Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ingénieur développement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kev140
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je voudrais savoir si après un BTS IG il est préférable de suivre une formation d'ingénieur (dans le développement) en alternance ou en initiale? Car au salon de l'étudiant il m'a été dit qu'en développement faire de l'alternance n'était pas une bonne chose contrairement au réseau. Qu'en pensez-vous? Après un BTS IG est-ce difficile de suivre une formation CTI? Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kev140
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je relance le sujet en espérant avoir plus de succès...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

L'alternance te permet de mettre les pieds dans l'entreprise, ce qui est à mon sens toujours un atout, qu'on soit en réseau ou en développement.

Après il est vrai que pour du développement, il peut y avoir des contraintes vis à vis du cycle d'alternance qui peuvent être incompatibles avec des contraintes de projet. Si l'on t'affecte une tâche et qu'entre temps tu dois retourner à l'école, ca peut compliquer la chose. Mais ca reste gérable (d'où le boulot du chef de projet).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Guitch
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Avec 10 jours de retard!

J'ai terminer ma formation BAC+5 en école d'ingénieur (www.intechinfo.fr) dont les 2 dernières années se déroule en alternance.

Je suis dans le développement logiciel, et cela a était très intéressant aussi bien sur le plan de la formation que sur de l'expérience acquise.
J'ai travaillé dans le secteur de l'industrie en mode forfait (pas de prestation) pour des clients comme THALES, SAGEM ou encore ANSALDO.
Cela a été très formateur, et cela a été un atout dans mon CV de jeune diplômé.

Mais comme l'a dit Vincent, il est certain que cela donne du fils à retordre au chef de projet pour la planification, mais cela fait parti de son boulot.

Ciao
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum