Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Frais de déplacement pris en charge... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà ma situation :

Je suis au chômage, sans droit aux Assedic, ni RMI, rien. Je me suis payé le luxe d'être rayé deux fois des listes ANPE pour cause de non présentation à leur entretien... pas malin, je sais.

Si je vais voir l'ANPE, pour ce fameux premier entretien (j'étais décidé cette semaine... pas de bol, pas de RDV possible avant 1 mois et demi), et que je leur explique que j'ai des entretiens à passer en dehors de ma région pour des longues mission d'intérim, est-ce qu'ils accepteront de prendre le déplacement en charge ? Et si oui, dans quelle limite ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas que ce soit OK... Néanmoins tu peux toujours garder des justificatifs de tes déplacements jusqu'à l'entretien et essayer de faire valoir une éventuelle rétroactivité.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:
Je pense pas que ce soit OK... Néanmoins tu peux toujours garder des justificatifs de tes déplacements jusqu'à l'entretien et essayer de faire valoir une éventuelle rétroactivité.


Disons que si on me paie le voyage, je me déplace, sinon, non...

J'avais un entretien possible sur Vichy (800 km de chez moi), mais je n'ai pas envie de m'y rendre si je dois payer moi même : je suis loin d'être riche, et il s'agit d'une mission d'intérim de 15 jours renouvelable jusqu'à 18 mois...

Merci de ta réponse en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
keldrill a écrit:
Je pense pas que ce soit OK... Néanmoins tu peux toujours garder des justificatifs de tes déplacements jusqu'à l'entretien et essayer de faire valoir une éventuelle rétroactivité.


Disons que si on me paie le voyage, je me déplace, sinon, non...

J'avais un entretien possible sur Vichy (800 km de chez moi), mais je n'ai pas envie de m'y rendre si je dois payer moi même : je suis loin d'être riche, et il s'agit d'une mission d'intérim de 15 jours renouvelable jusqu'à 18 mois...

Merci de ta réponse en tout cas Wink


Perso je suis d'avis que l'intérim à pareille distance, c'est pas rentable...

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si on retire les "frais de vie" (logement, déplacements, nourriture), avec un salaire correct (le SMIC sur 35 heures) et la prime de fin de mission de 10%, on peut s'en tirer pas trop mal je pense...

HS : Grandeurs et unités - Système d'unités pifométriques : j'adore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Ben si on retire les "frais de vie" (logement, déplacements, nourriture), avec un salaire correct (le SMIC sur 35 heures) et la prime de fin de mission de 10%, on peut s'en tirer pas trop mal je pense...

HS : Grandeurs et unités - Système d'unités pifométriques : j'adore Very Happy


Alors il faut vraiment que l'expérience acquise sur le poste soit valorisante sur un CV. Après c'est sûr qu'il faut bien vivre mais à ce moment là, pour la multiplication des boulots de merde, c'est pas bien difficile, suffit de jouer le crédule à l'entretien...

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ben mon principal problème dans ma recherche d'emploi, c'est l'expérience, j'ai du mal à trouver des offres avec débutant accepté...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Ben mon principal problème dans ma recherche d'emploi, c'est l'expérience, j'ai du mal à trouver des offres avec débutant accepté...


Alors là il faut la jouer au bluff. En dire le moins possible sur le CV tout en laissant penser qu'il y aurait matière à creuser lors d'un entretien : intriguer l'employeur et l'inciter à te convoquer. Ensuite, c'est l'attitude qui joue : si tu parais sûr de toi, ils ne soupçonneront même pas que tu es un débutant (sauf si tu parais avoir 18 ans évidemment...)

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:
Sanvean a écrit:
Ben mon principal problème dans ma recherche d'emploi, c'est l'expérience, j'ai du mal à trouver des offres avec débutant accepté...


Alors là il faut la jouer au bluff. En dire le moins possible sur le CV tout en laissant penser qu'il y aurait matière à creuser lors d'un entretien : intriguer l'employeur et l'inciter à te convoquer. Ensuite, c'est l'attitude qui joue : si tu parais sûr de toi, ils ne soupçonneront même pas que tu es un débutant (sauf si tu parais avoir 18 ans évidemment...)


Justement... J'ai 23 ans mais je fais moins, physiquement (paraît-il que dans la tête, je fais plus...)...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
keldrill a écrit:
Sanvean a écrit:
Ben mon principal problème dans ma recherche d'emploi, c'est l'expérience, j'ai du mal à trouver des offres avec débutant accepté...


Alors là il faut la jouer au bluff. En dire le moins possible sur le CV tout en laissant penser qu'il y aurait matière à creuser lors d'un entretien : intriguer l'employeur et l'inciter à te convoquer. Ensuite, c'est l'attitude qui joue : si tu parais sûr de toi, ils ne soupçonneront même pas que tu es un débutant (sauf si tu parais avoir 18 ans évidemment...)


Justement... J'ai 23 ans mais je fais moins, physiquement (paraît-il que dans la tête, je fais plus...)...


Faut y aller cagoulé alors Laughing Si te fais pas sortir par la sécurité avant Wink

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Après le CV anonyme, l'entretien masqué Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est que les Assédics remboursent après et avec preuves à l'appui, donc dans tous les cas tu devras avancer ton déplacement.
Au niveau du taux de remboursement, là ça se joue à leur bonne volonté (vive l'administration).
Mais vu que tu as montré un "laisser-aller" en ne te présentant pas à leurs supers entretiens, tu risque de prendre la porte au nez pour ton remboursement. Rolling Eyes

Bon courage dans ta recherche. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Le truc c'est que les Assédics remboursent après et avec preuves à l'appui, donc dans tous les cas tu devras avancer ton déplacement.
Au niveau du taux de remboursement, là ça se joue à leur bonne volonté (vive l'administration).
Mais vu que tu as montré un "laisser-aller" en ne te présentant pas à leurs supers entretiens, tu risque de prendre la porte au nez pour ton remboursement. Rolling Eyes

Bon courage dans ta recherche. Wink


"Supers entretiens", c'est vraiment le mot : ma copine y est allée l'autre jour pour avoir des conseils sur une éventuelle reconversion, le mec lui a simplement dit que c'était crétin (si si, il a employé ce mot là) parce qu'elle avait déjà un diplôme... Quant à la mission locale, chapeau : la fille a refusé de répondre à ses questions parce que selon elle, elles n'étaient pas assez précises Shocked (elle lui a notamment demandé comment fonctionnait la mission locale... pas eu de réponse, pas assez précise la question...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Luna a écrit:
Le truc c'est que les Assédics remboursent après et avec preuves à l'appui, donc dans tous les cas tu devras avancer ton déplacement.
Au niveau du taux de remboursement, là ça se joue à leur bonne volonté (vive l'administration).
Mais vu que tu as montré un "laisser-aller" en ne te présentant pas à leurs supers entretiens, tu risque de prendre la porte au nez pour ton remboursement. Rolling Eyes

Bon courage dans ta recherche. Wink


"Supers entretiens", c'est vraiment le mot : ma copine y est allée l'autre jour pour avoir des conseils sur une éventuelle reconversion, le mec lui a simplement dit que c'était crétin (si si, il a employé ce mot là) parce qu'elle avait déjà un diplôme... Quant à la mission locale, chapeau : la fille a refusé de répondre à ses questions parce que selon elle, elles n'étaient pas assez précises Shocked (elle lui a notamment demandé comment fonctionnait la mission locale... pas eu de réponse, pas assez précise la question...)


Ben des fois on tombe sur des boulets... Mais dans tout ce bordel, de rares fois tu tombes sur des gens attentifs et respectueux.
Il faut savoir une chose : quand tu es au chômage tu es un pestiféré -> que tu aies été licencié pour causes économiques ou pour faute grave, la société s'en fout, tu n'es qu'un parasite de plus qui profite des aides.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais que pour les déplacements ils peuvent te proposer des tarifs "préférentiels" à la SNCF et chez Air France. J'avais demandé à l'époque où j'étais sur Paris et que j'ai eu un entretien en Moselle, et bien la carte 12-25 que j'avais était moins chère pour le trajet.
A priori il faut remplir un formulaire avant le déplacement, à faire signer ensuite lors de l'entretien et à rapporter à l'ANPE.

Le conseil que je te donne serait de voir si tu peux avoir un premier entretien par téléphone, et que si vraiment ils veulent te prendre, dans ce cas tu te déplace.

PS: Moi pour mon CDI j'ai été embauché par téléphone uniquement

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

heu si je peux me permettre
C'est pas a l'anpe de payer les frais de déplacement a tes entretients d'embauche ...
Pour dire je comprend meme pas comment tu a pu en avoir l'idée.
Je deteste la mentalité d'assitanat francaise.

C'est pour toi que tu veux travailler non ? ca merite bien un peu de sacrifice
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
C'est pas a l'anpe de payer les frais de déplacement a tes entretients d'embauche ...
Pour dire je comprend meme pas comment tu a pu en avoir l'idée.
Je deteste la mentalité d'assitanat francaise.

Tu sais, aller à un entretien d'embauche peut etre un enorme sacrifice financier pour certaines personnes. Si l'entretien débouche à 100% sur l'emploi, oui, le sacrifice en vaut la peine. Sinon, l'aide est bienvenue car c'est une aide pour mener activement une recherche et non pas pour acheter des cloppes.

Une recherche active d'emploi coute 200 à 300 euros par mois, alors imagine pour un demandeur d'emploi au RMI ou un ancien étudiant demandant un premier emploi peu ou pas aidé par sa famille.

Cela dit, en pratique l'ANPE ne rembourse pas toujours les frais de déplacement. C'est remboursé au dela d'un certain nombre de kilometre et il faut en faire la demande, faire signer un document sur place, puis retourner le tout à l'anpe. Perso, j'ai fait signer une fois ce document lors d'un entretien et le recruteur m'a fait remarqué que si je demande un remboursement de trajet, ce n'est pas la peine que je vienne. C'était un aller et retour Paris-Montbeliard et e ne roulais pas sur l'or.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Perso, j'ai fait signer une fois ce document lors d'un entretien et le recruteur m'a fait remarqué que si je demande un remboursement de trajet, ce n'est pas la peine que je vienne. C'était un aller et retour Paris-Montbeliard et e ne roulais pas sur l'or.


Quel f*** d* p*** ! Heureusement que je suis jamais tombé sur ce genre d'individus car je crois que son bureau se serait retrouvé sans dessus dessous...
On tente de nous faire croire le contraire mais il y a aujourd'hui encore trop de discriminations en tous genres à l'embauche.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
heu si je peux me permettre
C'est pas a l'anpe de payer les frais de déplacement a tes entretients d'embauche ...
Pour dire je comprend meme pas comment tu a pu en avoir l'idée.
Je deteste la mentalité d'assitanat francaise.

C'est pour toi que tu veux travailler non ? ca merite bien un peu de sacrifice


Pour un trajet en train Brest / Vichy (AR : 1600 km), je paie au minimum 150 voire 200 €. Si j'y vais en voiture, l'essence reviendrait aussi cher.

Et 150/200 €, quand tu n'as ni Assedic, ni RMI, c'est à dire RIEN, c'est limite impossible. Mes parents veulent bien m'aider si je travaille là bas le temps de toucher le 1er salaire, mais ils ne veulent pas (et ça se comprend) financer des voyages en train ou en voiture pour des résultats plus qu'incertains.

Donc, à moins que certains organismes m'aident à payer (après tout, certains en abusent bien, je vois pas pourquoi moi je m'interdirais de m'en servir à bon escient), les frais sont trop importants pour que je m'y rende. Il ne s'agit que d'intérim...

Quant à "l'assistanat", c'est un peu gros de dire ça à quelqu'un qui est obligé de faire quelques missions d'intérim type inventaires pour pouvoir ramener quelques sous... Si tu veux, depuis le début de l'année, le montant total de mes revenus (uniquement composé de salaires) n'a même pas trois chiffres. Tu vois ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que c'est un peu abusé de parler d'assistanat pour ce cas-ci...

En France (notre cher pays), des milliers (voire millions) de personnes ne bossent pas (à part au black voire pas du tout) et eux ont droit à des tonnes d'aides ! Bah oui c'est la logique de l'administration, plus tu as d'aides et plus on t'en donne... c'est génial non ?! (je vous assure une nana de la CAF m'a expliqué ça cash !)
Ils ont la meilleure sécu/mutuelle qui rembourse tout sur tout et sans avancer les paiements, ils ont droit aux soins dentaires et autres pour presque rien (pendant que toi tu galère pour trouver des sous pour te soigner un minimum), ils ont droit au permis presque gratuit, etc.
Mais un français qui fait tout pour trouver un boulot légal n'aurait droit à rien ?! Il faut arrêter là...

Des gens dans la légalité qui galèrent pour se soigner/survivre et pour trouver un boulot, j'en vois/connais plein... à côté de ça je connais et vois aussi pas mal d'autres qui vivent sur le dos du pays, ne bossent qu'au black et ont une vie bien tranquille (je vous passe les maisons de luxe et accessoires qui vont avec)...
Des cas d'inégalité face aux aides, il y en a de quoi remplir un bouquin.


Enfin voilà, pour finir, je pense Sanvean que tu ne devrais pas te prendre la tête pour un entretien à perpette si tu n'as pas les moyens.
Malheureusement je n'ai pas en tête un organisme qui puisse t'aider pour ton déplacement.

Bon courage dans ta recherche d'emploi, c'est pas facile de survivre dans cette jungle où tout augmente. Wink
(j'ai cru devenir chèvre en faisant mes courses hier ! Laughing on va tous se mettre à avoir un potager et des élevages, ça coûtera peut-être moins cher Confused )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum