Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BAC+5 + titre certifié CTI Je commence à devenir fou!!!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,
je suis confronté à un gros dilemme
je suis actuellement en 2° année IG ARLE en ALTERNANCE, c'est super, dans une bonne boite intéressante avec des missions intéressantes prête à me garder si je continue mes études

Mais plusieurs questions

dans l'optique d'une ingénierie, quels établissements existent pour avoir un titre certifié CTI en alternance sur les 3 ans dans le domaine du réseau / sécurité / Telecommunication dans les villes de Lyon, Grenoble, Saint Etienne ou Clermont Ferrand sans perdre une année de "redoublement".

Beaucoup d'établissements proposent un BAC+5 : Certifié Niveau I et du coup je voulais savoir si le monde du travail était aussi salaud pour différencier les Niveau 1 et les ingé au niveau salaires / postes / Echelons pour monter en grade etc...


Est-ce un mythe?, les ingés sont ils meilleurs en termes de compétence que les étudiants de faculté, de master pro par ex....


Merci de votre aide

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

non en fait CTI, c'est école d'ingé pure, donc tu sors avec le titre d'ingénieur diplomé. Mais ca veut dire grosse remise a niveau en maths, voir peut etre en physique, électronique... Autrement dit une école d'ingé dite purement CTI, c'est très dur après un BTS.

Certifié niveau I -> niveau bac +5 reconnu par le RNCP, donc tas un diplome reconnu par les entreprises, de niveau bac +5.
Quand tu regardes, tu as très peu d'employeurs qui s'inquitent de savoir si tas fais une école CTI ou non. Ce qui les intéresse c'est que t'es un niveau BAC +5, avec des compétences sur du UNIX, Windows Server, VmWare, CIsco, Java, C#, etc.
Il ne te reste plus qu'a choisir une école privée qui te convient.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça dépend du type de poste que tu vises.

Le bac +5 "classique" est en effet dans la majorité des cas suffisant et les offres d'emplois s'adressent majoritairement aux diplômés bac +5 sans tenir compte du fait que tu sois certifié CTI ou non.

Mais c'est sûr que si tu vises un poste plus "scientifique", qui exige un certain niveau en maths/autre, là, je pense que les ingénieurs ont la priorité.

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Hanoni
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci à vous tous
j'en ai parlé à mon prof de Dev qui donne également des cours à l'EPSI ça tombe bien, et je discute cool avec lui et je lui demande "Hé ta vu Wesh! école d'ingé CTI ou BAC +5" il m'a dit aucune différence, tant que tu as les qualifs ya aucun souci

Du cout ça m'a bien fait plaisir tout ça et je pense aller au CNAM
http://www.cnam-rhonealpes.fr/assets/files/formations/CYC14.pdf

Il me faudrait cependant des retours, je sais que ya un thread la dessus mais il date un peu !! -EDIT- Remonté par mes soins !-

si des personnes sont dans cette formation ça serait cool, un ptit échange en MP m'aiderait beaucoup, j'ai pas mal de questions

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum