Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Note de synhèse : Pas de projet ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kanojo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, Very Happy

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'un renseignement concernant ma note de synthèse de stage de fin de première année.

La note de synthèse, à ce que j'ai compris, devait s'axer sur le projet que j'ai mené au cours de mon stage de première année.
Or manifestement, après deux semaines passées dans mon entreprise, j'en ai conclu que je n'aurai jamais de projet ...

Ma question est donc : Que pourrait comporter ma note de synthèse (à part l'introduction, la présentation de l'entreprise, mon rôle et ma place dans celle-ci, ...) ?

Pour information, je suis dans une chambre de commerce et à défaut de projet, j'aide les intervenants au service Qualité et Hotline à régler tous les petits soucis des utilisateurs (mettre une imprimante en réseau, brancher une souris, ... -_-')

Merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
hgfyrglp
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 39

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de faire une note de synthese en premiere année !
un rapport de stage suffit !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

hgfyrglp a écrit:
Pas besoin de faire une note de synthese en premiere année !
un rapport de stage suffit !


Parle pour ton lycée Razz
Si certains profs demandent une note de synthèse en première année, c'est bien une note de synthèse qu'on doit faire et c'est pour s'entrainer.
Bon par contre c'est vrai qu'avec ton stage, tu vas avoir du mal. Je te conseille d'inventer un projet tout simplement. Par exemple le recensement des problèmes à résoudre (créer une application pour gérer les demandes d'interventions ...)

Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kanojo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses Smile

Effectivement mes profs me demandent une note de synthèse (et surtout PAS un rapport de stage (ils sont catégoriques)) qui sera notée à la rentrée...

A vrai dire, comme c'est une assez grosse boite, tout est plus ou moins déjà géré et le logiciel existe déjà depuis un bail.

Ai-je le droit de développer un projet de manière indépendante sans en parler à mon maitre de stage ?
Et d'ailleurs, si je me lance sur un projet de mon cru, ça va empiéter sur ses heures d'interventions et il risque de pas être très jovial ! ^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis exactement dans le même cas que toi et pour ma note de synthèse je crois que je vais étayer pas mal sur la situation existante => description des outils utilisés (donc, en l'occurrence, le logiciel dont tu parles) , l'utilisation que j'en ai fait et tout simplement des idées de projet que tu aurais pu mener si l'on t'en avait donné l'occasion.

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kanojo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les idées de projets, là pour l'instant, je sèche complètement, j'dois dire.

Et en ce qui concerne le fameux logiciel, c'est Isilog, si ça peut dire quelque chose à certains.
L'utilisation est bête et méchante au possible. ^^'
En plus c'est tout buggé, mais comme c'est un gros logiciel payant de la-mort-qui-tue, je vois pas trop comment je pourrais étayer sans donner à mes profs un mode d'emploi déjà existant. Smile

Pis j'ai bien peur que ça les intéresse pas ,mais bon...

Je vais essayer d'en découdre avec mon maître de stage, t'façon.
A ce que j'ai lu sur d'autres topics, certains ont obtenu un projet à faire en ayant le maitre à l'usure ^^

Merci pour ta réponse Faee.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûrement bête comme question, mais tu en as parlé avec tes profs ou pas de ta situation ?

J'ai eu la chance d'avoir un projet dés mon premier stage en info mais je sais que c'était loin d'être le cas pour toute ma promo, et les profs en question avaient dit à l'époque qu'ils ne pouvaient pas sanctionner un étudiant à qui on n'avait rien confié...et qu'en plus c'était assez courant qu'un projet ne soit pas confié à un première année.

Peut être que de développer une appli de gestion à côté de ton stage qui aurait pu être un projet de stage peut suffire, c'est à proposer...

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum