Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 inscription cned obligatoire pour bts en candidat libre? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chantaussel
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me suis inscrite l'année dernière au Cned pour passer le BTS IG sous sa forme progressive, et je m'étais inscrite à des épreuves que je n'ai finalement pas passées (math et eco-droit) par manque de temps.

J'ai donc les cours et les devoirs pour rebucher ces matières toute seule, mais je ne sais pas si je suis obligée de re-payer une inscription à ces épreuves pour pouvoir les repasser cette année? Il me semblait que oui, mais ce post semble dire le contraire.

Quelqu'un pour m'éclairer? Peut-on passer une ou plusieurs épreuves de BTS en candidat libre sans être inscrit ni dans un lycée ni au CNED?

Merci

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
hgfyrglp
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 39

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

chantaussel a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrite l'année dernière au Cned pour passer le BTS IG sous sa forme progressive, et je m'étais inscrite à des épreuves que je n'ai finalement pas passées (math et eco-droit) par manque de temps.

J'ai donc les cours et les devoirs pour rebucher ces matières toute seule, mais je ne sais pas si je suis obligée de re-payer une inscription à ces épreuves pour pouvoir les repasser cette année? Il me semblait que oui, mais ce post semble dire le contraire.

Quelqu'un pour m'éclairer? Peut-on passer une ou plusieurs épreuves de BTS en candidat libre sans être inscrit ni dans un lycée ni au CNED?

Merci


Du moment que tu as suivi au moins une fois les cours de BTS en continue que ce soit en lycée ou par le CNED, tu peux te représenter a l'examen en candidat libre sans avoir besoin de te réinscrire au CNED ou a un lycée.
Par contre, l inscription a lexamen tu dois faire la demande toi-meme.
Tu peux garder tes notes au dessus de la moyenne et ces notes sont valables 5 ans suivant leur obtention.
Bon courage pour ces révisions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chantaussel
Invité






MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 00:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, c'est une bonne nouvelle pour mon porte monnaie Wink

Il me reste plus qu'à me remettre au boulot!
I.T.Dave
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Intéressant, je suis moi même sur le point de me réinscrire afin de valider 4 UV .. merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum