Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2010] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
starconsole
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

peut-on passe sur 3 PTI, ou est-ce 2 maximum ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 - 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de maximum ni de minimum. J'ai un pote qui est passé vite fait sur les 5, moi je suis passé uniquement sur 1 qu'ils ont préféré bien creuser car elle couvrait pas mal de compétences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

V_pour_V a écrit:
Pas de maximum ni de minimum. J'ai un pote qui est passé vite fait sur les 5, moi je suis passé uniquement sur 1 qu'ils ont préféré bien creuser car elle couvrait pas mal de compétences.


Cest tres rare qu'on passe sur plus de deux PTI. Ou alors c'est qu'elles étaient peu développés chacune...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mystikal
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens tout juste de passer..

Je suis passé sur le routage, PTI facile au premier abord, mais qui s'est mal passé malgré mes bonnes connaissances..

Ils m'ont posés énormément de questions, limite pas eu le temps de démontrer ce que j'ai fais.. Et les questions vraiment sorties de nul part.

Vraiment tendus.. et pas moyen de savoir ce que pense les profs, j'ai juste l'impression qu'ils m'ont pris pour un débile qui ne sait rien faire et qui a pompé son truc sur internet.. vraiment difficile à avaler après avoir passé beaucoup de temps sur ces PTI.

Bref, bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mystikal a écrit:
Et les questions vraiment sorties de nul part


Comme quoi par exemple ?

Faee

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mystikal a écrit:
Je viens tout juste de passer..

Je suis passé sur le routage, PTI facile au premier abord, mais qui s'est mal passé malgré mes bonnes connaissances..

Ils m'ont posés énormément de questions, limite pas eu le temps de démontrer ce que j'ai fais.. Et les questions vraiment sorties de nul part.

Vraiment tendus.. et pas moyen de savoir ce que pense les profs, j'ai juste l'impression qu'ils m'ont pris pour un débile qui ne sait rien faire et qui a pompé son truc sur internet.. vraiment difficile à avaler après avoir passé beaucoup de temps sur ces PTI.

Bref, bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés.


Désolé pour toi que ca se soit mal passé... Je comprend ta frustration quant au rapport charge de travail effectué/déroulement de l'épreuve.

Je pense que ce BTS a un grand besoin d'être repensé de toute façon (pas dans le sens d'une réforme bidon hein) .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mystikal
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Faee a écrit:
Mystikal a écrit:
Et les questions vraiment sorties de nul part


Comme quoi par exemple ?

Faee


Je sais plus là j'ai trop mal à la tête..mais les questions étaient vraiment terrible, partout où tu as une hésitation ils le comprennent vite fait, ou alors c'est des questions qui n'ont rien à voir..

Avec 15 de moyenne générale sur l'année, et presque 16 de moyenne aux BTS blanc, je ne pense pas avoir le BTS, c'est vraiment horrible..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

A votre avie : Razz

une chance sur combien pour avoir une coupure de courant en plein PTI ?
Shocked

lol et oui ca m'est arrivé... heureusement j'ai eu un jury sérieux et très sympa qui pris ça à la rigolade ... le courant est revenu 2 ou 3 min après Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

topdam a écrit:
A votre avie : Razz

une chance sur combien pour avoir une coupure de courant en plein PTI ?
Shocked

lol et oui ca m'est arrivé... heureusement j'ai eu un jury sérieux et très sympa qui pris ça à la rigolade ... le courant est revenu 2 ou 3 min après Wink


Mdr Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
starconsole
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps je vois pas ce que le jury pourrait trouver à redire après une coupure de courant... à moins que l'on doit amener un onduleur ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

topdam a écrit:
A votre avie : Razz

une chance sur combien pour avoir une coupure de courant en plein PTI ?
Shocked

lol et oui ca m'est arrivé... heureusement j'ai eu un jury sérieux et très sympa qui pris ça à la rigolade ... le courant est revenu 2 ou 3 min après Wink

ça fait partie de cas de force majeur en tout cas pas de bol quoi ^^ enfin bon si tu es un portable il a toujours la batterie Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
azopo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

je suis passé ce matin , alors ba ecouté j'avais preparé mes 5 PTI depuis des mois, mes rapports etais pret , je rentre dans la salle , je lance le dés je tombe sur celle que je voulais je me dis miracle le terminal server . et la gros cous de stress je branche mon disque dur externe ou j'ai mes machines virtuelles, le pc physique ne les reconnais pas , sachant que le syteme est sous linux j'essaye le monter avec la commance mount , sa marche pas impossible je me dis le disque dur est mort , je perd environs 20 minutes avec le cable et tt il me reste 15 minute je pend un autre disque d'un pote de ma classe mais il n'avais pas choisit le terminal server donc je doit reinstallé et crée un domaine, j'installe le nouveau rôle , je crée 2 clients , j'aplique les startegie et lescteurs résaux tout sa en 15 minute et sa fonctionne. je n'ai que pu montré la moitié de ma pti .. Comment le jury peut t'il noté ce scenario ?? la fille me dis "voila les aléas de l'informatique '
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pilpil
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez amené vos dossier à quel heure dans votre centre d'examen ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madmax007
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, passé ce matin au lycée Louis Armand à Nogent.

Grosse galère !

Déjà, aucune indication, 30 minutes pour trouver quelqu'un pour m'indiquer où aller. Organisation anarchique puisque je devais passer à 8h et les profs sont arrivés à 8h30 et ont commencés à interroger vers 9h.

Sinon pour l'épreuve en elle-même : Je suis passé "au hasard" en secouant un dé virtuel Rolling Eyes sur ma PTI faible (SQL Server). Forcément j'aime pas trop vu que je suis en arle...Ca ne les a pas déranger pour me tenir la jambe et ne me demander que des requêtes à écrire. J'étais bon en SQL à l'écrit mais là désolé jsuis pas un pro du domaine.

Je sais que certains vont me dire, faut savoir tout faire pour nos pti mais bon tomber sur ma pti la moins réseau et appuyer sur de la prog ça pique !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

madmax007 a écrit:
Bonjour, passé ce matin au lycée Louis Armand à Nogent.

Grosse galère !

Déjà, aucune indication, 30 minutes pour trouver quelqu'un pour m'indiquer où aller. Organisation anarchique puisque je devais passer à 8h et les profs sont arrivés à 8h30 et ont commencés à interroger vers 9h.

Sinon pour l'épreuve en elle-même : Je suis passé "au hasard" en secouant un dé virtuel Rolling Eyes sur ma PTI faible (SQL Server). Forcément j'aime pas trop vu que je suis en arle...Ca ne les a pas déranger pour me tenir la jambe et ne me demander que des requêtes à écrire. J'étais bon en SQL à l'écrit mais là désolé jsuis pas un pro du domaine.

Je sais que certains vont me dire, faut savoir tout faire pour nos pti mais bon tomber sur ma pti la moins réseau et appuyer sur de la prog ça pique !


Ouai enfin on peut pas dire que BDD soit de la prog, pour moi c'est ni vraiment du réseau ni vraiment du dev, ça reste des compétences transverses et voir même une spécialité à part entière. Il est vrai que les réseau (enfin ce que j'ai pu remarquer) sont vraiment pas à l'aise sur cette pti. Dommage pour toi mais bon on ne tombe pas vraiment sur ce que l'on veut (et moi le premier).

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pilpil
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

madmax007 a écrit:
Bonjour, passé ce matin au lycée Louis Armand à Nogent.

Grosse galère !


Pareil pour Nogent, peu savait me dire ou ça se passait, aucune indication...
On trouve tans bien que mal et je me dis que j'ai bien fait d'emmener mon propre matériel Smile .

Je suis tombé sur ma PTI serveur FTP donc ça allait, une tite question ou j'ai séché concernant le SSL, du moins je n'arrivais pas à formuler la réponse comme le souhaitait le jury.

pour le reste la PTI fonctionnait bien, l'analyse de trame et explication des trames etc... très peu de remarque sur la PTI en elle même.

Par contre ayant beaucoup tchatcher avec les professeurs je n'ai pas terminé complètement la démonstration mais l'essentiel était présenté et expliqué.

J'éspère que ça ira moi qui avait peur de finir trop vite Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Satch
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Passé ce matin aussi sur déploiement d'un logiciel .msi par GPO sur des machine virtuelles.

déjà ce qui a pas plu c'est que Active Directory n'était pas pré-installé. Ils m'ont fait comprendre que AD devait déjà être installé et que ont perd du temps pour rien car ca n'a rien avoir avec le titre.......

Jai répondu que ca faisait partit des compétences et que j'ai préféré faire l'installation devant eux pour justement justifier mes compétence et enrichir le PTI.

l'installation de l' AD, la création du fichier .MSI, la définition des droits et la GPO a bien été paramétré et installé..

Le hic, le déploiement ne voulait pas se faire et j'avais plus de temps, jai expliqué que ca marche une fois sur 2 en redémarrant et le prof a di qu'il manquait une mise a jour et que c'était normal... 55 minutes

par rapport a AD il va pas en tenir compte ou il pénalise pour le temps perdu ??
Vu que le déploiement n'a pas marché .... vous dites quoi la moyenne ou pas ?

perso me dit 8
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue, pas très bonne idée d'installer AD le jour même. Tes profs ne te l'ont pas dis ?

Sinon, PTI juste juste au niveau du contenu il me semble. Par exemple l'année dernière, les profs nous avaient demandé pour la PTI AD : création utilisateurs et groupes, déploiement de GPO (dont des .msi si on voulait), création d'un partage sécurisé, étude d'un script de démarrage de session (montage de lecteurs réseaux par exemple).

Enfin, si t'as installé AD, normal que tu n'es pas eu le temps de faire quelque chose de long.

Voilà pour mon avis !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
starconsole
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Passées ce matin :

PTI POO (java) => bien dans l'ensemble, le mec a insisté au niveau de la sérialisation des données... on est venu à parler des interfaces également et j'étais moins à l'aise. Mais bon, c'est hors programme BTS...

Site web (commercial) réalisé en stage avec gestionnaire de catalogue => ils ont pas dit grande chose, la nana a été impressionnée même je crois du travail (panier, espace client...), mais bon on était 2 en stage donc ça aide un peu.

Le pire a clairement été l'attente, convoqué à 8H30, passé à 11H...

Une bonne chose de faite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

passé hier sur ma pti classique DHCP+Relay

Un peu deg car c'est le premier PTI que j'ai rédigé, je pensais le remplacer par un autre plus complexe mais pas eu le temps..

Du coup je tombe dessus on me fait analyser des trames, ça se passe bien mais on me dit que c'est trop léger (ah bon ? Confused )

M'enfin ça aurait pu être pire.


PS : les Jury sont obligés de faire les gros enf**** ?

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum