Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Administrateur réseau après DUT Informatique ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
C562
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 23

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis en Terminale STG GSI et je compte postuler en DUT Informatique, même si j'ai peu de chance d'être admis. Cependant, je me pose une question : est-ce que l'on peut devenir administrateur réseau avec ce DUT ? Je demande ça car j'ai vu sur d'autres posts que y'avait pas mal de développement.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Lumin0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

au cas où tu suivrais toujours ce topic:

quelques fiches sur différents sites:
http://www.phosphore.com/metier/131/formation/2102089
http://www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
http://www.01net.com/article/268100.html

donc en gros, plutot un DUT R&T (remplaçant du GTR) si tu tentes un DUT (au passage, hésite pas à tenter le DUT, j'étais moi aussi en STG GSI et je suis actuellement en DUT info) pour de relativement petites entreprises, pour de plus grosses vaut mieux un bac+5.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C562
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 23

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai vu http://www.iut-larochelle.com/index.php?id_site=1&id_page=87 que l'on pouvait administrateur réseau ("La formation débouche sur des métiers tels que : La gestion d'un parc d'équipements informatiques, en particulier des ordinateurs connectés en réseau")

Autrement c'est difficile un DUT Info quand tu sors de STG ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Disons qu'être administrateur réseau n'est pas incompatible avec le DUT Informatique, même si celui-ci est principalement orienté développement. Dans ce cas, c'est quand même préférable de s'engager dans la voie d'une Licence Pro orientée réseau, histoire de vraiment pouvoir affirmer qu'on a cette double compétence réseau/dev.

Mais si le but avant même d'aller en DUT est de devenir administrateur réseau, le plus logique est de s'orienter vers le DUT R&T ou le BTS IG Option Réseau.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Lumin0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

C562 a écrit:
Autrement c'est difficile un DUT Info quand tu sors de STG ?

à part pour les maths, tous les bacs sont à égalité (sauf peut-être les STI qui sont légerement avantagés en archi).
ensuite à propos des maths, il y aura 1 voir 2 semestres où tu n'auras pas besoin des connaissances de S (ou très peu), et pour le reste il faudra rattraper quelques morceaux de chapitres mais ça n'a rien de surhumain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum