Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 5 PTIs PHP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ang3
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde !

Alors voilà, durant l'année, mes professeurs d'informatique m'ont certifié que juridiquement parlant, les PTIs peuvent être rédigés à l'aide que d'un seul langage (PHP dans mon cas), à condition que ceux-ci couvrent toutes les compétences requises.

Alors, première question : Y a-t-il déjà des personnes ayant déjà passé l'examen avec 5 PTIs en un seul langage ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?

Ensuite, voici mes 5 PTIs couvrant absolument toutes les compétences requises :

Langages : XHTML 1.0 Strict / CSS / PHP (Et MySQL dans certains cas). Utilisation du Moteur de Template Smarty pour la séparation et compilation des fichiers graphiques (XHTML/CSS) et des fichiers fonctionnels (PHP pur).

1 - Générateur de représentations graphiques de fonctions mathématiques (Fonctions possibles : Cosinus, Sinus, Tangente, Exponentielle, Logarithme)
2 - Agenda Types/Événements avec Base de Données MySQL
3 - Client Webmail
4 - En Réflexion
5 - En Réflexion

En analysant les 3 PTIs déjà fait ou en réalisation, on s'apercoit qu'à eux 3 ils couvrent toutes les compétences (Ma programmation relèvant intégralement de la POO de PHP 5.x).

Parallèlement à cela, un de mes professeurs d'informatique m'a bien prévenu du fait que je devais vraiment maitriser le langage utilisé dans les 5 PTIs le cas échant (Chose faite étant donné que je code en PHP depuis 2005 - Premier développeur de mon ancienne entreprise). Il va de soi que je justifierai ce choix (Dans le sens où mon avenir serait orienté Web).

Question Finale : Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! Wink

_________________
Joanis R.
BTS IG - DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

en général il vaut mieux varier, mais bon, si tes profs t'ont dit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
nakato
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 13

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il faut mieu se focaliser sur des projets et des langages qu'on est sur de maitriser et qu'on est capable de décrire.

Moi j'ai fait a peu pres pareil :

4 php et 1 C#

alors que j'ai vu pas mal d'autre langage en cours , mais c'est les seuls sur lesquels j'ai pris plaisir et dont j'ai travailler dessus le soir pour m'amuser .

Donc je suis en focus sur eux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut éviter de rester sur un seul langage, car ca peut être interprêté par le jury comme une personne qui ne sait faire que ca.
Hors de nos jours faut avoir des multiples compétences.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord avec vincent et puis le PHP ca reste un langage vu et revu par le jury.
Si tu veux une super note , il faut les impressioner et faire des trucs originales.

Citation:
Parallèlement à cela, un de mes professeurs d'informatique m'a bien prévenu du fait que je devais vraiment maitriser le langage utilisé dans les 5 PTIs le cas échant (Chose faite étant donné que je code en PHP depuis 2005 - Premier développeur de mon ancienne entreprise). Il va de soi que je justifierai ce choix (Dans le sens où mon avenir serait orienté Web).


Tu pourrai coder une de tes pti en ajax puisque tu te débrouille en PHP:
c'est une technologie encore peu utilisée et ca interessera le jury.
Et puis tu dois travailler aussi sur la persistance de tes objets que ce soit en XML ou dans ta BDD , c'est un point très important pour le jury
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Il faut éviter de rester sur un seul langage, car ca peut être interprêté par le jury comme une personne qui ne sait faire que ca.
Hors de nos jours faut avoir des multiples compétences.


Ce n'est pas totalement vrai.
Je prends mon exemple, en tant que BTS Alternance, je travail à 100% sur WinDev, et je suis formé à 100% sur ce logiciel. N'ayant que les cours du CNED comme source de cours (mon centre ne faisant plus la formation désirée mais continuant les autres cours), je ne connais qu'un langage.

Cela ne m'empêche pas de développer par mon statut d'autoentrepreneur des applis web en PHP.
Si tu maitrises ton langage, et qu'au final tu fais quelques choses de bien, en appuyant sur le fait que le client lui s'en fou du langage je pense que tu as tes chances.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Runner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'ai développer toute mes PTI en PHP également.
Mon prof m'a dit que cela ne posai pas de problème j'ai:

- 1 Site de concours de création sur le thème de la série stargate
- Un générateur de facture en PDF en PHP objet
- Un gestionnaire de Stock
- Un "Top Site"
- Un agenda électronique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis sur mes PTIs et futures PTIs
  • Mes PTIs
  • Mes PTIs
  • Mes PTIS dev
  • Voici mes ptis
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum