Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Administrateur réseau après DUT Informatique ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
C562
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 23

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis en Terminale STG GSI et je compte postuler en DUT Informatique, même si j'ai peu de chance d'être admis. Cependant, je me pose une question : est-ce que l'on peut devenir administrateur réseau avec ce DUT ? Je demande ça car j'ai vu sur d'autres posts que y'avait pas mal de développement.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Lumin0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

au cas où tu suivrais toujours ce topic:

quelques fiches sur différents sites:
http://www.phosphore.com/metier/131/formation/2102089
http://www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
http://www.01net.com/article/268100.html

donc en gros, plutot un DUT R&T (remplaçant du GTR) si tu tentes un DUT (au passage, hésite pas à tenter le DUT, j'étais moi aussi en STG GSI et je suis actuellement en DUT info) pour de relativement petites entreprises, pour de plus grosses vaut mieux un bac+5.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C562
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 23

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,