Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide pour l'inscription Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tous,
Je suis en RDC et je prépare mon bts IG par Educatel, et comme vous le savez, pour prendre son inscription il faut fournir une adresse en France pour recevoir du courier de l'académie je suppose. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je renseigne son adresse? Et il pourra me renvoyer le courrier après?
Je sens que c'est urgent vu le temps qui reste avant la fin des inscriptions

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gui_ohm
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
RDC? Congo?
Concernant le fait que tu sois obligé de donner une adresse en France pour suivre ton BTS... Je suis très dubitatif. Je ne suis sûr de rien au sujet du BTS IG mais je peux t'assurer que certaines formations au CNED sont suivies par des élèves résidents hors de France.
Tiens, notamment un "passage" d'un article sur le CNED:

"L'enseignement, donné par les membres de l'Education nationale, s'adresse aux élèves d'âge scolaire qui ne peuvent suivre normalement les cours (maladie, infirmité, résidence à l'étranger, etc.) et à des adultes désirant reprendre une formation."

De plus, compter sur la régularité de quelqu'un que tu ne connait pas pour t'envoyer les cours pendant 2 ans et quand même très risqué! Même si cette personne est de bonne volonté, 2 ans c'est long. Il peut déménager...

Renseigne-toi bien.

Bon courage.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je suis bien en République démocratique du Congo.
Je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre. Je suis déjà inscrit à Educatel et je reçois déjà des cours, il est question de l'inscription aux examens bts de 2009. Quand on fait l'inscription sur internet, il est demandé de fournir une adresse en France et je ne sais pas trop pourquoi! Peut-être pour recevoir du courrier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
gui_ohm
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

jpkabongo a écrit:
Je suis déjà inscrit à Educatel


Ah oui! Excuses, j'avais mal lu... Parlant d'enseignement à distance je t'ai parlé automatiquement du CNED... Embarassed

Concernant cette inscription aux examens, comment vas-tu faire pour le passer? Tu es obligé de venir en France où il y a des sessions au Congo?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je dois venir en france pour le passer pcq il y a pas de session au congo mais il me faut une adresse en france pour prendre l'inscription et je devrais, le moment venu, trouver un logement pour la période des exmens
Voilà...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

jpkabongo a écrit:
Je dois venir en france pour le passer pcq il y a pas de session au congo mais il me faut une adresse en france pour prendre l'inscription et je devrais, le moment venu, trouver un logement pour la période des exmens
Voilà...

Humm, méfiance

Si cela avait été le CNED, tu aurais pu le passer dans l'ambassade ou le consultat de France du Congo et mettre ta véritable adresse. Au départ, c'était pour les Français expatriés, mais il y a aussi des locaux à la condition qu'il parle français. Les amabassades ou les consulats permettent de passer tout les diplômes nationaux Français comme le BEP, le Bac ou les BTS. Renseigne toi.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

je crois que même si c'était le cned, il y aurait tjrs un problème avec le bts IG. je m'étais renseigné et l'on m'avait dit que c'était peu probable pcq on ne saurait pas déplacer le jury, voire le matériel pour une personne ou deux, tu vois? Si c'est des options comme le français... ce serait possible je crois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum