Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelle école pour un BTS IG sur marseille ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Luigi13
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je cherche une bonne école pour preparer un bts ig option réseaux (en alternance) sur Marseille qui soit serieuse et aide à la recherche d'entreprise. Je suis deja en ce moment inscrit à l'IFC mais les cours sont déplorables, les profs ne sont pas compétents, il n'y a aucun suivit de l'étudiant et n'aide vraiment pas mais vraiment pas à la recherche d'entreprise. Sans compter le prix de cette école qui s'élève à 400 € /mois . Bref ayant l'impression de bien me faire prendre pour un pigeon, je recherche une autre école plus sérieuse sur marseille preparant l'alternance si possible, donc si vous avez des informations ca serait sympa de me les donner car je galère vraiment. J'ai deja prit un rdv avec le groupe ecole pratique (CFA) mais je ne sais vraiment pas si c'est une bonne école! Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luigi13
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

personne ne connai de bonnes école sur marseille? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je ne connais pas du tout les écoles qui font de l'alternance ou alors je ne m'y suis pas vraiment renseigné mais normalement, les lycées que je connais à Marseille ne font pas d'alternance.

Tu dois pouvoir te renseigner sur google ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
creekrik
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Je te conseille l'école pratique de commerce située à Castellane. Elle a très bonne réputation et ne fait que de l'alternance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niconapo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je suis en derniere année de BTS IG ARLE en alternance a l'IFC à Marseille.. L'ecole se trouve sur le Prado (515 avenue du prado), c'est vraiment un petit centre de formation. Va chercher un dossier de candidature ça coute rien..
L'IFC permet deux options:
- alternance : 3 jours entreprise + 2 jours ecole
- pas alternance : 2 jours ecole

Que ce soit en alternance ou pas, les deux jours d'école sont soit le lundi+mardi soit jeudi+vendredi (ce qui sera défini en début d'année)
Pour ma part c'est l'IFC qui m'a trouvé l'entreprise et s'en ai une tres bonne.

Ce qu'il faut savoir, en alternance c'est l'entreprise qui paie ta formation, sinon si t'es pas en alternance c'est toi même qui la paie.. 3200€ / an il me semble pour l'IFC, autant faire un job à coté sinon ca fait mal pour le porte feuille.

Concernant l'école en elle même, je ne vais pas te cacher que les locaux sont pas magnifique du tout, dans la salle informatique on se gèle réellement en hivers, les chauffages chauffent quedal.. En ete c'est un sauna mais tu subirra ce sauna que la premiere année puisque la seconde tu passera tes exam en mai.. donc pas de sauna en mai Smile
Tu as un coin cuisine avec deux micro ondes (qui font souvent sauter les plombs du lycée), tu peux manger dans n'importe quelle salle, pour ça c'est pas mal. Deux machines a café (dont une qui tombe en panne souvent :p). A coté du prado tu as un snack vers david, qui est a 5-6 minutes a pied, sinon juste a coté du lycée tu as un fastfood hyper cher avec des sandwitch genre 'dauna', super pourri..

Pour les profs, ils sont super, vraiment a l'écoute, si t'a un probleme ils hésiterons pas à t'aider.

Si t'a besoin de + d'infos, hésite pas Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum