. Wink

Emmène ton pote de SupInfo et celui de CS2I dans un même lieu, et fait une confrontation pour te convaincre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

lol oui j'y avais penser je vais voir avec eux demain mais c'est pas dis qu'il en sache + que sa !!

en tt cas merci pour tes réponses je vais continuer d'étudier cela et si d'autre personne passe par ici j'accepte des avis de tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

le réseau ca roxe du poney
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

par rapport aux gens qui ont fait un bts option réseaux, le programme de programmation n'est pas trop difficile pour ns ou vice versa?

Mercii
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est une question que je voulais savoir aussi !

le niveau de programmation n'est pas trop dure pour des gens ayant fait réseaux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hanx (un type ici qui a fait ARLE, qu'on a pas vu depuis un moment d'ailleurs) se débrouille. Ca se trouve dans le topic SupInfo plus bas. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous !

bn je reviens avec un petit peu d'info

concernant CS2i un des avantages est qu'il délivre un diplôme à la fin de chaque année comme ça tu peux t'arreter quand sa te soule t'aura rien perdu en gros alors que supinfo il faut les 3années pr avoir un diplôme!

dites moi si je me trompe

de plus un point commun entre les 2 est que le niveau bac+5 peut etre reconnu européen voir international notamment avec le master européen de cs2i
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, à SupInfo, il faut valider toutes les années pour obtenir son diplôme. Ainsi, si tu y vas après Bac+2, que tu arrêtes ou échoues en dernière année, ben tu restes Bac+2.
Mais bon, le fait d'avoir fait 2 - 3 ans à SupInfo, même échoués, aura tout de même plus de valeur qu'un Bac+2, mais moins que le fait de les réussir, ce qui est normal. Wink
SupInfo étant implémanté dans beaucoup de pays au niveau mondial, cela lui confère une certaine notoriété. (Bonne ou mauvaise, ça dépend encore des gens. Certains ne jurent que par des SupInfo, d'autres les trouvent par adaptés au boulot. Bref, une école comme une autre à ce niveau. On trouve tout et son contraire, le débat tourne toujours en rond à ce sujet. (Pour ça que je n'y participe même plus d'ailleurs.))
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
En effet, à SupInfo, il faut valider toutes les années pour obtenir son diplôme. Ainsi, si tu y vas après Bac+2, que tu arrêtes ou échoues en dernière année, ben tu restes Bac+2.


Hm je me trompe peut-être mais sur le site de Supinfo lorsque l'on regarde la page du cursus (http://www.supinfo.fr/fr/21af6166-3638-4b49-9fb9-0b3c9ff46fff/cursus_supinfo.aspx), à la fin de la 1ère année de cycle ingénieur il est indiqué un niveau "Bachelor Of Science", ce qui équivaut à une Licence bac+3.
Maintenant reste à savoir si cette information est marquée seulement histoire de faire "style" sur leur site web, ou bien si l'on reçoit réellement un diplôme de Bachelor Of Sience à la fin de cette année là...? ..Dans quel cas si l'on échoue en 2ème ou dernière année on aurait quand même un niveau Bac+3.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est réellement un bachelor of science....

mais bon, si je t'aurais dis c'est quoi un bachelor of science avant d'aller sur le site de supinfo taurais su ce que cetait?

non propablement. le chef d'entreprise c'est pareil...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
mais bon, si je t'aurais dis c'est quoi un bachelor of science avant d'aller sur le site de supinfo taurais su ce que cetait?


Heu oui je connaissait déjà ce diplôme avant d'aller sur le site du Supinfo...

"Bachelor Of Science" c'est le nom du diplôme présent dans énormément de pays (quasiment tous les pays anglophone), qui équivaut à notre Licence en France.
C'est un diplôme reconnu au niveau international et il n'y a donc pas de raison que les chefs d'entreprises en France ne connaissent pas ^^

Pour en revenir au sujet de Supinfo, même si l'on rate sa dernière année, on a normalement obtenus pas mal de certifications, c'est déjà un plus! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 00:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est reconnu par l'état ça ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 01:19 Répondre en citantRevenir en haut

lua a écrit:
...

C'est pour faire style si on veut. SupInfo a un grade basé sur les grades européens, à savoir B1, B2, B3 pour Bachelor 1, 2, 3 et M1, M2 pour Master 1, 2. Mais au final, après B3, tu n'as pas de diplôme. Wink
Le seul moyen d'avoir son diplôme SupInfo est le mémoire de fin d'étude. C'est vraiment LE truc à ne pas foirer. Wink

donkey_kong a écrit:
C'est reconnu par l'état ça ?

De ? Les certifs ? Nope, mais pas les entreprises oui. C'est une condition de compétences à avoir pour certaines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bah si j'ai l'impression qu'il y a un diplôme de Bachelor of Science. J'ai googlisé vite fait et apparemment c'est comme une licence et t'as acquis les 180 ECTS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 01:32 Répondre en citantRevenir en haut

Hum, sûr ? Je n'en ai jamais entendu parler ni vu. Confused
Par contre, c'est possible de passer un Bachelor dans une université partenaire pour obtenir un double diplôme (Bachelor + SupInfo), ça oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • ENI ou CS2I ?
  • Concours Cs2i
  • REnseignement Miage apres CS2I ???
  • SupInfo
  • B3 a Supinfo après un BTS IG.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum