Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts ig emplois bouchés? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir tout le monde

Alors j'avais une question qui est l'embauche après le bts ig, est-ce mission impossible ou est-ce jouable? faites moi part de vos experiences parce que je m'inquiete depuis quelques temps sur cela Confused , si j'ai envie de travailler après le bts ig le pourais-je? Laughing tout les sujets dessus ne sont plus d'actualité enfin je l'espere Rolling Eyes

voilà et merci d'avance pour ceux qui me répondront
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

en terme détudes, oui cest sur, en terme de boulot ca me parait plus difficile par contre....

apres ig tu peux faire licence générale / pro, des écoles privées principalement..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

difficile de bosser apres un bts ig? je crois qu'au contraire c'est plutot super facile... apres c'est une question de salaire.. mais dans ma region un personne avec un bts est plutot recherché.. Moi perso une personne m'as deja demandé de lui envoyer un cv apres le bts.. et le bts je ne le commence qu'en septembre..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il me semble que les BTS sont assez recherché car c'est une formation très "professionalisante" ; ce qui plait aux employeurs.

Cependant, ne t'attend pas à un salaire trop élevé dès le début. Le BTS reste une formation courte. Tu devra attendre de faire tes preuves dans l'entreprise pour bénéficier d'un salaire plus élevé.

Un conseil : ne néglige aucune piste, quand le moment sera venu, envoi des cv dans le plus d'entreprises possibles, au début de ta carrière tu ne peux pas te permettre de faire le difficile mais cela ne t'empeche pas de trouver quelque chose qui te plait.

Bonne chance.
++

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu commences directement apres le BTS .. deja il faut compter avec la crise (qui malgré qu'elle disparait ..) est toujours presente (les entreprises en parlent assez..) ^ ^ de plus tu commenceras avec le smic dans la plupart des cas .. ensuite si tu montres une reelle motivation, tu monteras les grades .. (avec des formations) et ton salaire augmentera .. mais bien sur, cela se fera a long terme contrairement a si tu allais un peu plus loin dans tes etudes .. a ce moment la, tu evoluerais plus vite =)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

merci de m'avoir répondu, pour le smic sa je m'en doute Wink maintenant pour le bts qui est recherché peut être mais en informatique j'ai l'impression que tout le monde veut se caser dans ce domaine c'est pour sa que je demande si le secteur est bouché Rolling Eyes en fait ce qui est énervant c'est que si j'ai bien fouillé des ingenieurs en informatique bac+5 gagnent limite plus que le smic c'est pour sa que si je decide de continuer les &études sa ne sera pas en tout cas pour le salaire sa c sur moi honnetement si je suis une entreprise j'embaucherai un ingenieur quitte a rajouter un peu plus vu la difference avec un bac+2 Wink je fais fausse route ou c'est vrai Question et en plus je suis pas si sur que l'informatique risque encore d'évoluer on est deja aller loin et on trouve un peu de tout de nos jours Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
Si tu commences directement apres le BTS .. deja il faut compter avec la crise (qui malgré qu'elle disparait ..) est toujours presente (les entreprises en parlent assez..) ^ ^ de plus tu commenceras avec le smic dans la plupart des cas .. ensuite si tu montres une reelle motivation, tu monteras les grades .. (avec des formations) et ton salaire augmentera .. mais bien sur, cela se fera a long terme contrairement a si tu allais un peu plus loin dans tes etudes .. a ce moment la, tu evoluerais plus vite =)


Commencer au smic? crise ou pas crise je refuserai.. apres tout depend si tu bosses avec un bts formation continue ou alternance ça peut surement ce negocier le salaire. Le smic net est a 1047€ pour information. Pour toucher ça autant ne pas faire d'etudes.. J'ai été ouvrier pendant 5ans et en moyenne je touchais entre 1300 et 1500 net.. Apres je sais pas ce qui est pour vu un salaire elevé ou pas, apres la formation mon objectif est de trouver un poste a 1500net..

Pour repondre a faee, moi je ne penses pas qu'il faille prendre la premiere entreprise venue, et ce concentrer sur les objectifs et les domaines. Il me semble qu'une fois etre rentrée dans une spécialité il est assez difficile d'en sortir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pouet !!

Le secteur informatique est le SEUL a ne pas avoir subit la crise.. Alors que tous les secteurs cherchent des solutions pour limité leur frais, les SSII embauchent en masse des informaticiens..
Bon maintenant vous enflammez pas.. avec un BTS en début de carrière vous touchez entre 40 et 80euro de plus que le SMIC...

Vaux mieux continuer nan?! lol

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
Pouet !!

Le secteur informatique est le SEUL a ne pas avoir subit la crise.. Alors que tous les secteurs cherchent des solutions pour limité leur frais, les SSII embauchent en masse des informaticiens..
Bon maintenant vous enflammez pas.. avec un BTS en début de carrière vous touchez entre 40 et 80euro de plus que le SMIC...

Vaux mieux continuer nan?! lol

'tte

Faux ! Rolling Eyes

Pour n'en citer que deux-trois : Cap Gemini et Sogeti font des suppressions de postes à tour de bras et Euriware est en passe de disparaitre, revendu ou redécoupé... et ce ne sont pas de "petites" SSII tout de même Rolling Eyes
Quand je vois le nombre d'ingé qui ont postulé pour un poste de maintenance réseau dans la boite où je travaille (pour être payé 24K€...) je me dis que si, la crise est bien là !

Après c'est sûr qu'il est toujours possible de trouver du taf en sortant de BTS, mais dire que l'informatique ne subit pas les problèmes des autres entreprises c'est faire l'autruche ! Shocked

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oulah Dun,tu me fais peur pour Euriware,je vais attaquer là bas à partir du 1er Septembre... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

rien n'est encore fait ! la plupart des entreprises informatique ont du mal .. mais elles s'en sortent bien avec le plan de relance ..

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/chat/jean-mounet-le-plan-de-relance-est-insuffisant-pour-l-economie-numerique.shtml

Ce site explique un peu comment les entreprises s'en sortent ..
"Les lois actuelles sur le chômage partiel ne sont pas adaptées aux sociétés de service, elles portent sur la fermeture de sites industriels. Il est clair que dans une situation tendue comme celle que nous connaissons, la solution chômage partiel peut être utile à certaines entreprises dans certains cas."
(il parle bien pour la branche IT..)

(toutes les entreprises sont concernées ..) comme le disait dununfolette, la crise apparait belle et bien chez les entreprises informatique ..

"Le gouvernement prend-il les bonnes décisions pour soutenir le secteur informatique en France ? Le plan de relance vous convient-il ?
Non. Le plan de relance me paraît insuffisant quand à la prise en compte de l'économie numérique. Que ce soit au niveau du développement des usages dans l'administration ou les entreprises, ou dans le soutien des entreprises innovantes, en particulier dans le monde du logiciel et dans le cadre des PME."

En clair, ce n'est pas un tres bon secteur pour le moment..

"Que recommandez-vous pour optimiser la gestion des intercontrats des SSII actuellement ?
Les recettes habituelles du management de SSII restent valables. Par exemple, la formation, sur des techniques ou des secteurs porteurs, l'affectation des ingénieurs à des projets d'avant-vente lourds, l'accélération de la prise de congés dans ces périodes etc."

(c'est pas le bon moment pour postuler dans la plupart des entreprises ..)

"Comment évolue l'attractivité des métiers de l'informatique aujourd'hui ?
C'est une situation un peu bizarre. depuis quelques années, ce n'était pas facile d'attirer les meilleurs éléments dans l'informatique, car d'autres secteurs, et notamment le monde financier, étaient plus attractifs en termes de rémunération.

Avec la crise financière et la fin des golden boys, nos secteurs reprennent du lustre, mais à un moment où nos besoins sont moins élevés, du moins à court terme.
Il est donc très important pour nous de travailler, notamment avec les écoles d'ingénieurs, pour maintenir un niveau de demande suffisant par différentes voies : stages, apprentissage, cursus complémentaires etc. Sachant que nous aurons besoin à coup sûr de recruter de nombreux jeunes dès que la reprise arrivera"

Preparez vous ! bientot ils auront besoin de main d'oeuvre !!!


"Combien de recrutements ont eu lieu sur les 5 premiers mois de l'année par les membres de Syntec informatique ?
L'année dernière, notre profession a recruté 50 à 55 000 personnes dont environ 20 000 créations d'emplois nettes. Cette année, la création d'emploi nette sera quasiment nulle et le turnover étant en baisse, le recrutement global devrait être de l'ordre de 20 000 collaborateurs. Ce début d'année est en ligne avec ces prévisions, peut-être un peu en-dessous."

Mais pour le moment .. il faut etre patient .. il vaut mieux continuer un peu plus ces etudes .. (genre 1 ou 2 ans) histoire d'attendre la fin de la crise et d'avoir un assez bon niveau pour obtenir un contrat ..

Qu'en pensez vous ? ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

ben__07 a écrit:
Oulah Dun,tu me fais peur pour Euriware,je vais attaquer là bas à partir du 1er Septembre... Sad

T'en fais pas, rien ne bouge pour le Helpdesk Wink c'est au niveau des admins que ça craint... Rolling Eyes

Wolfs, merci pour ces infos supplémentaires ! Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

de rien !! et puis tu as raisons .. a mon avis (qui ne vaut peut etre pas grand chose vue que je n'ai pas l'experience..)tu crains pas grand chose comme le dit dununfolette

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 01:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je connais une boite de création de site web ( et de référencement) qui ne connait absolument pas la crise !! Ils peuvent même se permettre de fermer an août et n'ont jamais eu autant de boulot que cette année ^^

Après tout dépends de la branche car l'informatique c'est très vaste !

Sinon ben je pense que tu peux trouver un job même avec un BTS ! La crise n'aide pas trop certes mais c'est faisable je pense. Par contre clairement le salaire ne sera pas génial mais c'est pas non plus la déchéance ! Et surtout l'expérience ca aide à faire monter le salaire^^

Sinon c'est con à dire mais demande aussi à tes ancien profs de BTS pour un job. Perso un pote a été embauché grâce à mon prof d'analyse qui a sa propre boîte et j'ai mon ancien prof de développement qui a aussi un entreprise à lui. Et bien sur ce sont le genre de personne à embaucher leur ancien élèves. Bon après j'imagine que c'est pas partout dans tous les lycées lol mais bon ils ont quand même des connaissances sans aucun doute =)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Arretez de dire qu'avec le bts on gagne qu'à peine le smic, j'ai passé des entretiens pour des postes minimum de 1800€ brut par mois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

tout depend de la ou tu vas .. pour les entreprises .. la plupart offriront le smic ou un peu plus .. apres y'a des grandes entreprises qui peuvent offrir plus .. (mais pas la plupart) tout depend de la ou tu vas

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Yep

1800euro Brut ca donne en net : 1800 -20% = 1440euro

et

Le montant du SMIC horaire est fixé, depuis le 1er juillet 2009 à 8,82 € soit 1 337,70 €

Super 100 euro de plus avec ton bts.. Et tu crois que dans 1ans, quand il y aura revalorisation du smic, tu ne seras pas smicard?! lol

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Yep

1800euro Brut ca donne en net : 1800 -20% = 1440euro

et

Le montant du SMIC horaire est fixé, depuis le 1er juillet 2009 à 8,82 € soit 1 337,70 €

Super 100 euro de plus avec ton bts.. Et tu crois que dans 1ans, quand il y aura revalorisation du smic, tu ne seras pas smicard?! lol


+1 ! (touché, coulé lol)

de plus .. la plupart des gens vont a des entretiens .. ou il y a proposition d'un salaire assez haut (l'employeur ne demande pas une tranche de salaire a la personne qui passe l'entretien ?? ou sa a change Shocked ?) mais .. la plupart du temps, les gens n'ayant pas un degres d'etude assez haut (je veux dire par exemple bac +1 ou bac +2 des fois, voir bac +3) ne sont pas pris ^ ^ car leurs etudes ne sont pas assez poussé =P apres il y a toujours des exceptions ! (nest ce pas mister microsoft.. lol)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
Yep

1800euro Brut ca donne en net : 1800 -20% = 1440euro

et

Le montant du SMIC horaire est fixé, depuis le 1er juillet 2009 à 8,82 € soit 1 337,70 €

Super 100 euro de plus avec ton bts.. Et tu crois que dans 1ans, quand il y aura revalorisation du smic, tu ne seras pas smicard?! lol


1337,70 c'est brut Wink enlève les 20 % et ça fait quand même plus que 100 € Smile

Smic mensuel brut (base 35 heures) 1337,73 euros
Smic mensuel net 1 047,44 €

soit 1440 - 1047,44 = environ 390 € Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

ça ne change pas vraiment la donne .. est ce qu'il a eu le post .. a minimum 1800 brut par mois avec un bac +2 ? Rolling Eyes

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Emplois dans les hopitaux et cliniques
  • Cherche Lycée pour deuxième année dans les bouches du rhone
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum