Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2010] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
titi39
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

bonjours

je suis passé aujourd'hui pour ma part c'était impeccable ils m'ont laissé choisir, j' ai pris ma téléphonie sous ip, ils ont super bien apprécier un peu court car pour une fois aucun problème mais a part sa tout c'est très bien passé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
starconsole
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

c'est quand même étonnant de telles disparités dans les façons de fonctionner de la part des examinateurs, pour un examen qui se veut national. Entre ceux qui laissent le choix des PTI aux étudiants, ceux qui décident eux-mêmes, ceux qui laissent le hasard décider... pas très équitable je trouve. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chriss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je suis passé aujourd'hui sur mon script Active Directory (création d'utilisateurs etc ...) et sur la sécurisation d'un serveur web (https / fail2ban)

Et j'ai eu 20 !!!
Nos profs ont du rester pour valider les notes sur l'informatique, ils nous les ont données !
Je suis trop content !!

_________________
The World is Open Source
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titi39
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

starconsole a écrit:
c'est quand même étonnant de telles disparités dans les façons de fonctionner de la part des examinateurs, pour un examen qui se veut national. Entre ceux qui laissent le choix des PTI aux étudiants, ceux qui décident eux-mêmes, ceux qui laissent le hasard décider... pas très équitable je trouve. Smile


tout ta fait d'accord avec toi mais pour également parler éthique je tiens a dire que contrairement a d'autre académie nous a on du rendre notre dossier PTI en même temps que la synthèse la veille de l'étude de cas alors que certain eu quasiment un mois de plus pour finir leur pti

pour ma part très chanceux d'avoir pu choisir surtout que je suis le seul dans ce cas dans ma promo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
titi39
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

titi39 a écrit:
bonjours

je suis passé aujourd'hui pour ma part c'était impeccable ils m'ont laissé choisir, j' ai pris ma téléphonie sous ip, ils avaient l'air d'avoir bien apprécier un peu court car pour une fois aucun problème mais a part sa tout c'est très bien passé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai apprit beaucoup de choses en BTS je ne dirai pas le contraire, mais c'est quand même un peu n'importe quoi cette hétérogénéité...

Un pote est passé sur un PTI qu'il connaissait PAR COEUR bien calé j'vous jure... il a même pas pu faire la moitié de son PTI car il etait martelé de questions (stupides)


Quelles sont les consignes données aux examinateurs ? détruire les élèves ? plutôt que de les encourager et de leur donner envie de travailler ?

Mais bref c'est un probleme qui va au dela du BTS je pense..

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Runner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

azopo a écrit:
bonjour

je suis passé ce matin , alors ba ecouté j'avais preparé mes 5 PTI depuis des mois, mes rapports etais pret , je rentre dans la salle , je lance le dés je tombe sur celle que je voulais je me dis miracle le terminal server . et la gros cous de stress je branche mon disque dur externe ou j'ai mes machines virtuelles, le pc physique ne les reconnais pas , sachant que le syteme est sous linux j'essaye le monter avec la commance mount , sa marche pas impossible je me dis le disque dur est mort , je perd environs 20 minutes avec le cable et tt il me reste 15 minute je pend un autre disque d'un pote de ma classe mais il n'avais pas choisit le terminal server donc je doit reinstallé et crée un domaine, j'installe le nouveau rôle , je crée 2 clients , j'aplique les startegie et lescteurs résaux tout sa en 15 minute et sa fonctionne. je n'ai que pu montré la moitié de ma pti .. Comment le jury peut t'il noté ce scenario ?? la fille me dis "voila les aléas de l'informatique '


Pas de panique, les examinateurs on vu comment tu t'était débrouiller pour résoudre le problème et visiblement tu t'en est sorti, donc cela peut que être bon.

Pour ma part je pense que les PTI se sont bien passé, les examinateurs semblait emballé et ont souhaité voir l'ensemble de mon application même si le temps aller se finir, une modif bidon et enfin des questions sur l'application et les méthodes que j'ai utilisé.
Résultat ils ont souhaité gardé mes dossiers pour montrer à leurs élèves ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nynnie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis tombée sur l'utilisation d'AJAX dans un site extranet ... tout c'est bien passé malgré leur questions tout du long j'avais pas le temps de finir ma phrase qu'ils en posaient d'autres ... Pas eu le temps de montrer tout ce que je voulais ... Mais au final je pense que ça a été ...

Par contre des potes de ma classe sont passés en réseaux avec un jury vraiment vache ... ils les ont TOUS démontés ... ils critiquait le matos et même pas l'activité ... en plus franchement rien pour les mettre à l'aise etc ...

Ce que je trouve dégeu c'est qu'il peut y avoir autant de différence entre deux jury ... mais bon it is the life ...

_________________
Moi une geek ?? hey ouais et fière de l'être !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

nynnie a écrit:
Moi je suis tombée sur l'utilisation d'AJAX dans un site extranet ... tout c'est bien passé malgré leur questions tout du long j'avais pas le temps de finir ma phrase qu'ils en posaient d'autres ... Pas eu le temps de montrer tout ce que je voulais ... Mais au final je pense que ça a été ...

Par contre des potes de ma classe sont passés en réseaux avec un jury vraiment vache ... ils les ont TOUS démontés ... ils critiquait le matos et même pas l'activité ... en plus franchement rien pour les mettre à l'aise etc ...

Ce que je trouve dégeu c'est qu'il peut y avoir autant de différence entre deux jury ... mais bon it is the life ...


Oui nynnie comme je disais dans un post je ne sais plus ou, j'ai l'impression que les jurys réseau sont plus dur (parfois limite con)... Peut être une fausse impression mais moi je suis tombé que sur des jurys plutôt sympa, pour les réseaux de ma classe c'est plutôt l'inverse.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nynnie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Oui nynnie comme je disais dans un post je ne sais plus ou, j'ai l'impression que les jurys réseau sont plus dur (parfois limite con)... Peut être une fausse impression mais moi je suis tombé que sur des jurys plutôt sympa, pour les réseaux de ma classe c'est plutôt l'inverse.


Tout à fait d'accord et c'est franchement abusé ... on verra les résultats ...

_________________
Moi une geek ?? hey ouais et fière de l'être !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis tombé sur deux types sympas et pourtant j'étais en ARLE Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum