Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 realisation d'un mcd Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
makash
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

voici le sujet:
un appart appartient a 1 seul proprio qui peut l'habiter ou le louer. Il possede 1 nombre de pieces, une surface et est situe a un etage. toutes les charges payées par la copropriété sont ventilées a chaque appart en fonction de son type.
chaque charge est caracterisée par son libellé, sa date de paiement et son montant. Elle peut etre locative ou non. Il y a 2 types de charges :
-charges mesurées qui sont payées par appart en fonction de la conso mesurée dans l'appart (ex : eau.....)
-charges estimées qui sont d'1 catégorie donnée. Une catégorie de charges est caractérisée par son nom (chauffage, ascenseur...) et par le % de paiement associé a chaque appart. Ce % vient de la repartition des charges definies dans le reglement de la copropriété. La somme de tous ces % pour 1 categorie donnée doit etre = à 100.

Il faut faire le mcd modélisant le systeme de charges de la copropriété.

J'ai donc fais pour ma part 3 entités :
- appartement : numAppart, propriétaire, ..........
- charges mesurées : numChargesM, libellé, date de paiement, montant
-Charges estimées : numChargesE, catégorie, % de paiement, libellé
Une association entre appart et les 2 charges : payer

Qu'en pensez vous ?
Je suis en 1ere année de bts ig par le cned et totalement novice en analyse .[/u]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum