Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ARLE ou DA (questions concrètes) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sheep_warrior
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai 30 ans, je désire reprendre des études le fait d'aller en cours et de ré-apprendre de nouvelles choses me fait pas peur . Le BTS IG m'interpelle car je reste en étroite liaison avec le monde d l'informatique mais avant de me lancer j'aurai quelques questions auxquelles j'espère vous apporterez une réponse Razz

- Si je désire être technicien d'assistance en informatique, quelle option choisir?
- Si je veux être vendeur à la FNA**C ou Carrouf au rayon informatique, quelle option choisir?
- Au vus des annales pour devenir PTS en informatique (ici ) quelle option serai la plus avantageuse ?
- Si je désire faire de la programmation réseaux (programmer un ordinateur à distance) quelle option choisir?
-Si je choisis l'option DA, serais-je une buse en réseaux?
- Quelle option choisir pour faire de la programmation réseaux?
-Si je choisis l'option ARLE ferais-je un peux de programmation ?
-Si je choisis l'option DA es ce que je pourrais faire un petit réseaux familial (10 machines 2 imprimantes) et savoir tout configurer ?

et parce que je suis un peu foufou dans ma tête Laughing Laughing
Imaginez, je me retrouve seul dans une salle de commandement ennemies je dois foutre en l'air l'ordinateur qui est en réseaux, je peux pas le débrancher car il est en réseau ni lui mettre un coup de poing dans l'UC. Pour lui inoculer un virus (genre une boucle infinie) je devrais prendre DA ou ARLE ?

Je sais que tous ça est un peu fouillis mais si vous pouviez m'apporter des réponses.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
varik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 7

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi,
En tout cas, marrant ton post.

Citation:
- Si je désire être technicien d'assistance en informatique, quelle option choisir?


Question assez vague mais normalement le tronc commun aux deux options suffit à ce genre d'activité.

Citation:
- Si je veux être vendeur à la FNA**C ou Carrouf au rayon informatique, quelle option choisir?


Aucune, c'est pas un bts ig qu'il te faudra, c'est un bts force de vente. Informaticien, même s'il est en contact avec commerciaux et gestionnaires, ce n'est pas un vendeur.

Citation:
- Au vus des annales pour devenir PTS en informatique (ici ) quelle option serai la plus avantageuse ?


Pas la moindre foutue idée.

Citation:
- Si je désire faire de la programmation réseaux (programmer un ordinateur à distance) quelle option choisir?


Je suppose que tu entends "dépanner" ou "paramétrer" un ordinateur à distance. Dans tous les cas, ce genre de manip peut normalement être effectuée par l'un ou l'autre des diplomés des options. Une petite préférence pour l'option réseau si ce genre de manip est à faire en masse.

Citation:
-Si je choisis l'option DA, serais-je une buse en réseaux?


Une buse, surement pas. Tu aura les bases. Mais bien entendu ce ne sera jamais aussi poussé que chez les ARLE. Tu en saura par exemple LARGEMENT assez pour
Citation:
faire un petit réseaux familial (10 machines 2 imprimantes) et savoir tout configurer
, ce qui répond au passage à ton avant dernière question.

Citation:
- Quelle option choisir pour faire de la programmation réseaux?


Question déjà posée il me semble.

Citation:
-Si je choisis l'option ARLE ferais-je un peux de programmation ?


Oui tu en fera. D'une part, si ta première année est un tronc commun, elle est plutôt orientée développement dans la plupart des établissement. D'autre part, tu continuera à pratiquer l'algorithme, qui est la base de la programmation. A toi de t'intéresser aux différents langages dans lesquels traduire ces algorithmes.

Citation:
Imaginez, je me retrouve seul dans une salle de commandement ennemies je dois foutre en l'air l'ordinateur qui est en réseaux, je peux pas le débrancher car il est en réseau ni lui mettre un coup de poing dans l'UC. Pour lui inoculer un virus (genre une boucle infinie) je devrais prendre DA ou ARLE ?


Bon, déjà si tu en est arrivé là, CHANGE DE BOITE ^^. Ensuite et bien certes ARLE te permettra d'accéder plus facilement à un ordinateur distant pour y faire ce que tu projète, mais il faut bien quelqu'un pour le programmer, ton fameux virus Cool



J'espère t'avoir un peu éclairer, d'autre réponses suivront j'en suis sur.
A bientôt.[/code]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sheep_warrior
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 - 01:14 Répondre en citantRevenir en haut

merci varik de tes réponses Wink elles me servent à y voir plus clair en fait le tronc commun serait suffisant ensuite il faut suivre mon coeur.. Laughing. Je pencherais plus pour développeur d'applications, mais j'attends de voir pour être technicien PTS en informatique quelle option il est préférable de choisir. En étant analyste programmeur on voit quand même du monde on est pas cloisonné devant son PC à coder toute la journée ?
Dernière question:
Es ce qu'on fait, avec l'option Développement d'application, de la programmation système ? (par exemple programmer un port série, un port parallèle, capter des données ) ou il faut s'orienter vers un BTS IRIS
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ca se programme des ports séries ? Ô_o

Bref tu veux parler de la programmation bas niveau et système donc ? Bah niveau au mieux tu fais de l'assembleur (j'ai vu ca en 1er année perso) et prog système quedal, à pars 2/3 scripts sous shell à faire. J'imagine que t'en fait plus en ARLE de ça.

Et non faut faire stopper ce cliché sur le développeur qui reste toute la journée derrière l'écran... Bon y a des moments c'est ça oui mais la plupart du temps, on se "sociabilise" avec les gens du monde extérieur x)

Et sinon c'est quoi PTS en informatique ?

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sheep_warrior
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 01:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse obito, PTS c'est technicien de la police scientifique spécialité informatique et je me demandais quel serait l'option la plus adapté (cf. mon premier post). J'avoue, les clichés du programmeur ont la dent dur Laughing Laughing. Il me smble que le bagage scientifique est plus étoffé en TS IRIS qu'en BTS IG..là aussi je me fait des idées ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

sheep_warrior a écrit:
Merci pour ta réponse obito, PTS c'est technicien de la police scientifique spécialité informatique et je me demandais quel serait l'option la plus adapté (cf. mon premier post). J'avoue, les clichés du programmeur ont la dent dur Laughing Laughing. Il me smble que le bagage scientifique est plus étoffé en TS IRIS qu'en BTS IG..là aussi je me fait des idées ? Wink


Je viens de voir les annales pour PTS... Franchement ? Je te conseil de continuer au moins une année après le BTS, quel que soit l'option que tu prends rien que l'épreuve d'info, elle est pas si simple que ça, et une licence consoliderait bien tes acquis. En plus, si tu veux faire PTS, quoi qu'il arrive tu auras des lacunes dans le côté dev ou réseaux, donc franchement si tu veux vraiment faire PTS, je te conseil, de faire ARLE en 2nd année et de tenter une L3 MIAGE. Ensuite tu pourra arrêter.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sheep_warrior
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 03:07 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci bcp... Embarassed et en ce qui concerne les maths, c'est faisable en sortant du BTS ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je crois qu'ils calquent leur test sur les DUT. Donc pour les maths faut voir entre ce qu'on voit en BTS et ce qu'on voit en DUT^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum