Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Documents annexes soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tkdreamer
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 38

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Afin de viser la meilleure note possible, je vous savoir combien et quels types d'annexes vous compte (ou avez apporté pour les diplômé(e)s) pour l'oral:
cahier des charges
algorithme final...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

au final ça n'apparait pas comme annexe dans mon projet

pour ma soutenance réseau
j'ai en terme de schéma et d'image :

un schéma wan de ma boite qui s'inscrit dans la présentation de l'entreprise
un diagramme de Gantt
un cahier des charges qui doit faire 5-6 lignes qui s'inscrit dans objetctif du projet pour la boite

et pi 2 - 3 captures d'installation

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ChickenIG
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas le droit aux annexes pour la note de synthèse ! tu dois tout mettre au fur et a mesure dans ta note ! (enfin c'est ce qu'on nous a dit Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

ChickenIG a écrit:
Tu n'as pas le droit aux annexes pour la note de synthèse ! tu dois tout mettre au fur et a mesure dans ta note ! (enfin c'est ce qu'on nous a dit Rolling Eyes )

Faux.
Tu peux avoir des annexes, et accessoirement, lors de la soutenance, tu peux ramener d'autres documents que tu jugera utiles (genre un code source complet, ...)

Après il est vrai que si un bout de code, un schéma réseau permet la compréhension d'une partie de la note de synthèse, il est préférable de l'inclure au bon endroit dans la note, plutôt qu'en annexe.
Mais ça dépendra en grande partie de la taille de ce document "annexe".

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Leimi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Saumur (49)

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
ChickenIG a écrit:
Tu n'as pas le droit aux annexes pour la note de synthèse ! tu dois tout mettre au fur et a mesure dans ta note ! (enfin c'est ce qu'on nous a dit Rolling Eyes )

Faux.
Tu peux avoir des annexes, et accessoirement, lors de la soutenance, tu peux ramener d'autres documents que tu jugera utiles (genre un code source complet, ...)

Après il est vrai que si un bout de code, un schéma réseau permet la compréhension d'une partie de la note de synthèse, il est préférable de l'inclure au bon endroit dans la note, plutôt qu'en annexe.
Mais ça dépendra en grande partie de la taille de ce document "annexe".

Mes profs ont été clair, pas d'annexe dans le rapport de projet. On peut mettre quelques screens qui peuvent aider à la comprehénsion du projet (schéma, planning prévisionnel..) dans le rapport, mais pas dans une annexe (au fur et a mesure quoi).

Apres à l'oral pour la soutenance de projet, ils nous ont vivement conseillé de rapporter des documents, peut-être moins importants que ceux compris dans le rapport, mais toujours utiles.

Perso je compte montrer à l'oral, en dehors du powerpoint, un bref comparatif des plannings prévisionnel/réél, les 2-3 maquettes interessantes réalisées, et peut-être un MCD.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ChickenIG
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
ChickenIG a écrit:
Tu n'as pas le droit aux annexes pour la note de synthèse ! tu dois tout mettre au fur et a mesure dans ta note ! (enfin c'est ce qu'on nous a dit Rolling Eyes )

Faux.
Tu peux avoir des annexes, et accessoirement, lors de la soutenance, tu peux ramener d'autres documents que tu jugera utiles (genre un code source complet, ...)

Après il est vrai que si un bout de code, un schéma réseau permet la compréhension d'une partie de la note de synthèse, il est préférable de l'inclure au bon endroit dans la note, plutôt qu'en annexe.
Mais ça dépendra en grande partie de la taille de ce document "annexe".


On m'a pourtant affirmé la même chose que Leimi ! Aucune annexe parmi les 20 pages ! Étrange qu'il y ai tant de différences entre ce qu'on dit à chacun quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tkdreamer
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 38

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Heu...
Dans mon post, j'ai bien mentionné "pour l'oral" et c'était daté du 14/05, donc j'avais déjà remis la note de synthèse...
Ma question porte bien sur l'oral de 45min
quelles annexes?
Mon entreprise ne souhaite pas que je montre l'algo final, mais j'ai le droit de montrer des copies d'écran modifiées. Donc comme je n'ai pas beaucoup de de docs je comptais savoir lesquels vous alliez montrer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • soutenance de projet???
  • Soutenance de projet
  • soutenance de projet
  • Ma soutenance de projet :(
  • Soutenance Projet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum