Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 J'ai mes chances d'être pris ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

oui .. monsieur je programme pour Nvidia depuis l'age de 9 ans je crois ? ^ ^ je maitrise l'intégralité du systeme windows et linux lol
bref =P

En faite j'ai pas le choix sur mes options Wink je suis deja en developpement, je fais qu'un peu de reseau mais vraiment sans plus, la on bosse sur du .Net avec Visual basic 2008, on fait du php (on a fait du html, xhtml, css, xml, xsl, xslt) vive expression studio lol =P

Et sinon l'an prochain on fait du C# (je fais en autodidacte du java et du C++) mais bon ^ ^
Hoooo tu galeres ?? c'est a dire ?? si tu veux de l'aide Wink

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne propose pas l'option réseau dans ton lycée? Bah en faite je la néglige un peu cette matière \o/ Manger des algorithmes, du C wahlou quoi xD
C'est quoi ça xml, xsl, xslt?

Nous, pour ceux qui vont en dev, on fera de la POO (Programmation Orientée Objet) \o/

Dur java?

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Non je n'ai pas l'option réseau ^ ^ mais c'est pas plus mal on fait plus de chose comme sa en developpement =P
Du POO on en fait deja Wink

Le XML en faite sa permet juste de stocker des donners (on peut le visualiser par un schéma arborescent, c'est tout ce que tu peux faire ^ ^ tu peux pas avoir de mise en forme en faite .. ) C'est pour sa qu'il y a le XSL et XSLT (extension du XSL) en faite c'est comme le XHTML et le CSS, le CSS permet de mettre en forme le XHTML non ? le XSL et le XSLT permettent de mettre en forme le XML

si tu veux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Markup_Language

(c'est pour sa que je dis .. que si il fait de la mise en forme .. il peut pas utiliser que le XML .. Donc impossible ^ ^ ) donc sa me parait louche sur le coup o O

Ba en faite il faut surtout s'habituer au logiciel comme eclipse .. tomcat etc .. c'est comme le C#en faite (vue que microsoft l'a copié lol) mais on va dire qu'il faut bien comprendre la logique et ensuite ca va tout seul Wink

Roooh !! il ne faut pas laisser de coter la programmation lol

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:

Tu as dit :
Citation:
le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.

Donc sous entendant : Le C# est plus simple et rapide ^ ^
Je dis sa .. je demande juste ce que tu entends par la Wink


Non, j'ai dis que le c# est plus simple et rapide au niveau du développement, winform, intellisense impec sous vs2008, etc...pas au niveau de l'exécutable.

wolfs1989 a écrit:

Pas tout a fait d'accord avec toi en faite, car le java est beaucoup plus recommandé pour les jeux .. rien qu'a voir ce que les entreprises sortent .. le java prime sur tout les autres langages ^^ et ce n'est pas pour rien ..


Désolé, mais non encore une fois. Montre moi ou le java est plus recommandé pour les jeux ? et ça dépend aussi de ce que tu appelles un jeu, car un solitaire sous java, je dis ok, mais va me trouver un moteur 3d en java plus rapide que son équivalent c++.

wolfs1989 a écrit:

Pour les 25 fps .. peut etre une mauvaise configuration, tu peux le configurer pour avoir mieux Wink


Config mini partout, pas de shaders, 25 fps, soit ils codent avec les pieds chez Ankama, soit le java est lent.

wolfs1989 a écrit:

je fais un jeu "watergate" j'ai fais pas mal de recherche pour, meme au niveau de mes profs, ceux qui font du C#.. C++..C tous m'ont plutot conseillé de le faire en Java car niveau rendu et perfomance, c'est le langage le plus adapter ^ ^


Ils te disent n'importe quoi tes profs(désolé mais c'est vrai), suffit de faire une recherche google pour pigé que le c++ est meilleur dans le domaine du jeu vidéo.

wolfs1989 a écrit:

Pour le XML .. tu dis que tu fais de la mise en forme .. mais le XML sert juste a garder des informations ... (des données) donc .. tu ne peux pas faire de mise en forme ^ ^''' il te faut du CSS, XSL ou XSLT ... pour le faire ... ^ ^ tu peux juste faire un schéma sans quoi.. =) bonne semaine =P


Pas pigé ce que tu veux dire, mais c'est pas grave Smile

bon je pense avoir eu ma réponse, je pense qu'il serai temps de laisser couler ce sujet, car là on part en cacahuète :p.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Oula oO heu .. non lol 2 de mes profs ont fait des jeux vidéos en entreprise auparavant .. et 1 faisait des applications donc non au contraire ^ ^

http://www.developpez.net/forums/d552947/applications/developpement-2d-3d-jeux/langage-java-adapte-jeux-video/

va voir sa Wink tu as des préjugés sur le java .. en premier lieu le java doit etre chargé .. apres le premier chargement il est beaucoup plus performant, le C++ etait tres utilisé auparavant .. mais maintenant le java s'est ouvert a la création de jeu vidéo et tu m'escuseras mais il est de plus en plus utilisé justement grace a sa platforme qui a ete modifié pour pouvoir executer les jeux vidéo

(tu vois en recherchant qui est le plus adepte .. ^ ^ ami : google) Wink
J'avais les meme idées que toi auparavant ^ ^ j'ai fais un jeu en C++ et un jeu en java (la parti execution) pour pouvoir calculer la vitesse d'execution par rapport au processeur .. en faite en premier lieu le C++ est plus rapide, et le java plus lent, mais lorsque le chargement du java est terminé, au 2 eme chargement, le java est plus performant que le C++ il a ete montré et démontré Wink

si tu veux : http://www.kano.net/javabench/
et http://www.ibm.com/developerworks/java/library/j-jtp09275.html?ca=dgr-jw22JavaUrbanLegends

tu verras ils le disent eux meme ... le Java est le plus conseillé maintenant avec sa platforme plutot que le C++

comme tu le dis .. je te le montre grace a internet et google Wink ce n'est pas contre toi mais je trouve juste bete d'avoir de mauvais préjugé sur un langage alors que finalement .. c'est loin d'etre le cas .. avec tous sa si tu n'es pas convaincu(e).. teste par toi meme, tu verras bien Wink (c'est vrai ^ ^ )

ba .. le XML .. tu peux juste stocker des information genre :
http://xmlfr.org/documentations/tutoriels/001218-0001

voila il t'explique ..
Pour la mise en forme .. tu as le XSL .. et le XSLT ..

Pour le XHTML .. tu peux utiliser le CSS tu es d'accord? (pour ce qui est de mise en forme .. etc .. le CSS est conseillé plutot que de mettre du code brut dans la page XHTML qui l'alourdie)
Tandis que pour le XML .. tu peux pas faire de mise en forme sans XSL ou XSLT.. car il te met tout cache en ligne ..
Donc .. je vois pas comment tu utilises le XML pour faire des mise en formes .. ^ ^''''''' logiquement c'est impossible :s

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:

http://www.developpez.net/forums/d552947/applications/developpement-2d-3d-jeux/langage-java-adapte-jeux-video/

va voir sa Wink tu as des préjugés sur le java .. en premier lieu le java doit etre chargé .. apres le premier chargement il est beaucoup plus performant, le C++ etait tres utilisé auparavant .. mais maintenant le java s'est ouvert a la création de jeu vidéo et tu m'escuseras mais il est de plus en plus utilisé justement grace a sa platforme qui a ete modifié pour pouvoir executer les jeux vidéo


J'étais justement sur ce lien là avant même de posté, suffit de voir comment le gas pro java n'a aucun ou de très mauvais jeu à montrer.

wolfs1989 a écrit:

(tu vois en recherchant qui est le plus adepte .. ^ ^ ami : google) Wink
J'avais les meme idées que toi auparavant ^ ^ j'ai fais un jeu en C++ et un jeu en java (la parti execution) pour pouvoir calculer la vitesse d'execution par rapport au processeur .. en faite en premier lieu le C++ est plus rapide, et le java plus lent, mais lorsque le chargement du java est terminé, au 2 eme chargement, le java est plus performant que le C++ il a ete montré et démontré Wink

si tu veux : http://www.kano.net/javabench/
et http://www.ibm.com/developerworks/java/library/j-jtp09275.html?ca=dgr-jw22JavaUrbanLegends


Non, le java n'est pas plus performant que le c++, mis à part les alloc/déalloc sous java et c# qui sont plus rapide.

Tes liens ne prouvent rien, car :

Le premier lien date de 2001, et le code est horrible sur certaines parties, suffit de voir ce que dit shenron666 sur lien de developpez que tu donnes.

Ton deuxième parle des alloc/déalloc SEULEMENT, c'est pas ça qui fait la performance d'un langage.

wolfs1989 a écrit:

ce n'est pas contre toi mais je trouve juste bete d'avoir de mauvais préjugé sur un langage alors que finalement .. c'est loin d'etre le cas .. avec tous sa si tu n'es pas convaincu(e).. teste par toi meme, tu verras bien Wink (c'est vrai ^ ^ )


Le java est bon dans certains domaines, mais je reste sur ma position dans le domaine du jv.

Pour le xml, je pige toujours pas ce que tu veux dire...

exemple d'un fichier xml fait en 5 secondes qui ressemble aux miens :

http://www.web-ig.com/code/hjgae6-168

Bref, c'est facile de dire que java est meilleur que le c++ mais moi me faut des preuves, donc je demande à voir des projets de jeux en java bien performant(pas un simple fps ou tu te balades sur une map vide).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Et si on revenait au sujet ?

Salut Misugi,

d'après ce que tu dis et de tes connaissances dans les différents langages de programmation, je pense que le BTS IRIS te conviendra par rapport au BTS IG et comme son nom l'indique c'est un BTS Informatique de Gestion.

Dans ce BTS, tu as 3 matières en informatiques: AMSI, ALSI, DAIGL (analyse: MCD + MLD etc.. et la programmation: algo, C etc..), des maths, de la culture générale, de l'anglais, de l'éco-droit et de la gestion (plus précisemment de la comptabilité générale de " non puriste ").
Donc, comme tu l'as remarqué ce BTS n'est pas complètement axé sur la programmation. Maintenant, c'est à toi de voir, préfères-tu faire beaucoup plus de programmation dans ce cas là le BTS IRIS te conviendra je pense et qui est dans la continuité du bac STI si je me trompe pas ou préfères-tu faire de l'informatique à dose correcte avec une touche de gestion ? Cool
De plus, au vue de tes notes, je te déconseille fortement d'aller à la fac. Environ 5 personnes de ma classe ont fait une licence informatique et ils se sont cassés la " geule " soit disant tu fais plus de maths que d'informatique Rolling Eyes


Cordialement,
thongi Smile

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum