Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le contrôle des chômeurs Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie insiste sur la proportion d'offres d'emploi non satisfaites en France, alors que le chômage touche désormais 10,2% de la population active.

Le gouvernement, dans le cadre de la prochaine convention entre l'Etat, l'ANPE et l'Unedic, projette de renforcer le contrôle des chômeurs et d'accorder à l'assurance-chômage un pouvoir de sanction contre ceux qui n'auront pas une "démarche active" de recherche d'emploi.

Ces nouvelles règles pourraient aboutir à la réduction, la suspension ou la suppression des indemnités de chômage.
Source: http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8349643

Pensez vous que cette solution soit d'une part envisageable ? Qu'elle puisse réellement servir à quelque chose ?
Accepteriez vous d'y être soumis ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Citation:
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie insiste sur la proportion d'offres d'emploi non satisfaites en France, alors que le chômage touche désormais 10,2% de la population active.

Le gouvernement, dans le cadre de la prochaine convention entre l'Etat, l'ANPE et l'Unedic, projette de renforcer le contrôle des chômeurs et d'accorder à l'assurance-chômage un pouvoir de sanction contre ceux qui n'auront pas une "démarche active" de recherche d'emploi.

Ces nouvelles règles pourraient aboutir à la réduction, la suspension ou la suppression des indemnités de chômage.
Source: http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8349643

Pensez vous que cette solution soit d'une part envisageable ? Qu'elle puisse réellement servir à quelque chose ?
Accepteriez vous d'y être soumis ?


Je connais pas mal de gens qui ne bossent pas pour des raisons tellement idiote du style c'est trop loin, c'est pas bien payé, les horaires sont trop dur..... que je suis pour.

Il y a des personnes qui ne trouvent pas de travail dans leur branche et qui pour nourrir leur famille font des petits boulots, tandis que d'autre trouve que le RMI + qq aides suffisent largement pour vivre et ne font rien pour retrouver du travail.

J'ai rien contre le fait de payer des impots pour aider les personne au chomage, mais le problème c'ets qu'il y a de l'abus Sad

Bref, et d'une je pense que c'est envisageable, mais le gouvernement n'arrivera pas à l'appliquer. Il faut savoir qu'un tel système existe déjà au sein de l'anpe, il dit en gros si on te propose x offre d'emploi dans ta branche et que tu les refuse toute, on peut te supprimer tes aides.

Remettre en place un nouveau système va encore couter de l'argent au contribuable, et ça c'est dommage.

En tout cas je suis pour Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je suis pour, un peu comme Frix meme si je ne connais pas véritablement de chomeurs.

Mais bon payer pour des gens qui font rien de leur vie, je crois que ça gene tout le monde !
C'est comme pour la SECU, certains en abusent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi je suis de cet avi ne rien faire et touché plus que le mec qui a le courage de prendre un pelle et une pioche pour gagner le smic je ne trouve pas sa normal.
dans ce cas plus personne ne travail et on vis tous grace aux aides super non comme plan.

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

de même
qd tu voit qu'un type peut gagner + que toi en restant chez lui à rien foutre alors que toi tu trime comme un pov' con... : /
ça résoudra pas les choses certes, mais déjà y'en aura certains qui se bougeront leurs miches Very Happy Laughing

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que pour une personne qui gagne le smic qui doit prendre sa voiture pour aller et rentrer au travail, manger sur place (la boite repas du domicile pas toujours possible) et peut etre des depenses pour l'habillement un peu plus sophistiqué, il ne reste pas grand chose. Souvent moins que pour une personne sans emploi, sans voiture, sans frais particuliers.

Je ne suis pas contre le RMI et les aides diverses, mais pour un suivi de ceux qui sont aidés. Comme les aider à cumuler leur RMI avec un contrat de travail au moins jusqu'au smic, avec de grosses réductions sur les transports, la CMU, des bons d'achats pour les fournitures scolaires des enfants. Bien sûr, abandon du RMI et du reste si le salaire excède le SMIC.

Pour le contrôle accru des chômeurs, pourquoi pas, mais à condition que l'ANPE propose des offres bien en adéquation avec les capacités et les contraintes réelles des demandeurs. Par exemple, pas une anpe qui propose du secrétariat à un diplômé du BTS informatique de gestion Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je pense qu'il faut bosser c pas normal de glander alors que l'on a la possibilité. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Moi aussi je pense qu'il faut bosser c pas normal de glander alors que l'on a la possibilité. Confused

C'est pas aussi simple que cela. Nous avons tous la possibilité de bosser, mais faut voir si le travail rapporte ou pas. Un Rmiste du nord peut aller ramasser des fruits dans le sud, mais si les transports et le logement sur place coutent plus cher que ce qui va etre gagné cela ne vaut pas le coup.

A part ca, ne parle pas trop de normalité, car la normalité n'existe pas dans ce domaine. Le nombre de chômeurs volontairement glandeurs n'est pas tres important en somme.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

mes idées se rapprochent de celles de Yip Yip

flemme de développer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
[A][n][t][o][i][n][e]
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 - 04:24 Répondre en citantRevenir en haut

ah mon avis oué ca peut servir a quelques chose car etre chomeur contr son gré la oui toutes les subventions sont légitimes mais yen a et jen conais dailleurs qui travaillent un an juste pour toucher leur chomage et rien glandé apres sans rechercher du travail ... c'est un peu trop abusé jpense ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais vous parler de mon quartier. Des tas de mecs ne travaillent pas. Ils cumulent les assedics, les apl, les allocs, le traffic et le travail au black. A n'importe quelle heure je regarde par la fenetre de mon appart je vois les même bobines au coin de la rue, et quand ils sont pas là ils sont à la terrasse ou bien assis sur le capot de leur belle berline allemande. Merci la France d'être si généreuse avec nous, surtout qu'on n'en fout pas une, et que l'on considère tout cela comme un droit. Mais je suis peut-etre trop aigri et ca me monte à la tête ces histoires de cgoimage lol! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Tu trouves ça normal de profiter du système ou tu es contre?

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Profiter des aides quand on a des difficultés et que c'est un coup de pouce pour s'en sortir, je suis 100% pour. C'est un peu le but.
Etre allocataire à vie, profiter abusivement du système social, ca ne fait que le tuer ce système social qui pourrait aider bien plus de monde si des gens qui n'en avaient pas besoin n'en profitaient pas.

Qu'on indemnise un chomeur c'est "normal", qu'on indemnise un mec qui ne veut pas travailler et/ou qui travaille au black, c'est pas normal, et hélas peu de choses bougent pour dégager les faux chomeurs des vrais.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à 200% d'accord avec toi!

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

on tombe dans la problème de la France sociale...

évidemment que ces aides sont nécessaires pour aider les gens qui sont dans le besoin...d'un autre coté, on voit tous autour de nous des gens qui abusent de ces aides, ce qui est déplorable...

il y aura malheureusement toujours des profiteurs, qui préfèrent rester assistés par l'Etat plutot qu'essayer de diriger leur vie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Excusez-moi si vous n'avez pas compris mon petit message ironique. Je suis totalement contre les profiteurs. C'est un vrai drame de la France sociale comme tu dis. Aider ceux qui ont besoin et ne pas arriver à débusquer ceux qui abusent de ce système d'aides.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

je crois qu'on avait compris ton ironie Wink

mais on peut se demander s'il y a une solution parce que lorsque quelqu'un veut toucher aux aides (ajouter un contrôle ou baisser le nombre de bénéficiaires) tout le monde cri au scandale et aux pertes des acquis...

mais si quelqu'un veut créer une nouvelle aide, tout le monde criera aussi au scandale et à la perte de l'argent publique...

dailleurs, pour avoir travailler dans un service publique, je peux vous raconter en restant vague une petite anecdote assez absurde...
cette administration a donc effectué des démarches pour rayer des listes des RMIstes de mon département, les bénéficiares "fantome" qui vivaient à de fausses adresses...Cela faisait quelques milliers...Il s'agissait donc de personnes qui profitaient du système pour toucher le RMI...
Certains syndicats ont fait et distribué des tracts, à l'intérieur même des bureaux, pour dénoncer cet acte, qu'ils jugeaient inhumains etc...

Et voila, une bien jolie situation débile Rolling Eyes
Mais bon, je pense quand même que la France est un pays assez juste, quand on voit ce qui peut se passer ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que mon père Crying or Very sad est injustement incarcéré au Maroc dans des conditions plus que scandaleuses, je pense savoir que la France est en effet un pays juste ou il fait bon vivre... Et là par contre, pas d'aides pour le faire rapatrier ou pour quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
En meme temps quand on est au chomage on se demande si ça vaut le coup de prendre un taff pour trois mois et apres se retaper toutes la tonne de procedure et autre paperasse .
Certain abuse, ils sont minoritaire, mais l'administration qu'il y a en face n'aide pas .
C'est vite fait de devoir faire le tour de plusieur administration des que cela ne va pas, des papiers a signé par ci, par là .
Ça aussi on en parle pas .
Il en va de même pour les entreprises qui veulent embauché .
Il leur faut faire des papiers par ci par là .
Je pense qu'il y a des abus certe, mais qu'a coté , le systeme est tel que cela peut decourager a prendre certains emploi .
La cour des comptes a recement montré du doigt le parcour du combatant que doivent subir certain chomeurs . :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-753634@51-734535,0.html

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3035

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon, lorsque l'on aura bousillé tout le système, il n'y aura plus de sécu, plus RMI et autres aides, et là on sera tous content Mad

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Controle des dossiers PTI
  • Prise de controle d'un PC par un Hackeur
  • Contrôle parental efficace
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum